| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ma mère à un énorme souci avec son ordi de bureau Lenovo. Je pense que l'ordi est infecté par un virus, parce qu'il s'est mis en chinois et maintenant quand on l'allume, sur l'écran d'accueil on ne peut plus mettre le mot de passe !!
J'ai essayé d'aller sur le bios mais rien, ni le mode sans echec, rien ne réponds.
Comment faire pour réparer windows sans le cd, ou le désinfecter avec un clé ou un cd sans passé par le bios ?
Merci pour votre aide parce que là je suis vraiment coincé. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne | Merci mais ça ne m'aide pas du tout parce que ce n'est pas un portable c'est un pc de bureau. Voici l'écran d'accueil, plus de mot de passe donc coincé : Modifié par krystela le 27/12/2016 12:37 | |||||||
Petit astucien | essayer de tapoter sans arrêts la touche F11 au démarrage | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Juste en passant, regarde si la petite pile sur la carte mére fait toujours 3volts , si non la changer ! | |||||||
Petite astucienne | J'ai mis une clé bootable et j'ai eu ce message d'erreur :
Il redémarre et remets sans arrêt ce message, est-ce qu'un clé avec un antivirus pourrais régler ce problème ? | |||||||
Petit astucien |
Bonne journée | |||||||
Petit astucien | re | |||||||
Petite astucienne | C'est une clé bootable avec windows 8 fait avec wintobootic. | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Vas dans le bios ( tapote sur la touche F2 au démarrage ) dans l'onglet boot, mets ton port USB de ta clé USB en tête pour la machine boote sur ta clé ! | |||||||
Petite astucienne | J'ai déjà fais tout ça mais je pense que ça vient du windows parce qu'à chaque fois qu'il prend une clé j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il y a une erreur avec windows. Je vais démonter le disque dur pour le mettre en esclave sur une autre tour pour récupérer les données et réinstaller windows. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, C'est surement la bonne solution, verifie le en même temps avec Crystaldiskinfo Pas la peine de réinstaller Windows s'il est en mauvais état. Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
dans ta 1ère capture d'écran, (sabine3347) as tu essayé de redémarrer en restant appuyé sur la touche maj ? afin d'obtenir l'écran choisir une option, pour atteindre les outils avancés, et pouvoir démarrer en mode sans echec
| |||||||
Petite astucienne | xsun a écrit : Oui je l'ai déjà fait et le mode sans échec me ramène sur cet écran d'accueil. Pourquoi on ne peut plus rentrer le mot de passe ? Piratage ? Virus ? | |||||||
Petit astucien ![]() | re
et tu n'as rien d'autre comme options ? restauration système, réparation automatique ? | |||||||
Petite astucienne | J'ai voulu réinitialisé et voilà le résultat : Il faudrait que je formate le disque C. | |||||||
Petit astucien | krystela a écrit : Bonjour, Pour récupérer ses données, il est plus pratique de booter sur un CD de Linux. Et surtout, n'essaye pas la solution que je t'ai donnée plus haut, des fois que ça marche ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | J'ai réussie avec Onekey Recovery (F2), windows réinstallé et toutes les données sont intactes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|