> Tous les forums > Forum Bureautique
 Windows 8 et Outlook 2007 : manque de mémoire !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PierreR
  Posté le 14/05/2014 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

B40514

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

J'ai déjà posé la question dans le forum Windows 8 mais je n'ai pas reçu de solution...

Le problème est donc que tandis que sur Laptop sous W$7 tout se passait normalement, sous mon nouveau Laptop HP W$8 mon fichier .pst d'Outlook 2007 réclame de la mémoire supplémentaire pour pouvoir fonctionner... De la mémoire virtuelle supplémentaire pourrait-elle résoudre ce problème ?

Et si oui, comment l'augmenter? Je suis tout à fait novice avec W$8...

Merci beaucoup.

Publicité
PierreR
 Posté le 14/05/2014 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le rapport avec la bureautique est que la question porte sur Outlook 2007 et est sans doute mieux placée ici.

Merci de ta convivialité.

Et comme tu dis, "Il n'y a pas de questions idiotes...".

Cordialement.

PierreR
 Posté le 15/05/2014 à 21:11 
Petit astucien

@Anonyme,

"Outlook 2007 n'a strictement rien à voir avec la bureautique"...

C'est à tomber raide. Si ce n'est pas de la bureautique, un logiciel embarqué pour accéder à ses courriels, alors aucun programme qui se connecte à internet ne peut être... bureautique !

Merci de m'expliquer.

À 68 piges, le cerveau se met parfois en berne.

Gabrilou
 Posté le 15/05/2014 à 21:45 
Astucienne

Je ne sais pas si tu as lu ceci :

Lorsque vous démarrez un des programmes Microsoft Office 2010, 2007 ou 2003, un message d'erreur semblable au message d'erreur suivant peut s'afficher :

Votre système manque de mémoire virtuelle. Pour vous assurer que Windows fonctionne correctement, augmentez la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Pour plus d'informations, consultez l'aide.
Je n'ai pas trouvé pour windows 8 mais seulement pour le 7. Tu peux toujours faire des recherches dans ce sens :
Un peu de lecture aussi ici :
Bonne chance
PierreR
 Posté le 16/05/2014 à 10:49 
Petit astucien

Bonjour vous deux,

Merci pour ces liens que je vais aller visiter si la carte réseau de mon ancien W$7 le veut bien.

Sur le nouveau W$8, mémoire insuffisante...

bàv

PierreR
 Posté le 16/05/2014 à 10:58 
Petit astucien

Gabrilou,

Le 1er lien ne traite en effet pas des versions W$ postérieures à XP (ni de $7, ni de W$8).

Le second renvoie à une page "modifier la taille de la mémoire virtuelle"

Mais fait appel au bouton «Démarrer Image du bouton Démarrer» inexistant dans w$8.

Le 3ème sur CCM (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1640760-augmenter-memoire-virtuelle) semble être le bon !

J'ai fait la modif : la taille initiale était de ± 1669 ; la taille recommandée... de 4069 !

J'ai modifié. Il doit redémarrer.

J'éteins le PB W$7 pour tenter de travailler avec le fichier Outlook 2007 (sur disque externe

Déjà et encore merci.

@Anonyme, si cela ne marche pas, j'irai voir tes suggestions (je les suis dans leur ordre pour ne pas m’emmêler les pinceaux).

En tout cas merci de vous démener pour moi.

Je ne manquerai pas de revenir, je l'espère, pour marquer comme résolu.

À vous deux, cordialement.

PierreR

Modifié par PierreR le 16/05/2014 11:30
PierreR
 Posté le 16/05/2014 à 15:24 
Petit astucien

@Anonyme,

C'est marrant !

Tu me suggères [Bureautique] ~> Posez ici vos questions concernant les logiciels de la suite Microsoft Office :...

Et dans ce sujet, on me rétorque que ma question n'a rien à y faire !

Ceci dit, avoir mis la taille de la mémoire virtuelle sur le HP Pavillon W$8 à son maximum de 4060 Mo n'y change rien : Outlook 2007 réclame tjrs de a mémoire tandis que sur mon PB sous W$7 fonctionne sans broncher... mi la capture des courriels dépend du bon vouloir de la carte réseau !

Je vais aller voir dans [Internet et réseaux] ~> Navigateurs Internet, messageries, ADSL, fournisseurs d'accès à Internet,... mais je doute d'y trouver une solution...

Merci à toi.

PierreR

Gabrilou
 Posté le 16/05/2014 à 17:25 
Astucienne

Pour en revenir à ce que disait Anonyme au départ, il faudrait retourner sur le forum dédié à Windows 8 pour en apprendre un peu plus sur la configuration de Windows 8. Voici ce que j'ai trouvé après une courte recherche sur le site de pcastuces :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/faq_windows8/page2.htm

Il faudrait refaire une recherche portant sur windows 8 mémoire insuffisante. Le problème y est souvent évoqué (mais je n'ai pas tout lu)

PierreR
 Posté le 17/05/2014 à 16:01 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà : le problème vient d'être réglé ce matin par l'assistance totale de Microsoft (110 €/an tout de même...).

Ce service vaut vraiment la peine.

L'assistance a commencé à 18h36 hier (j'ai copié l'intégralité du rapport de chat d'hier et d'aujourd'hui).

Le technicien a vérifié, sans rien changer, aux paramètres que j'avais déjà effectué dans la BDR selon les indications données sur le site de µ$oft (c'est plus court ) : càd :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem -> nouveau Valeur DWORD -> taper (nommer) SharedMemMaxSize -> modifier80000 Hexadécimal

Puis

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem -> créer la sous-clé "Applications" et ensuite (dans cette sous-clé) créer la sous-clé "Outlook" [si elle(s) n'existe(nt) pas] : Valeur DWORD -> taper (nommer) SharedMemMaxSize -> modifier80000 Hexadécimal

Il n'a rien touché à tout cela.

Il a exécuté un scanpst sur le fichier Outlook.pst (il porte un autre nom daté, mais ce n'est pas ça l'important).

Comme cela prenait du temps, il m'a promis de me rappeler à partir de 10h ce samedi matin. J'ai laissé tourner, et il avait à peine raccroché à (19h37) que la réparation était terminée.

J'ai laissé le HP-W$8.1 en veille toute la nuit.

Rappel de la part du technicien à 10h10 et connexion chat à 10h12 : sauvegarde du fichier réparé, archivage (->session en attente pendant 1h) puis création d'un nouveau Outlook.pst récupérant les données depuis l'ancien fichier archivé.

Et voilà !

Modifié par PierreR le 19/05/2014 19:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outlook 2007 suppr. les @ en mémoire
Outlook 2007 + Windows 7 : mauvaise impression
Outlook 2007 Trops espaces dans les paragraphes sur les mails
Plus d'images avec outlook 2007
outlook 2007 pro
Impossible d'ouvrir Microsoft Outlook 2007
recevoir mais pas envoyer message sur outlook 2007
Outlook de XP à Windows 7
OUTLOOK 2007 et style
Outlook 2007
Plus de sujets relatifs à Windows 8 et Outlook 2007 : manque de mémoire !
 > Tous les forums > Forum Bureautique