> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 8 formatager disque dur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
arton1
  Posté le 10/03/2019 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Bonjour

j'ai un PC portable avec Windows 8 installé sur le disque C de 429 Go libre sur 465 Go je voudrais le formater pour remettre ce disque a zéro et pouvoir installer Windows 7 et partitionner ce disque en deux lorsque je veux lancer le formatage je recois un message me disant impossible de formater la partition système sur ce disque je ne comprend pas et ne sais ce que je dois faire pour formater mon disque n'étant pas calé du tout en informatique votre aide me serrais de grande utilité je vous demande en plus d'employer un langage non informatique car je n'y comprend rien.

Tout grand merci a vous.

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/03/2019 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 11/03/2019 à 01:51 
  Maître astucien

Tu ne peux pas formater (et donc effacer) le disque depuis Windows. Il faut démarrer sur le DVD de Windows 7 et installer :

Clique sur Suivant puis sur Installer maintenent.

Clique sur J'accepte les termes... puis sur Suivant. Ensuite clique sur Personnaliser (Option avancée).

Clique sur Options de lecteurs (Avancées). Clique ensuite sur Partition 2 ---> Supprimer puis sur Partition 1 ---> Supprimer.

Tu dois avoir un seul Espace non alloué comme ceci. Tu cliques dessus et tu cliques sur suivant. Tu laisses Windows partitionner.

arton1
 Posté le 15/03/2019 à 08:31 
Petit astucien

bonjour

déjà grand merci a toi de ta réponse mais avant de continuer pourrais tu me dire si je suis ce que tu me dis ici j'aurais un portable remis a zéro ou plutôt comme sorti du magasin ce qui veux dire pour moi propre et est ce que mon disque serra partitionner en deux partie égale?

encore merci de tes réponses

Daneel Olivaw
 Posté le 15/03/2019 à 15:46 
  Maître astucien

Remis à zéro, oui. Propre, oui. Comme sorti du magasin, non, car tu n'auras pas tous les logiciels préinstallés fournis par le constructeur.

est ce que mon disque serra partitionner en deux partie égale?

Non, mais tu pourras le faire après installation directement à partir de Windows. À mon avis, c'est préférable de partitionner après.

arton1
 Posté le 15/03/2019 à 17:04 
Petit astucien

nrebonjour a toi

encore merci pour tes réponses si j'ai bien compris je dois 1)installer windows 7 sur le windows 8 de ce portable et ensuite en 2)partitioner le disque dur y as t'il une methode pour faire cela peux tu m'en dire plus je t'en remercie

Daneel Olivaw
 Posté le 15/03/2019 à 17:07 
  Maître astucien

Une fois instalé, tu vas dans la Gestion des disques ---> Clic droit sur C: ---> Réduire le volume.

arton1
 Posté le 15/03/2019 à 17:28 
Petit astucien

d'abord merci de la rapidité de ta réponse j'ai bien compris ce que tu me conseille et je vais mettre tout cela en pratique la semaine prochaine car je serrai absent pendant plusieurs jours si je rencontre un problème je reviens vers toi,de toute facon te tient au courant de mon avancée dans ce domaine je te remercie encore et te souhaite un bon week end

arton1
 Posté le 08/05/2019 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour Daneel tout d'abord excuse moi de ma réponse tardive me voici de retour apres une hospitalisation je te remercie de m'avoir aider j'ai suivi ce que tu ma dis de faire j'ai donc instaler Windows 10 avec media tools tout semble fonctionner et j'ai ensuite été dans gestion des disques apres voici ce que j'ai

(C ) simple De base NTFS Sain(demarrer,fichier d'échange,vidage sur incident,partition principale) 23.39 GO 10.31 GO esp.libre

Réservé système simple De base NTFS (système, actif,partition principale) 549 MO 111 MO

Disque 0

De base Réservé système (C)

465.76 GO 549 MO NTFS 25.39 GO NTFS 439.83 GO

En ligne Sain (système,actif,partition principale ) Sain (démarrer;fichier d'échange,vidage sur incident,partition principale) Non alloué

j'espère que tu comprendra ce que je t'ai transmis si je comprend bien le disque réservé au système ont n'y bouge pas le disque C tres peu de capacité et le disque non alloué grosse capacité comment avoir deux disque le C de 239 GO et le non alloué de 200 GO si tu pouvais m'expliquer de la meme manière que tes autres réponses cela me ferrais grand plaisir et t'en remercie beaucoup

arton1

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/05/2019 à 16:45 
  Maître astucien

Met une capture de la Gestion des disque qui montre tout le disque système.

arton1
 Posté le 08/05/2019 à 16:58 
Petit astucien

comment te mettre une capture d'un autre ordi sur cet ordi duquel je comunique avec toi ????????????

Daneel Olivaw
 Posté le 08/05/2019 à 17:02 
  Maître astucien

Tu copies la capture sur une clé USB.

Tu n'as pas de connexion sur l'autre ?

Modifié par Daneel Olivaw le 08/05/2019 17:02
arton1
 Posté le 08/05/2019 à 17:15 
Petit astucien

non pas encore de connexion ce que je t'ai transmis est une capture copiée au clavier cela n'est pas bon pour toi

merci

Daneel Olivaw
 Posté le 08/05/2019 à 18:00 
  Maître astucien

Pas très compréhensible, non.

Tu as un disque ou deux disques ? Lequel c'est le disque 0 ?

(C ) simple De base NTFS Sain(demarrer,fichier d'échange,vidage sur incident,partition principale) 23.39 GO 10.31 GO esp.libre

Réservé système simple De base NTFS (système, actif,partition principale) 549 MO 111 MO

Disque 0

De base Réservé système (C)

465.76 GO 549 MO NTFS 25.39 GO NTFS 439.83 GO

En ligne Sain (système,actif,partition principale ) Sain (démarrer;fichier d'échange,vidage sur incident,partition principale) Non alloué

Si tu veux copier au clavier, liste dans l'ordre ce qu'il y a dans la partie basse de la Gestion des disques.

Exemple :

1 - Recovery 499MO NTFS Sain (Partition OEM)
2 - 110 MO Sain (Partition du système EFI.
3 - Système C: ... etc...

Et ce que tu veux faire exactement.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/05/2019 18:01
arton1
 Posté le 18/05/2019 à 11:16 
Petit astucien

Daneel

Bonjour je n'ai pas tres bien compris tes derniers messages mis a part de faire une capture,la copier sue clef et te l'envoyer ce que je viens d'essayer de faire j'espère que cela vas marcher pour toi pour que nous puissions aller de l'avant ce que j'aimerais c'est avoir deux disques un disque de 230Go et un autre de 200Go si cela est possible bien sur continue tes explications qui me sont préscieuses je te remercie si pas possible veux tu bien m'expliquer le pourquoi et comment regler mon problème

Daneel Olivaw
 Posté le 18/05/2019 à 18:59 
  Maître astucien

Tu as installé Windows ou pas encore ? La capture c'est après installation ? Ton disque système c'est C: 25 GO ?

arton1
 Posté le 19/05/2019 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour Daneel

oui windows est déjà installé la capture est faites apres installation et apres une réduction volume des disques comme tu m'avais expliquer a faire et le résultat est la capture que je t'ai transmise

merci a toi

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/05/2019 à 15:57 
  Maître astucien

Donc il ne reste plus qu'créer u ne partition sur la partie Non allouée.

Mais attention, 25 GO, c'est beaucoup trop peu pour une partition système. Il en faut au moins le double. Agrandis la partition à au moins 60 GO, et 100 GO c'est mieux.

arton1
 Posté le 25/05/2019 à 13:35 
Petit astucien

Bonjour Daneel bien recu ta réponse mais peux tu m'expliquer 1)agrandir la partition système (mais la partie système c'est laquelle Réservé au système 549 Mo ou C25,39 Go

2)crée rune partition sur la partie non allouée de capacité 439 Go - 100 Go (pour le système il me reste 339 pour la partie non allouée que je voudrais diviser en une partie de 139 Go pour fichier personnel et 200 Go pour mes programes

j'espère que j ai été assez clair dans mes explications pour que tu puisse de nouveau m'aider je t'en remercie déjà

Daneel Olivaw
 Posté le 25/05/2019 à 16:03 
  Maître astucien

La partition système est le C: de 25.39 GO.

Tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur Étendre le volume. Monte-la à 120 GO. C'est largement suffisant pour le système et les programmes.

arton1
 Posté le 25/05/2019 à 17:47 
Petit astucien

Daneel

merci je ne peux pas mettre mes programmes dans ma partie de 200Go de ma partie non allouée??

Daneel Olivaw
 Posté le 25/05/2019 à 17:53 
  Maître astucien

Si tu peux mais pourquoi les mettre ailleurs ? La partition système est faire pour ça et il faudra de toure façon les réinstaller si tu réinstalles Windows, à moins que ce ne soit des logiciels portables.

arton1
 Posté le 25/05/2019 à 19:50 
Petit astucien

daneel

c'est surtout que sur la partie système j'aimerais ne rien avoir d'autre c'est peu etre bizare pout toi je ne sais pas

Daneel Olivaw
 Posté le 25/05/2019 à 21:20 
  Maître astucien

Windows ne sert à rien sans logiciels et vice-versa, donc il est logique qu'ils soient sur la même partition.

Ceci dit, tu partitionnes et tu installes comme tu veux. Chacun a ses habitudes et ses besoins.

Une fois que tu auras alloué à C: la quantité voulue, Tu cliques sur la partition non allouée et tu partitionnes en deux si tu veux.

arton1
 Posté le 12/06/2019 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour Daneel

merci de tes réponses j'ai encore une question a te poser dans la capture que je t'ai fait parvenir il y as une partition nommée réservé au système 549 Mo NTFS sain (système,actif,partition principale)peux tu me dire qu'est ce que cette partition et a quoi sert elle?

je te remercie encore

Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2019 à 14:58 
  Maître astucien

C'est, normalement, la partition de récupération, celle qui permet de démarrer sur l'environnement de récupération (WinRE - Windows Recovery Environment) pour réparer Windows, ou pour faire une restauration d'image.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème Windows 7 et Disque Dur Externe
installer windows 7 sur disque dur vierge
Réinstaller windows après changement disque dur sur pc portable
Récupérer données sur disque Linux avec Windows 7
Windows 7 et disque dur
souci disque dur windows 7 toshiba L750 satelite
Système sécurité sous windows 7 - Défragmentation disque dur C
Installation Windows 7 sur nouveau disque dur : procédure ?
Windows ne démarre plus disque c en RAW
encombrement disque sous windows 7
Plus de sujets relatifs à Windows 8 formatager disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows 7