> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8 ne démarre plus (erreur ntfs file system)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
altobar2073
  Posté le 01/06/2014 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai pris en main l'ordinateur de ma fille, un portable Acer Aspire E1-571 (intel core i3 - sous windows 8)

j'ai retiré un bon paquet de logiciels malveillants et inutiles (passages avec adwcleaner, ccleaner et anti-vir)

suite à un problème d'écran bleu récurant lié à KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR, j'ai lancé une suite de commandes "fsc /scannow" qui se retrouvaient interrompues vers 70%

donc j'ai lancé une commande "chkdsk C: /f /r /X" (sauf erreur dans les options) qui est restée bloquée pendant environ 2heures à 27%
après plusieurs redémarrages forcés, j'ai relancé l'ordinateur et relancé le fsc qui est arrivé à son terme

après un reboot, je me retrouve avec l'ordinateur qui plante sans redémarrer
l'erreur rencontrée est "ntfs file system" (que j'ai à peine le temps de lire) et il reboot pour un redémarrage qui plante à nouveau, en boucle...

je cherche à lancer en mode sans échec mais je n'y ai pas accès
je cherche à récupérer un CD sur le site de windows mais je n'ai pas accès à la clef de produit sur l'ordinateur

des pistes avant que j'installe ubuntu ?

Modifié par altobar2073 le 01/06/2014 18:20
Publicité
ZenJP
 Posté le 01/06/2014 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les solutions ici (même si tu maitrises pas l'anglais, c'est compréhensible

http://www.registryrecycler.com/blog/2013/07/fix-blue-screen-of-death-in-windows-8-part-i/

altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 15:14 
Petit astucien

merci du lien. effectivement c'est largement jouable ;)

sauf que les vendeurs de portables ont eu l'excellente idée de refuser de donner des recovery disk...

du coup, je ne vois pas comment faire pour récupérer windows sans cd d'installation

en fait, je pensais démarrer directement en recovery mode...

et je répète qu'avec win8 je n'ai pas accès au mode sans échec (il va trop vite au démarrage, paraît-il)

j'ai accès au bios mais sans intérêt

Modifié par altobar2073 le 01/06/2014 15:18
ZenJP
 Posté le 01/06/2014 à 15:19 
  Maître astucien

SI tu as une partition recovery, n'hésite pas (après avoir sauvegardé tes documents bien sûr)

Je préconise cette solution si VRAIMENT le F8 (tapoter) au démarrage ne te permet pas d'accéder en mode sans échec.

Mais pour le BIOS c'est pas normal que tu y accèdes pas. Tu es sûr d'utiliser la bonne touche ? (différente selon les marques de portables)

altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 15:24 
Petit astucien

j'ai fait une édition de mon message pour dire qu'en fait j'ai bien accès au bios (F2), mes excuses

et je n'ai pas de partition recovery (de toutes façons je n'ai aucun accès à l'ordi qui reboot en boucle au bout de 15secondes)

dommage car ta page me donne exactement ce que je cherchais, mais ni F8, ni shift+F8 ni suppr ni rien ne me permet d'accéder au mode sans échec

<code>Repair a corrupted NTFS file system

Boot your system with Advanced startup options, by holding Shift key and pressing F8 continuously at system startup
In the Choose an option screen, select Troubleshoot
In the Troubleshoot screen, go to Advanced options
In the Advanced options screen, click on Automatic Repair
Follow the instructions to repair your corrupt NTFS file system</code>

enfermedehors
 Posté le 01/06/2014 à 15:30 
  Grande Maîtresse astucienne

altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 15:37 
Petit astucien

merci enfermé dehors, je vais tenter ça

je vous tiens au courant

HT
 Posté le 01/06/2014 à 15:58 
Petit astucien
altobar2073 a écrit :

merci enfermé dehors, je vais tenter ça

je vous tiens au courant

Comme le dit EnfermeDehors, essaie les procédures DART et éventuellement en cas d'echec, tu as aussi

Dépann’Ium

http://www.iumkit.net/portail/depannium/

enfermedehors
 Posté le 01/06/2014 à 16:04 

Depann'ium ne démarreras pas en EFI.

HT
 Posté le 01/06/2014 à 16:07 
Petit astucien
altobar2073 a écrit :

j'ai fait une édition de mon message pour dire qu'en fait j'ai bien accès au bios (F2), mes excuses

et je n'ai pas de partition recovery (de toutes façons je n'ai aucun accès à l'ordi qui reboot en boucle au bout de 15secondes)

C'est pas un souci ce pb de boucle pour lancer le recovery car tu aurais dû - a priori - "booter" la partition de recovery et non l'activer à partir de ton système endommagé. Pour les CD ou clés USB avec DART ou Dépann’Ium, tu devras booter sur la clé ou le CD/DVD à partir d'un choix du SETUP du BIOS (modification éventuelle de l'ordre des périphériques de boot pour mettre CD ou CD/DVD en tête... avant le disque dur ou le SSD "habituel")

HT
 Posté le 01/06/2014 à 16:09 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Je ne sais s'il est en EFI, mais rien de l'empeche de démarrer en Legacy ;-)

altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 16:10 
Petit astucien
HT a écrit :
altobar2073 a écrit :

C'est pas un souci ce pb de boucle pour lancer le recovery car tu aurais dû - a priori - "booter" la partition de recovery et non l'activer à partir de ton système endommagé. Pour les CD ou clés USB avec DART ou Dépann’Ium, tu devras booter sur la clé ou le CD/DVD à partir d'un choix du SETUP du BIOS (modification éventuelle de l'ordre des périphériques de boot pour mettre CD ou CD/DVD en tête... avant le disque dur ou le SSD "habituel")

ça c'est bon, le BIOS est prêt à recevoir un CD DART

si j'utilise une clef usb que je ne formate pas, avec le contenu normal et le iso, ça peut marcher ou je dois la formater ?

altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 16:11 
Petit astucien
HT a écrit :
enfermedehors a écrit :

Je ne sais s'il est en EFI, mais rien de l'empeche de démarrer en Legacy ;-)

je suis en mode UEFI

Legacy est accessible

enfermedehors
 Posté le 01/06/2014 à 16:26 

si j'utilise une clef usb que je ne formate pas, avec le contenu normal et le iso, ça peut marcher ou je dois la formater ?

Utilise rufus, il se chargera du formatage.
http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Si ta clé contient des fichiers, sauvegarde-les avant.

HT
 Posté le 01/06/2014 à 16:26 
Petit astucien
altobar2073 a écrit :
HT a écrit :
altobar2073 a écrit :

ça c'est bon, le BIOS est prêt à recevoir un CD DART

EnfermeDehors ou Australien pourront peut être t'aider mieux que moi car je n'ai pas une longue pratique des procédures DART, mais à ma connaissance tu n'échaperas pas à un formatage de ta clé USB (lire le pointeur communiqué par EnfermeDehors) ne serait ce que pour la rendre "bootable" et NTFS si ma mémoire est bonne avec un utilitaire recommandé pour ce faire (lire ce même guide communiqué par EnferméDehors et rédigé par Australien je crois...).

Pour Dépan'lum ce sera d'ailleurs la même chose ou à peu près (utilitaire à utiliser ou format de la clé USB).

PS : EnferméDehors ayant répondu en même temps que moi, ou même juste avant... , cette réponse n'apporte pas grand chose ;-))

Modifié par HT le 01/06/2014 16:30
altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 17:02 
Petit astucien

Image gravée (version 8.1 FR)

Bios modifié pour priorité à ATAPI CDROM en UEFI secure boot enabled

CD inséré, Lecteur qui racle un peu

et rien...

bloqué sur le premier écran de démarrage acer

Modifié par altobar2073 le 01/06/2014 17:03
altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 17:04 
Petit astucien

non c'est bon, il faut juste lui laisser un peu de temps...

altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 17:19 
Petit astucien

Outil 1 : Réparation de disques

Résultat 1 : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible

Outil 2 : Analyse SFC

Résultat 2 : L'outil d'analyse ne fonctionne pas correctement. Aucune analyse ou aucune réparation n'a eu lieu.

Que puis-je faire ?!

Modifié par altobar2073 le 01/06/2014 17:19
altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 17:40 
Petit astucien

j'ai tripatouillé les options de restauration

redémarrage de l'ordi et les 2 outils sont accessibles

je vous tiens au courant du résultat

altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 18:07 
Petit astucien

sfc /scannow revenu propre !

chkdsk propre !

ordinateur redémarré normalement !

je vais faire une série d'arrêt/redémarrage

et je reviens mettre la discussion en résolu

altobar2073
 Posté le 01/06/2014 à 18:20 
Petit astucien

allez, problème résolu !

merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre
89,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 89,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 89,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows live mail avec message d'erreur
Erreur NTFS 137 (2)
Erreur 0x000007b sur jeux avec windows 8.1
Retrouver tuile météo Windows 8 Supprimer par erreur
Le menu démarré à disparut de windows 8.1
Windows 8.1 ne démarre plus
erreur de mis a jour windows 8
Keysrambler ne démarre pas a l ouverture de windows
Applications windows 8 en erreur
Message erreur pour windows 8
Plus de sujets relatifs à Windows 8 ne démarre plus (erreur ntfs file system)
 > Tous les forums > Forum Windows 8