> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows 8 refuse de booter sur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 16/07/2014 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur une UC Packard Bell imedia S2110, je n'arrive pas à booter sur le lecteur DVD malgré réglage bios:

En appuyant sur F12 pour choisir, il affiche ceci:

Et aucune réaction des flèches haut et bas.....

Comment faire pour booter? Ou pourrais-je booter sur une clé USB ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
ZenJP
 Posté le 16/07/2014 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu dois désactiver le Secure Boot (je ne sais pas où il se trouve dans ton Bios) ou encore Launch CMS à activer

martech
 Posté le 16/07/2014 à 20:24 
Astucien

OK, ça a fonctionné, il boot donc bien sur le DVD, la barre de défilement d'install s'affiche en bas, puis il reste bloqué sur ce texte:

martech
 Posté le 16/07/2014 à 21:22 
Astucien

martech
 Posté le 16/07/2014 à 21:24 
Astucien

martech
 Posté le 17/07/2014 à 15:02 
Astucien

J'ai essayé par un USB avec un lecteur DVD externe, il se heurte au même problème ("Starting Windows".......Et le témoin du lecteur ne clignote plus, ne tourne plus.

Par sécurité, comme j'avais fait la sauvegarde système sur un DD externe (FAT32), je me pose une question:

J'ai 1 DD externe en FAT32 et 1 autre en Ntfs. Est ce que ceci influe pour enregistrer la récupération du système d'un W8 ?

Donc par sécurité, j'ai voulu refaire cette récupération sur une clé USB 16Go comme convenu, mais l'ordi ne voulait plus démarrer !

J'ai un peu bidouillé, je suis arrivé à une erreur 0xc000021A, j'ai ensuite accepté la réparation de démarrage (très long, 1 heure) et enfin il a redémarré.

Ensuite j'ai fait une restauration usine complète avec effacement et j'ai refait 1 clé USB 16Go de récupération système.

Ces machines sont parfois dures à cuire !

Pour l'instant, la récupération tourne depuis presque 2 heures et c'est pas encore fini.....Mais la barre de progression est presque au bout.

A suivre.

martech
 Posté le 17/07/2014 à 15:21 
Astucien

L'ordi est maintenant réinstallé à son état d'usine.

Comment tester le HDD ?

martech
 Posté le 17/07/2014 à 23:38 
Astucien

Je ne vois pas d'anomalie:

martech
 Posté le 18/07/2014 à 00:09 
Astucien

Alors voila: Quand je mets 1 CD logiciel de gravure, il se lance, commence à vouloir s'installer, puis soit s'arrête, soit met un message d'arrêt de l'installation.

J'ai essayé avec un lecteur externe, pareil.

Serait-ce quand même le DD qui fait de la résistance ? L'ordi date de décembre 2013, donc encore sous garantie.

Publicité
martech
 Posté le 18/07/2014 à 09:03 
Astucien

Voila les captures d'écran suite:

Le début de gravure s'effectue bien, je rentre le N° de clé et puis voila:

J'ai essayé avec un lecteur CD/DVD externe et là il a cherché le pilote (chose que je n'avait jamais rencontré)

....Mais l'installation a quand même échoué.

Par contre, j'ai installé le CD de ma Suite Office 2007 Pro avec le lecteur de l'ordi, et là il s'est bien installé.

Il y quelque chose qui m'échappe. D'autant plus que cette UC date de décembre , donc encore sous garantie. Mais quoi dire au vendeur ?

Je ne dispose d'aucune preuve qu'il s'agit d'une anomalie matérielle

martech
 Posté le 18/07/2014 à 11:09 
Astucien

Ben sur mon Asus (voir ma configuration), il s'est installé facile. D'ailleurs j'ai encore un vieux CD de 1998 (Professeur Franklin), pour faire des cadres etc:

Bref, pour en revenir à mon problème initial, le collègue en question à qui appartient donc cet UC Packard Bell, le W8 ne lui convient pas du tout !

C'est pour cette raison qu'il voulait que je formate son DD et lui installer W7 Home Premium. Et mon DVD du W7 est tout neuf !

martech
 Posté le 18/07/2014 à 14:13 
Astucien

Ce Nero 7 a été acheté à Cora il y a environ 4 ans. J'ai fais une copie de sécurité au cas où il devait s'endommager et je l'ai toujours installé sur toutes sortes d'ordis. Au moins une cinquantaine. Jamais de problèmes.

En attendant une solution sur ce Packard Bell, j'en ai profité pour faire la MAJ vers W 8.1 ....Pour voir en même temps comment il va réagir..

J'ai commencé à 9h05 et il s'est terminé à 11h35. Ensuite il a fait la configuration (30 minutes), puis analyse et réparation du lecteur C:Il a terminé à 12h25 (soit 3h15) avec cette fenêtre:

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas ! Surtout que hier j'avais fait la restauration d'usine du W8 en utilisant la partition d'origine.

martech
 Posté le 18/07/2014 à 15:47 
Astucien

Moi aussi je cherche un peu dans toutes le directions pour trouver la solution. Mais je crois que avec ça je me suis peut-être un peu mal exprimé.

Je récapitule: Pour le Nero 7, je l'avais acheté à Cora. Si en le mettant dans mon graveur d'origine avec le logiciel de gravure d'origine de mon ordi portable et si la copie s'est exécutée normalement, c'est que ce CD ne devait pas être protégé. Oublions ceci. Si je met maintenant le CD d'origine de ce Nero 7 (je peux vous envoyer une photo) il s'installe encore toujours partout sur tous les ordis. Donc rien d'illégal.

En ce qui concerne le Packard Bell, qui était livré en W8 en décembre 2013, il ne convenait pas du tout à son propriétaire...Et il n'est pas le seul ! Donc je comprends son choix de revenir à un W7.

C'est donc en commençant à vouloir installer un Windows 7 Home Premium à la place, que je me suis aperçu qu'il faisait de la résistance. Comme rien n'allait, j'ai tout essayé, différents périphériques, différents logiciels, même allé sur le Windows Store et installé la version 8.1 Mais toujours rien ! Il reste gelé avec son installation d'origine.

Je comprends votre réaction et j'en suis désolé. Néanmoins je vous remercie quand même d'avoir essayé de m'aider. Mais je pense que je vais abandonner et voir avec le revendeur. Il y a peut-être quand même une anomalie matérielle ou autre.

martech
 Posté le 18/07/2014 à 18:14 
Astucien

Je veux bien suivre cette méthode, mais je ne sais pas comment >>>( 2- Mettre l'UEFI en mode BIOS (Emulation)

martech
 Posté le 18/07/2014 à 18:34 
Astucien

...J'ai aussi remarqué quelque chose: Au lancement du DVD du W7, il est demandé d'appuyer sur une touche pour booter sur le DVD.

Et là j'ai remarqué que "Verr Num" du pavé numérique est allumée, mais quand j'appuie donc sur une touche, j'ai l'impression que le clavier ne répond pas. D'ailleurs quand j'appuie sur "Verr Num" la led ne s'éteint pas. la touche verrouillage majuscule ne s'allume pas non plus....Ne serait-ce pas là aussi le problème ?

J'avais souvent ce phénomène avec certains ordis alors je mettais un clavier en fiche PS2 (mauve) au lieu de USB.

martech
 Posté le 18/07/2014 à 18:53 
Astucien

Oubli détail: Sur cette UC il n'y a pas de PS2

martech
 Posté le 18/07/2014 à 21:25 
Astucien

Ah oui, j'avais pas vu...:

Publicité
martech
 Posté le 18/07/2014 à 21:36 
Astucien

J'ai fait F10 et booter sur le DVD du W7, mais il bloque toujours sur "Starting Windows"

Quand je suis revenu au Bios, le UEFI avait disparu. Portant le Secure Boot est bien désavtivé:

martech
 Posté le 18/07/2014 à 23:30 
Astucien

Oh ! Pardon. La fonction "Activer le launch CSM" m'avait échappé. Je suis désolé de vous avoir un peu perturber. Avec les retraités (moi) c'est parfois un peu laborieux. Et de surcrois quand on n'est pas des technicien expérimentés....

Pour l'instant il a accepté l'installation et il charge....Ouf ! A suivre.

Je vous tiendrai au courant demain.

Bonne nuit et encore merci.

martech
 Posté le 19/07/2014 à 20:39 
Astucien

Eh oui, tout ça pour si peu. Si seulement j'avais vu et flashé sur ce petit détail du Launch CSM....

En tout cas, maintenant tout s'est bien installé avec les mises à jour et tous les drivers sont en place.

Merci encore à vous pour votre patience et aide précieuse. Bon week end.

martech
 Posté le 19/07/2014 à 22:10 
Astucien

Re....Juste encore un détail: Dois-je mettre maintenant le Bios "par défaut" ou le laisser comme il est ?

D'autre part, il y a cette fenêtre qui s'affiche environ 15 secondes:

Il y a surement une astuce pour qu'elle n’apparaisse pas...

martech
 Posté le 20/07/2014 à 09:20 
Astucien

Ah oui, ça fonctionne. C'est dingue tous ces réglages....

Encore une dernière pour la route: Comme j'ai donc réinstallé W7 sur le W8, j'ai maintenant "Windows.old". Pourrais-donc éventuellement basculer à volonté sur W8 ou W7 ?

martech
 Posté le 20/07/2014 à 10:24 
Astucien

OK, je le laisse. De toute façon j'avais auparavant la clé de récupération système du W8

Merci encore pour tout, bon week end

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
HP mini refuse de réinstaller Windows
pc refuse windows 7
windows refuse de démarrer
Tres gros Prob avec mon portable, refuse de booter
windows millenium refuse de s'installer
Ouvrir le registre sous Windows XP Pro
windows store souvre pas windows 10
etalonnage couleurs windows 8.1
disque dur windows vista incompatible ?
Plus de sujets relatifs à Windows 8 refuse de booter sur DVD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis