| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je viens d'installer windows 8 sur un portable et je tente désespérément de passer à windows 8.1. Je lis que windows store permet la manœuvre mais je ne trouve pas cette option dans ce windows store ! Qui peut m'éclairer ? D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai testé la solution proposée par Malekal... A première vue les deux mises à jour à installer : Les mises à jour suivante sont notamment nécessaires : KB 2871389 et KB 2917499.ne peuvent pas l'être sur ma version de Windows 8 qui est la version "entreprises"... Une confirmation ? D'avance merci
| |||||||
![]() |
ne serait-il pas plus simple d'installer directement 8.1 ? (ou 10, puisque c'est possible gratuitement avec une licence 8/8.1 ?) | |||||||
Petit astucien | OK mais, avec quelle version de W 8.1 qui accepterait ma clé d'activation de W8 ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je confirme n'avoir pas pu passer de Win 8.1 entreprise vers 10, le numéro "entreprise" m'a été refusé… ça m'a coûté 7.5 € pour pallier le problème | |||||||
![]() | Bon alors là je dois être largué !
Pour les préinstallés, il faut savoir qu'il ne faut pas tenter de récupérer la clé par script ou logiciel, elle n'est pas bonne. Au reste, on a jusqu'à un mois pour essayer, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité. Toujours pour les préinstallés, elle est de toute façon déjà engrammée en carte-mère ; et pour les déjà activés, en plus à Redmond)
N'ENTREZ PAS DE CLÉ LORS DE L'INSTALLATION DE 10 ! Il y a un lien d'échappement en bas de la page qui la demande. L'activation sera automatique (et transparente) une fois connecté. Lors d'une migration par WU, il n'y a de toute façon rien à renseigner à ce niveau-là.
Modifié par yves.vaissiere le 11/05/2019 17:37 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces réponses... Étant donné l'aspect de plus en plus intrusif et commercial de Windows, W8 est le maximum que je peux tolérer ! J'ai pu tester w10 su le PC d'un ami, c'est pour moi insupportable ! C'est pourquoi je cherche à passer de windows 8 à 8.1... | |||||||
![]() |
Je redis que l'activation sera automatique et invisible, si la machine est venue sous 8 : ne pas chercher à récupérer la clé de licence par script ou logiciel. (on peut donc aussi installer avec une clé de licence générique https://www.place4geek.com/blog/2016/09/les-cles-de-licence-generiques-pour-linstallation-de-windows-et-office/ c'est peut-être plus simple que modifier une clé USB) Modifié par yves.vaissiere le 11/05/2019 17:37 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|