> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 windows 98
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
esouard
  Posté le 17/02/2013 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

à partir de ma tour comment graver le sythème d'installation installé sur cette tour ,effacer ce sythème et le reinstaller

merci

Publicité
Zira
 Posté le 17/02/2013 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Escouard,

pour commencer est-ce 1 nouvel ordinateur?

Windows 98 n'est plus sur le marché, il y a 12 ans je l'ai acheté avec mon premier ordinateur, donc si tu pose cette question c'est parce qu'il était déjà installé dans ton ordinateur.

Il faudrait peut-être demander à la personne qui te l'a donné ou vendu si elle a le CD d'installation?

Je crois qu'il n'y a pas a attendre du support! Je ne sais pas si Microsoft accepterait que tu installe une version obtenue d'une autre personne.

Pour terminer, donne nous donc plus de détails sur ton matériel

Cordialement

esouard
 Posté le 17/02/2013 à 21:36 
Petit astucien

bonsoir

ce sont deux tours que l'on m'a donné,non il ne sont pas neuf

l'une s'ouvre j'ai le bureau qui s'affiche mais je n'arrive pas à me connecter sur ma neufbox donc pas d'internet ,j'ai fait des posts sur internet & reseau il doit manquer des drivers,donc à partir de ce pc je voulais graver la version windows 98 formater & réinstaller est ce possible mais je ne sais pas comment graver la version installé sur la tour

merci de votre aide

Zira
 Posté le 18/02/2013 à 03:31 
Astucien

Bonsoir esouard: ce n'est pas trop facile de te suivre, pour comencer on avait une tour, maintenant on est rendu à 2 je comprend qu'on est dans le temps Pâques bientôt, mais les tours se multiplient dans ton cas, mes excuses pour cette petite farce.

Présentement on assiste à plusieurs mentions en même temps, mais plus cela va moins je comprend.

Pour commencer il serait bon de ta part de faire un résumé depuis le début, soit le matériel que tu possédait au départ, quel Windows en dehors de 98 tu avais, ta connexion internet, l'explication concernant ta neufbox? Je sais qu'il y a des différence entre l'Europe et l'Amérique, mais il faut donner le maximum de détails pour les autres astuciens qui voudraient intervenir.

Avant de parler de driver, de formater, réinstaller et graver etc commence donc par le début et ne brûle pas les étapes.

Tu communique sur le forum, donc tu a un fournisseur Internet! Est-ce avec une de tes 2 tours, est-ce avec une autre tour?

J'attend de tes nouvelles

Cordialement{#}

esouard
 Posté le 18/02/2013 à 09:18 
Petit astucien

bonjour

reprends l'ensemble de mes posts depuis le début!!!

actuellement je communique avec mon portable indépendant de ces tours

j'ai d'ailleurs bien noté que je voulais mettre en service une de ces tours afin d'avoir un 2 em ordi

voilà qui lui s'ouvre comme expliqué ci avant mais impossible de faire une connection internet

fgondard
 Posté le 18/02/2013 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est impossible, en tout cas pas avec les moyens dont dispose un utilisateur, de recréer un CD de Windows à partir de ce qu'on peut lire sur le disque après installation.

La seule chose que tu puisses faire est prendre une image de la partition sur un autre support pour la remettre ensuite sur le disque dur de ton choix (le même ou un autre).

Ceci-dit si tu cherches un peu tu trouveras sur la toile tout ce qu'il faut pour télécharger une copie de secours, dont tu pourras te servir avec ton numéro de licence.

FG

PS : tu as posé deux fois la même question. Supprime toi-même l'autre avant que le modérateur ne le fasse manu militari.

esouard
 Posté le 18/02/2013 à 13:02 
Petit astucien

re

à priori il n'y apas de N° de licence et s'il y a ou peut il être

pour prendre l'image de la partition il faut faire quoi et la copier sur quoi

merci

fgondard
 Posté le 18/02/2013 à 14:07 
  Grand Maître astucien

Le n° de licence figure dans le registre : HKEY LOCAL MACHINE\ Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion, item ProductKey. Everest ou SIW permettent aussi de l'afficher.

L'image d'une partition est un fichier, compressé ou non, qui contient tout ce qui est sur la partition. Elle se crée avec un logiciel comme Norton Ghost ou Acronis True Image. Elle se met sur un support de taille suffisante pour la contenir (disque dur ou collection de disques optiques). Elle ne peut être utilisée qu'avec le logiciel avec lequel on l'a faite, pour recréer une partition identique à celle d'origine (à la taille près).

FG

esouard
 Posté le 18/02/2013 à 14:18 
Petit astucien

et il faut faire quoi pour aller dans ce registre à partir du bureau

merci

fgondard
 Posté le 18/02/2013 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Tu executes regedit.

FG

esouard
 Posté le 18/02/2013 à 18:56 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tu executes regedit.

FG

je veux bien executer mais au moins donne moi un minimum d'info ,dans exécuter?

merci

Constance
 Posté le 18/02/2013 à 20:09 
  Astucien

Yo .o/

Bah Démarrer, Exécuter, regedit…

Que veux-tu de plus ?

Zira
 Posté le 18/02/2013 à 21:30 
Astucien

Bonjour,

si tu veux trouver ton numéro de license, télécharge le logiciel SIW et normalement le no de la clé devrait apparaîtreaussiitôt installé{#}

yojema
 Posté le 18/02/2013 à 21:30 
Astucien

salut

vu l anciennete de son matos et que apparemant ca fonctionne encore au moin sur une des 2 betes donc il a la main

je sais pas si ca fonctionne pour win 98 Disque driver mais penser a lui faire sauvegarder tout les drivers de la machine qui marche

si les 2 fonctionnes faire faire cette manip sur les 2 puisque qu il veut une faire une avec 2 au cas ou il arrive jusque la il ne perdra pas de temps a chercher

de vieux drivers certainement tres difficile trouver meme si pas impossible !

a+

fgondard
 Posté le 18/02/2013 à 21:42 
  Grand Maître astucien

esouard a écrit :

je veux bien executer mais au moins donne moi un minimum d'info ,dans exécuter?

L'utilité d'un ordinateur c'est quand même de lui faire exécuter des progammes.

Sous Windows il y a pas mal de manières de demander à l'ordinateur de lancer un programme : la console, la boîte de dialogue Exécuter, double clic sur son nom dans l'Explorateur Windows ou sur un raccourci qui pointe dessus, etc.

FG

esouard
 Posté le 19/02/2013 à 02:25 
Petit astucien
Zira a écrit :

Bonjour,

si tu veux trouver ton numéro de license, télécharge le logiciel SIW et normalement le no de la clé devrait apparaîtreaussiitôt installé{#}

puis je télécharger ce logiciel sur mon portable le graver et l'installer sur cette tour

merci

esouard
 Posté le 19/02/2013 à 10:57 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Le n° de licence figure dans le registre : HKEY LOCAL MACHINE\ Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion, item ProductKey. Everest ou SIW permettent aussi de l'afficher.

L'image d'une partition est un fichier, compressé ou non, qui contient tout ce qui est sur la partition. Elle se crée avec un logiciel comme Norton Ghost ou Acronis True Image. Elle se met sur un support de taille suffisante pour la contenir (disque dur ou collection de disques optiques). Elle ne peut être utilisée qu'avec le logiciel avec lequel on l'a faite, pour recréer une partition identique à celle d'origine (à la taille près).

FG

bonjour

j'ai fait le parcours non sans mal il faut deviner ,danscurrent version je ne trouve pas la suite

par contre dans software il y a identification il s'est inscrit "Machineld 60ea ed 43 5d d8 11 bf 47 fb 84 ff 25 4f 40

j'ai pris quelques photos mais votre logiciel est lourd il y a plus simple

j'ai aussi trouver licence agrément microsoft software version N° X.X.XXXX.X Que j'ai mis dans word

Modifié par esouard le 19/02/2013 11:15
esouard
 Posté le 20/02/2013 à 01:30 
Petit astucien

bonjour

vous êtes toujours là !!!

Constance
 Posté le 20/02/2013 à 08:42 
  Astucien

Yo .o/

Oui mais bon, fgondard t'a déjà tout dit.

Si ce que tu cherches n'est pas là :

alors je crains qu'on ne puisse rien de plus pour toi.

esouard
 Posté le 20/02/2013 à 12:09 
Petit astucien

bonjour

je suis dans l'éditeur du registre

la colonne de gauche est ouverte par contre à droite aucune info

yojema
 Posté le 20/02/2013 à 12:31 
Astucien

esouard a écrit :

bonsoir

ce sont deux tours que l'on m'a donné,non il ne sont pas neuf

l'une s'ouvre j'ai le bureau qui s'affiche mais je n'arrive pas à me connecter sur ma neufbox donc pas d'internet ,j'ai fait des posts sur internet & reseau il doit manquer des drivers,donc à partir de ce pc je voulais graver la version windows 98 formater & réinstaller est ce possible mais je ne sais pas comment graver la version installé sur la tour

merci de votre aide

Salut edouard on va y aller plus doucement si tu veut :

au depart tu nous demande si on peut extraire le system d installation la réponse est non a part peut etre pour des crack !

Donc meme si ça se peut c est pas a notre porte a toi et a moi !il existe une solution qui consiste a faire une image disque

que l on sauvegarde soit sur un endroit cacher de son DD soit sur un autre support cd, dvd, autre DD cle usb etc ....

cet opération doit etre réaliser avec un system saint et fonctionnel car dans le cas contraire tu crée une image avec des probleme

inclu dedant ce qui est stupide !

dans ton cas les astuciens te dirige vers une réinstall du sytem et donc se prepare a te faire télecharger

un win 98 original pour que tu le grave sur un cd mais avant il veulent que tu récupère une info crucial c est le n ° de licence de ton windows n°

qui est demander pendant le processus d installation tu comprend pourkoi on te demande de faire ça ?

soit tu vas le chercher manuellement dans la base de registre dans le message de constance elle te montre précisément

cacher en rouge ce que tu dois trouver ou alors tu utilse des petit logiciel qui te donnerons cette information

mais il va etre tres difficille de t expliquer la suite si deja tu n arrive pas a te rendre dans la base de registre:

HKEY LOCAL MACHINE\ Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion, item ProductKey

car quand tu ecrit "j'ai aussi trouver licence agrément microsoft software version N° X.X.XXXX.X Que j'ai mis dans word"

je suis pas sur que ce soit de ça que l on parle ok

cette manip qui t est demander ce n est rien quand a la suite des choses qui vont etre demander

croit tu pouvoir réussir a suivre les instructions qui vont suivre au vu de cela ?

a+

esouard
 Posté le 20/02/2013 à 12:40 
Petit astucien

bonjour

ça y est j'ai trouvé, Productkey et la clé je fais quoi

merci

ps j'avais omis de faire le double clic

yojema
 Posté le 20/02/2013 à 16:22 
Astucien

salut

je t ai laisser en plan dsl

ok la cle tu l' a note la sur un papier ou sauvegarde la sur un autre pc bien évidement

pour te preparer a réinstaller il te fallait ta clé ensuite j ai chercher pour trouver une

version en téléchargement de win 98 j ai pas trouver ! Demande autour de toi au boulot

auprès des informatitiens dans la famille si quelqu un a garder un cd de win 98 inutile d aller plus loin

sans cela ! en attendant est ce que la tour qui fonctionne a encore un lecteur de disquette et as tu des

disquette ? et sait tu ou aller pour formater une disquette car a cette endroit tu peut créer une disquette de démarrage

autre piste a explorer sinon en dehors du fait que tu ne peut te connecter a internet est ce que la tour fonctionne bien sinon

car il se peut aussi que ce ne soit pas grand chose les astuciens comment qu on verifie que tout va bien sur son pc en fait ?

a+

esouard
 Posté le 20/02/2013 à 16:57 
Petit astucien

re

non ,j'ai demandé autour de moi un cd windows 98 il n'en ont pas

oui il y a un lecteur de disquette celui qui est sous le lecteur cd ? mais je n'ai pas de disquette

POUR LE FORMATAGE JE NE SAIS PAS

à priori la tour fonctionne bien sauf que je ne peut me connecter sur ma box elle m'affiche le message un fichier DLL requis. FILTRO_DLL.DLL n'a pas été trouvé

Modifié par esouard le 20/02/2013 17:55
yojema
 Posté le 20/02/2013 à 20:11 
Astucien

re

donc apparement il te manquerait un fichier dll ho ben ça se trouve ça en principe encore faut il trouver le bon !

donc de quel box il s agit ? celle de free orange quel model marque ?

a+

esouard
 Posté le 20/02/2013 à 20:24 
Petit astucien

re

la neufbox de sfr

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
5,99 €Lot de 10 lames de scie sauteuse pour le bois et le métal Bosch à 5,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 10 lames de scie sauteuse pour le bois et le métal Bosch à 5,99 € au lieu de 11,04 €.  Les lames portent les références  2 x T 119 BO, 2 x T 119 B, 2 x T 111 C, 1 x T 218 A, 1 x T 118 G, 1 x T 118 A, 1 x T 118 B.

> Voir l'offre
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation windows 98
windows en live
windows 2000.iso
mon windows 98 ne démarre plus
Windows ME en français?(Sans clé)
Un antivirus pour windows 95?
windows 98
Windows 98 se bloque au démarrage.
Thème XP pour windows 98 SE
Pas de connexion internet sous windows NT 4