| ||||||||
Petit astucien | Je ne sais pas si j'avais posté ce sujet dans la bonne catégorie, celle ci me semble plus appropriée
Bonjour, Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon PC Portable Packard Bell, il a environ 7 mois et il m'affiche des messages tous les 1/4h pour me dire que Windows a détecté un problème de disque dur. Auparavant tout marchait parfaitement. Est-ce que cela est grave ? Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse Voici ma config : PC portable Packard Bell 4GO de RAM, 320GO HDD, la marque du disque dur serait WDC. J'ai fais un scan avec HD Tune et il me dit qu'il y a un problème à (05) Reallocated Sector Count. Si vous avez besoin d'autres infos, je suis à vous :) Merci d'avance A Bientôt ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | vous pouvez toujours essayer un clic droit sur C: propriétés, outils vérifier le volume(cochez les 2 cases de la fenêtre) cela se fera lors d'un redémarrage et c'est plutôt long, mais sans risque. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Inutile de poster 2 fois le même problème dans 2 forums différents !!!! | |||||||
Petit astucien | Hello, Le disque ne serait-il pas entrain de se saturer, soit quasiment plein ? Si c'est le cas un nettoyage s'impose avec les utilitaires comme Ccleaner, glary Utilities, etc..., ensuite effacer les fichiers inutiles et sauvegarder sur un support externe, en dernier défragmenter. Il y a un utilitaire gratuit qui permet de donner l’état du disque au point de vue physique comme CrystalDiskInfo33. Si des secteurs son défectueux, le disque et à changer. Les photos, grosses consommatrices de place peuvent être réduite à une taille raisonnable. Qui va imprimer une photo de 1m ou plus ? Elles peuvent être ré-échantillonnés facilement et rapidement avec des logiciels gratuit comme Multiple Image Resizer .Net, vso_image_resizer3_setup etc… qui permettent de garder la qualité et avec un gain de place conséquent. Une analyse approfondie d'un antivirus et le passage avec un antimalware comme Malwarebytes est indispensable.
A12C4 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|