> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows a recupéré d'une erreur serieuse ....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieucrab
  Posté le 31/10/2008 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour;

suite à un formatage et réinstall de Win XP Home avec log de réinstall de H.P.

un message d'erreur récurrent s'affiche :

" Windows a récupéré d'une erreur sérieuse .... le pilode de la carte graphique Nvidia est a mettre à jour "

ce n'est peut-être pas le texte exact , c'en est le sens du message.

j'ai procédé à la mise à jour du pilote indiqué, le gestionaire de périph. mentione le nouveau pilote mais cela n'a rien résolu.

y a-t'il des réglages à modifier, lesquels , où, comment ?

merci pour les réponses

à+.

vieucrab.

Publicité
Abouishak
 Posté le 31/10/2008 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

vieucrab

As tu le CD de la carte mère (pilotes de la carte mère) ?

vieucrab
 Posté le 31/10/2008 à 16:59 
Petit astucien

bonsoir;

je nz sais paas si j'ai le cd de la CM; je vais voir cela, je ne sais pas quel en est le fabriquant.

je te dirai ça .

merci pour ta réponse.

à+

Anonyme
 Posté le 03/11/2008 à 01:20 
Nouvel astucien

bonsoir,

La solution est simple, il fallait seulement la connaître: les pilotes graphiques NVidia utilés sur les ordinateurs HP sont modifiés par le fabricant HP. Si tu télécharge les derniers pilotes standards sur le site NVidia, ils ne fonctionneront pas correctement. Il faut aller sur le site Support HP France http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html puis sélectionner Téléchargement de pilotes et logiciels vers le haut gauche de la page. Juste en dessous il faut renseigner la case avec la référence exacte de ton ordinateur (si c'est un portable voir la plaque sous le boîtier, un exemple est fourni). Ensuite tu te laisses guider vers le téléchargement des drivers graphiques adéquats.

N'oublies pas de désinstaller tes pilotes graphiques actuels et donc de revenir en mode VGA avant d'installer les nouveaux.

Merci de nous confirmer que tout s'est bien passé.

A + ...

Modifié par Anonyme le 03/11/2008 01:33
tarek13
 Posté le 03/11/2008 à 01:42 
  Astucien

Bonjour,

Après téléchargement des pilotes, tu peux essayer ceci:

Démarrer/Tous les programmes/Outils et Aide/ Réinstallation d'applications (et pilotes).

Bon courage et bonne fin de nuit.

PS: n'oublie pa de redémarrer après l'installtion de chaque pilote!

Modifié par tarek13 le 03/11/2008 01:45
Abouishak
 Posté le 03/11/2008 à 10:04 
Astucien

vieucrab a écrit :

bonsoir;

je nz sais paas si j'ai le cd de la CM; je vais voir cela, je ne sais pas quel en est le fabriquant.

je te dirai ça .

merci pour ta réponse.

à+

Pour connaître le fabricant de ta CM, il suffit d'installer Everest Homme Edition , il va te fournir plus de détail sur ton PC

tarek13
 Posté le 03/11/2008 à 11:54 
  Astucien

Abouishak,

"Pour connaître le fabricant de ta CM, il suffit d'installer Everest Homme Edition , il va te fournir plus de détail sur ton PC"

Ou bien:

Clic droit sur Poste de travail/propriétés/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Cartes graphiques:

Bon appétit.

Abouishak
 Posté le 03/11/2008 à 14:29 
Astucien

tarek13 a écrit :

Abouishak,

"Pour connaître le fabricant de ta CM, il suffit d'installer Everest Homme Edition , il va te fournir plus de détail sur ton PC"

Ou bien:

Clic droit sur Poste de travail/propriétés/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Cartes graphiques:

Bon appétit.

Salam Tarek13

Oui c'est vrai, on peut aller de le gestionnaire de de périphérique, mais quand le matériel n'est pas configuré ou non reconnu (non insallé) il n'apparaît sur ladite liste :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
100 € -17%

Fnac fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 82,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
72,12 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 72,12 €
90 € -20%

Cdiscount fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 72,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Voir l'offre
50,83 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 50,83 € livré
79,99 € -36%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 45,30 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 50,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre
189,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WP500-W (IPS, HDR10, 75 Hz, 5 ms) à 189,99 €
259,99 € -27%

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-W à 189,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 75 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows XP a récupéré une erreur sérieuse !
windows a récupéré d'une erreur serieuse !
Mon système a récupéré d'une erreur sérieuse.
Windows a récupéré une erreur...
Systeme a récupéré d'une erreur sérieuse
windows a récupéré d'une erreur
windows erreur serieuse...au secour !!!!!!!
le système a récupéré une erreur sérieuse
le systeme a récupéré d'une erreur serieuse
le systeme a récuperé une erreur sérieuse
Plus de sujets relatifs à Windows a recupéré d''une erreur serieuse ....
 > Tous les forums > Forum Windows XP