| ||||||||
Petit astucien | bonjour; suite à un formatage et réinstall de Win XP Home avec log de réinstall de H.P. un message d'erreur récurrent s'affiche : " Windows a récupéré d'une erreur sérieuse .... le pilode de la carte graphique Nvidia est a mettre à jour " ce n'est peut-être pas le texte exact , c'en est le sens du message. j'ai procédé à la mise à jour du pilote indiqué, le gestionaire de périph. mentione le nouveau pilote mais cela n'a rien résolu. y a-t'il des réglages à modifier, lesquels , où, comment ? merci pour les réponses à+. vieucrab.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
As tu le CD de la carte mère (pilotes de la carte mère) ? | |||||||
Petit astucien | bonsoir; je nz sais paas si j'ai le cd de la CM; je vais voir cela, je ne sais pas quel en est le fabriquant. je te dirai ça . merci pour ta réponse. à+ | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir, La solution est simple, il fallait seulement la connaître: les pilotes graphiques NVidia utilés sur les ordinateurs HP sont modifiés par le fabricant HP. Si tu télécharge les derniers pilotes standards sur le site NVidia, ils ne fonctionneront pas correctement. Il faut aller sur le site Support HP France http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html puis sélectionner Téléchargement de pilotes et logiciels vers le haut gauche de la page. Juste en dessous il faut renseigner la case avec la référence exacte de ton ordinateur (si c'est un portable voir la plaque sous le boîtier, un exemple est fourni). Ensuite tu te laisses guider vers le téléchargement des drivers graphiques adéquats. N'oublies pas de désinstaller tes pilotes graphiques actuels et donc de revenir en mode VGA avant d'installer les nouveaux. Merci de nous confirmer que tout s'est bien passé. A + ... Modifié par Anonyme le 03/11/2008 01:33 | |||||||
![]() | Bonjour, Après téléchargement des pilotes, tu peux essayer ceci: Démarrer/Tous les programmes/Outils et Aide/ Réinstallation d'applications (et pilotes). Bon courage et bonne fin de nuit. PS: n'oublie pa de redémarrer après l'installtion de chaque pilote! Modifié par tarek13 le 03/11/2008 01:45 | |||||||
Astucien ![]() | vieucrab a écrit : Pour connaître le fabricant de ta CM, il suffit d'installer Everest Homme Edition , il va te fournir plus de détail sur ton PC | |||||||
![]() |
"Pour connaître le fabricant de ta CM, il suffit d'installer Everest Homme Edition , il va te fournir plus de détail sur ton PC" Ou bien: Clic droit sur Poste de travail/propriétés/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Cartes graphiques: Bon appétit. | |||||||
Astucien ![]() | tarek13 a écrit : Salam Tarek13 Oui c'est vrai, on peut aller de le gestionnaire de de périphérique, mais quand le matériel n'est pas configuré ou non reconnu (non insallé) il n'apparaît sur ladite liste :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|