× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 windows a rencontré un problème critique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reivtom
  Posté le 12/08/2010 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous,

lors du démarrage de mon ordi, au bout de trois minute m'indique ce message, windows a rencotré un probleme critique et redemarrera dans une minute,, enregistrer votre travail maintenant, puis il redemarre, ainsi de suite...

quant je n'ai pas de connection internet cela fonctionne, j'ai installé fait un scan, et une suppression de fichier infecté, mais le probleme persiste, je suis assez novice en informatique, pouvez vous m'aider

oui j'oubliais, je suis sous seven integrale, et mon ordi est un packard bell, merci d'avance

Publicité
no.ppp
 Posté le 12/08/2010 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Image Je te propose de créer un CD bootable qui permettra de faire démarrer le PC dans un environnement spécial et d'effectuer une analyse du PC.

Ensuite il sera possible, à partir de cet environnement spécial, de nettoyer et réparer le PC.

Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la procédure.

À partir d'un PC sain,
Télécharge OTLPENet.exe sur ton Bureau

• Insère un CD vierge dans ton graveur.
  • Double-clique sur le fichier OTLPENet.exe (Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur le bouton Oui.)
  • Un fichier .iso inclus dans le téléchargement sera gravé sur le disque vierge. Il s'agit d'un ReatoGo bootable, nommé OTLPE, qui te permettra d'avoir accès à tes fichiers sur la machine qui ne démarre plus.
  • Démarre la machine infectée et insère rapidement le disque gravé, afin que le démarrage se fasse via ce disque. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, redémarre la machine avec le disque dans le lecteur à nouveau. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra vérifier l'ordre du boot dans le BIOS et mettre le lecteur optique en premier.
  • Si tout va bien, tu démarreras sur l'environnement OTLPE

Image
Image
Image
Image

• En fonction de ta connexion Internet, tu es en mesure d'accéder à ce sujet.
  • Double-clique sur l'icône OTLPE qui se trouvera sur le Bureau.

>> On te demandera : Do you wish to load the remote registry: clique Yes
>> On te demandera : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning: clique Yes
>> Assure-toi que Automatically Load All Remaining Users soit coché, puis clique OK (Vérifie que c'est bien ta session de sélectionné)

• OTL se lance. Modifie l'option Drivers à All, puis Standard Registry à All.
  • Copie-colle le texte suivant dans la fenêtre Custom Scans/Fixes (au bas de OTL)

/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
userinit.exe
explorer.exe
ntoskrnl.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\System32\config\*.sav

• Clique maintenant sur Run Scan (au haut, à gauche).
  • Lorsque l'analyse sera terminée, un fichier texte sera créé : C:\OTL.txt
  • Poste le contenu du rapport ici.
  • Ceci n'est qu'une analyse, donc ne réparera rien, pour l'instant. Il s'agit d'identifier les intrus, on nettoie ensuite.

Note : Si ton rapport est trop long, utilise le site

http://www.ci-joint.fr

pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur : "Windows a rencontré un problème critique..."
Reboot Windows 7-Probleme critique-Rapport OTLPE
Problème Windows update
problème Windows update
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
KB3004394 sur Windows 7 une mise à jour à problème
Microsoft corrige un bug «critique» présent depuis Windows 95
Problème de mise à jour Windows
windows méssage un probléme de disque dur vrai ou faux
Problème Ccleaner Windows vs Applications