× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 windows a rencontré un problème critique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reivtom
  Posté le 12/08/2010 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous,

lors du démarrage de mon ordi, au bout de trois minute m'indique ce message, windows a rencotré un probleme critique et redemarrera dans une minute,, enregistrer votre travail maintenant, puis il redemarre, ainsi de suite...

quant je n'ai pas de connection internet cela fonctionne, j'ai installé fait un scan, et une suppression de fichier infecté, mais le probleme persiste, je suis assez novice en informatique, pouvez vous m'aider

oui j'oubliais, je suis sous seven integrale, et mon ordi est un packard bell, merci d'avance

Publicité
no.ppp
 Posté le 12/08/2010 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Image Je te propose de créer un CD bootable qui permettra de faire démarrer le PC dans un environnement spécial et d'effectuer une analyse du PC.

Ensuite il sera possible, à partir de cet environnement spécial, de nettoyer et réparer le PC.

Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la procédure.

À partir d'un PC sain,
Télécharge OTLPENet.exe sur ton Bureau

• Insère un CD vierge dans ton graveur.
  • Double-clique sur le fichier OTLPENet.exe (Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur le bouton Oui.)
  • Un fichier .iso inclus dans le téléchargement sera gravé sur le disque vierge. Il s'agit d'un ReatoGo bootable, nommé OTLPE, qui te permettra d'avoir accès à tes fichiers sur la machine qui ne démarre plus.