> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows bloque l'accès à la boîte mail après utilisation d'un VPN
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snukky33
  Posté le 05/10/2020 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,Dernièrement j'ai dû utiliser NordVPN sur mon ordinateur et Microsoft a bloqué ma boîte Hotmail au prétexte de la sécurité. J'ai pu la récupérer au bout de quelque temps après moult manipulations. Microsoft étant les seuls à bloquer les boîtes mails lors de l'activation d'un VPN et Hotmail étant ma boîte principale, existe t'il un moyen simple pour contourner cette restriction?J'ai été voir sur Google mais je n'ai rien trouvé de probant et de facile à mettre en œuvre. Je sais que je pourrai changer de boîte mail mais vu le nombre de contacts qui y sont rattachés, notamment les administrations, assurances, banque et autres ce serait fastidieux.Merci d'avance à ceux qui m'aideraient à résoudre ce problème.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/10/2020 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Microsoft n'est pas le seul à bloquer lors de l'utilisation d'un VPN. La plupart des FAI le font.

Quand tu te connectes à travers un VPN, Microsoft (ou le FAI) ne peut pas vérifier que c'est bien toi, et par sécurité, il bloque l'accès.

Le problème a été évoqué maintes fois sur PCAstuces. Désactiver le VPN lors d'envois de mail.

galoupia
 Posté le 05/10/2020 à 19:51 
  Astucien

Je suis curieux et je viens de faire l'essai avec Orange et Gmail avec CyberGhost pas de lézard les messages sont bien passés

Daneel Olivaw
 Posté le 05/10/2020 à 21:06 
  Maître astucien

Ma remarque était pour une connection indirecte par courriéleur, Thunderbird, Outlook ou autre. La plupart des FAI bloque la connexion.

Je ne sais pas pour une connexion directe avec un navigateur.

Voir cette discussion :

https://forum.pcastuces.com/peux_pas_envoyer_mails_avec_tbird_when_vpn_connected-f6s77494.htm

Modifié par Daneel Olivaw le 05/10/2020 21:11
snukky33
 Posté le 06/10/2020 à 09:50 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cependant je suis formel, c'est Microsoft qui bloque la boîte mail après l'utilisation d'un VPN, même si on n'envoie pas de courriels lorsque l'on est avec le VPN actif.

La preuve c'est que seule ma boîte Hotmail est bloquée , les autres (Orange, Free, Gmail ou Caramail) ne le sont pas et je peux recevoir et envoyer du courrier sans problème.

Ce que je voulais donc, c'est s'il n'y avait pas une astuce pour empêcher Microsoft de bloquer Hotmail après avoir utilisé un VPN. Je précise que c'est Microsoft qui à chaque fois m'envoie un mail pour me dire qu'il a bloqué Hotmail pour raisons de sécurité et me fait faire toute une série de contrôles pour qu'elle soit réactivée.

galoupia
 Posté le 06/10/2020 à 12:52 
  Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Ma remarque était pour une connection indirecte par courriéleur, Thunderbird, Outlook ou autre. La plupart des FAI bloque la connexion.

Je ne sais pas pour une connexion directe avec un navigateur.

Voir cette discussion :

https://forum.pcastuces.com/peux_pas_envoyer_mails_avec_tbird_when_vpn_connected-f6s77494.htm

Je regarde le lien ok d'accord Gmail est dans l'exception je vais essayer avec un blocage France c'est pareil

Daneel Olivaw
 Posté le 06/10/2020 à 16:50 
  Maître astucien
snukky33 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cependant je suis formel, c'est Microsoft qui bloque la boîte mail après l'utilisation d'un VPN, même si on n'envoie pas de courriels lorsque l'on est avec le VPN actif.

La preuve c'est que seule ma boîte Hotmail est bloquée , les autres (Orange, Free, Gmail ou Caramail) ne le sont pas et je peux recevoir et envoyer du courrier sans problème.

C'est bien ce que j'ai dit.

Certains FAI ou Webmail bloquent l'accès au compte lorsqu'ils détectent un VPN, pensant avoir à faire avec un pirate.

Microsoft est parmi ceux-la.

Et c'est Outlook.com le Webmail et non pas Windows qui bloque l'accès.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/10/2020 à 16:56 
  Maître astucien

Ce que je voulais donc, c'est s'il n'y avait pas une astuce pour empêcher Microsoft de bloquer Hotmail après avoir utilisé un VPN. Je précise que c'est Microsoft qui à chaque fois m'envoie un mail pour me dire qu'il a bloqué Hotmail pour raisons de sécurité et me fait faire toute une série de contrôles pour qu'elle soit réactivée.

Cela revient à essayer de leurrer Outlook.fr.

Essayer (sans garantie) avec une IP Serveur VPN située en France si Outlook.fr.

Tu ne précise pas si tu es avec un courriéleur ou un Webmail (navigateur).

Modifié par Daneel Olivaw le 06/10/2020 16:58
snukky33
 Posté le 06/10/2020 à 18:00 
Nouvelle astucienne

Merci pour ton explication Daneel. Je ne suis pas sur Outlook, mais sur Thunderbird. Je vais retenter d'aller sur un serveur situé en France (les fois où j'ai lancé NordVPN, l'attente était trop longue pour un serveur en France et j'ai dû me rabattre sur d'autres situés en Europe).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
549,96 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron 15 3515 (FHD, Ryzen 5, 8 Go/500 Go, Windows 11 Pro) à 549,96 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable Dell Inspiron 15 3515 qui passe à 549,96 € au lieu de 695 €. Ce portable bien équipé possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 3450U avec chipset graphique Vega 8 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

> Voir l'offre
629 €TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) à 629 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Leclerc fait une promotion sur la TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) qui passe à 629 € au lieu de 720 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows à la une bloqué + scannow qui ne peut pas réparer
Volet de gauche ayant disparu dans la boite d'enregistrement windows
WIndows live mail me bloque une adresse mail
mes dernières photos sont arrivées dans la boite mail outlook de ma femme
impossibleDésactiver la date de dernier accès aux fichiers - Windows 10
Désactiver la date de dernier accès aux fichiers - Windows 10
Désactiver la date de dernier accès aux fichiers - Windows 10
paramètrer Windows pour accès à la box free
Windows live mail bloqué
Windows 10 reste bloqué à la build 10240 !!!
Plus de sujets relatifs à Windows bloque l''accès à la boîte mail après utilisation d''un VPN
 > Tous les forums > Forum Windows 10