> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows bloqué sur page d'ouvertureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Informaty
  Posté le 17/03/2016 @ 16:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai Windows 10 d'installé. Depuis trois jours à l'ouverture, Windows ne peut pas aller plus loin que la page d'accueil avec les 4 carrés et avant la page du mot de passe et de l'avatar. Je n'ai accès à aucune fonction. Je n'ai aucune possibilité de réinstaller Windows. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Pour être plus précis une photo de l'écran

Merci d'avance pour votre aide

Cdt

Modifié par Informaty le 17/03/2016 17:06
Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/03/2016 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Éteint ton PC, enlève la batterie, débranche le cordon d'alimentation secteur, ensuite appuie sur le bouton power environs 20 Secondes, puis relache le bouton power, remet la batterie puis rebranche le cordon d'alimentation secteur, ensuite tu rallume ton PC

Informaty
 Posté le 17/03/2016 à 18:07 
Petit astucien

Le Pc se lance. Les "carrés bleus" arrive avec les points qui tournent au dessous. Subitement il a une succession de carrés bleus arrivent quelques secondes sur une ligne axiale centrale. La page revient avec le carré au centre et les points qui tournent dessous irrégulièrement. Quelques secondes après je me retrouve au même point. (voir photo)

Hyportatif
 Posté le 17/03/2016 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Re

Tu as fait ce que je t'ai dis ?

Informaty
 Posté le 17/03/2016 à 18:59 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

Re

Tu as fait ce que je t'ai dis ?

Oui à la lettre et même deux fois.

Hyportatif
 Posté le 17/03/2016 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Re

Tu dis, Je n'ai aucune possibilité de réinstaller Windows.

Pourquoi tu n'as pas la possibilité ?

Regarde ICI

Modifié par Hyportatif le 17/03/2016 19:27
Informaty
 Posté le 18/03/2016 à 11:47 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

Re

Tu dis, Je n'ai aucune possibilité de réinstaller Windows.

Pourquoi tu n'as pas la possibilité ?

Regarde ICI

Oh que oui ! Je l'ai vu, j'ai lu, relu, etc. J'ai téléchargé le fichier "MédiaCreationTool.exe" sur un autre PC puis transféré, si c'est la bonne manip à faire (?) sur une clé USB. Cette clé je l'ai insérée dans un port USB du PC. J'ai essayé de lancer le PC de diverses façons. Sauf mauvaise utilisation de ma part ça ne donne rien. Je reviens inexorablement au même point. Une idée sans doute saugrenue "Peut-être faut-il décompresser le fichier" ?

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2016 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Non, un exécutable s'exécute, tout simplement.

Bonjour ; mettre un contenu sur une clé usb pour un faire un media d'install, ne pourrait donner un résultat qu'après exécution d'un outil ; pas seulement la simple copie, de cet outil.

Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2016 11:57
Hyportatif
 Posté le 18/03/2016 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Premièrement il te faut booter sur la clé USB, pour ça il te faut aller dans le BIOS, et mettre USB en premier, ensuite regarde ICI

Publicité
Informaty
 Posté le 18/03/2016 à 12:07 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

Premièrement il te faut booter sur la clé USB, pour ça il te faut aller dans le BIOS, et mettre USB en premier, ensuite regarde ICI

La je commence à rentrer dans le dur et dans la peur de l'irréparable. Pour aller dans le BIOS il faut faire F2 au lancement ? Je l'ai fait une fois mais il me demande un code. "0000" par exemple ce n'est pas bon ? Chaque fois que je tape un zéro une croix s'affiche et une nouvelle ligne s'inscrit. Je vais tout d'abord aller cliquer sur ton lien.

Bon appetit

Informaty
 Posté le 18/03/2016 à 14:40 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Non, un exécutable s'exécute, tout simplement.

Bonjour ; mettre un contenu sur une clé usb pour un faire un media d'install, ne pourrait donner un résultat qu'après exécution d'un outil ; pas seulement la simple copie, de cet outil.

Je ne suis pas très doué en informatique. Ce que je lis dessus je l'ai lu X et X fois. Le problème c'est comprendre les termes.

Pour info, j'ai téléphoné à un informaticien pour savoir s'il pouvait me dépanner. Bien sur qu'il peut : coût entre 120 et 150€ hors prix composants éventuels à changer, ça pourrait aller à plus 250€ et en plus au moins une semaine de délais. Dans ces conditions je préfère mettre le pc à la poubelle.

Hyportatif
 Posté le 18/03/2016 à 15:12 
  Grand Maître astucien

Re

Si tu as un lecteur CD/DVD sur ton PC, voici les ISO de Windows 10, tu télécharges celui qui te conviens en fonction de ton PC, voir si ton processeur gère 32 ou 64 Bits

Informaty
 Posté le 18/03/2016 à 15:59 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

Re

Si tu as un lecteur CD/DVD sur ton PC, voici les ISO de Windows 10, tu télécharges celui qui te conviens en fonction de ton PC, voir si ton processeur gère 32 ou 64 Bits

Comme je l'ai écris au début "je n'ai accès à aucune touche ni fonction" L'écran quoi que je fasse reste désespérément bloqué sur la page comme la photo le montre. Je ne peux pas savoir si mon PC gère 32 ou 64-bit. Je peux télécharger le premier et après je le grave sur un cd ?

Hyportatif
 Posté le 18/03/2016 à 16:07 
  Grand Maître astucien

Re

En fonction de la marque exact de ton PC, tu peux vérifier si c'est un 32 ou 64Bits, et de plus tu n'as pas besoin d'accéder à des touches ou autres, il suffit de graver l'ISO sur un DVD, et ensuite booter dessus au démarrage de ton PC

Informaty
 Posté le 18/03/2016 à 16:36 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

Re

En fonction de la marque exact de ton PC, tu peux vérifier si c'est un 32 ou 64Bits, et de plus tu n'as pas besoin d'accéder à des touches ou autres, il suffit de graver l'ISO sur un DVD, et ensuite booter dessus au démarrage de ton PC

Ok. Le téléchargement est très long. C'est normal ?

Hyportatif
 Posté le 18/03/2016 à 16:54 
  Grand Maître astucien

Re

oui, ça dépend du débit que tu as

Informaty
 Posté le 18/03/2016 à 18:15 
Petit astucien
Informaty a écrit :
mimi32140 a écrit :

Re

Ok. Le téléchargement est très long. C'est normal ?

Ca y est 2,7 Go sont téléchargé. Je suppose que c'est l'image de Windows 10. Donc maintenant, opération suivante ? Je pense qu'il faut graver ce fichier sur un cd mais des cd de 3Go je ne sais pas si ça existe. Résultat des courses il faut certainement compressé le fichier, je pense.

Je viens de remarquer une chose le PC bloqué semble travailler. Ne serait-il pas en train de télécharger Windows par exemple ? A la vitesse ou il a l'air d'aller je peux y passer la nuit

A plus

Publicité
Hyportatif
 Posté le 18/03/2016 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Re

Non il te faut un DVD pour graver l'ISO

Informaty
 Posté le 18/03/2016 à 18:41 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

Re

Non il te faut un DVD pour graver l'ISO

Ouf ! tu me sors une épine des .... doigts. Ok j'essaye de graver tel quel alors !

Mais c'est bien sur pu..... c.., j'aurais du y penser. Voilà ce que c'est d'avoir une cervelle de piaf. En tout cas c'est gravé.

Modifié par Informaty le 18/03/2016 19:00
Hyportatif
 Posté le 18/03/2016 à 19:05 
  Grand Maître astucien

Re

Si tu la graver sur le DVD, il te faut booter dessus alors

TUTO

Informaty
 Posté le 21/03/2016 à 15:18 
Petit astucien

Bon, je suis sorti de ma galère. Je peux dire au diable les clés USB, les CD/DVD, téléchargements et autres. Après l'avoir laissé le PC branché toute la nuit j'ai trouvé une solution radicale. Je suis allé chercher un burin et un marteau et je lui ai montré la poubelle. Ca n'a pas fait un pli. Une minute après un écran bleu est apparu avec mon mot de passe à entrer. Est-ce que mon PC a eu peur (ce n'est pas du baratin) il a commencé une réinitialisation et deux heures après j'avais mon PC qui fonctionnait. Bien sur il m'a désinstallé plusieurs programmes mais l'essentiels était acquis. Par contre j'ai passé presque le dimanche à tout réinstaller ou presque.

En ce moment même le PC fonctionne parfaitement.....jusqu'à la prochaine fois peut-être !

Merci à tous pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 bloqué première image du demarrage
La barre de tâche n apparaît pas à l ouverture de Windows 10
Windows 10 reste bloqué à la build 10240 !!!
Téléchargement de Windows 10 bloqué
ordi bloqué suite MàJ de windows 10
OUVERTURE DE WINDOWS 10
pc bloque avec la mise a jour Windows 10
Pc bloque suite à installation Windows 10
Ouverture de windows 10 sans mot de passe
limite horaire compte utilisateur bloqué a l'ouverture
Plus de sujets relatifs à Windows bloqué sur page d''ouverture
 > Tous les forums > Forum Windows 10