| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous. Je viens de télécharger le logiciel Photodemon mais Windows empêche le démarrage. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
Clique sur informations complémentaires pour voir ce qui se cache dessous, peut-être qu'il y a exécuter quand même Modifié par Dragon noir le 16/01/2026 10:26 | |||||||
Astucien | Merci Dragon noir. Oui il y a "Exécuter quand même". Je vais le faire. Bonne journée. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Avant de le télécharger, est-ce que tu l'as passé au crible de VirusTotal ? Et si oui, avec quel résultat ? Sinon, fais-le quand même avant de l'exécuter, on ne sait jamais...
Étant en ce moment sur smartphone, je ne peux le faire moi-même. @ + Modifié par poussebois le 16/01/2026 10:46 | |||||||
Petit astucien |
OK, si c'est bon pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu | |||||||
Astucien | Bonjour poussebois. J'ai vérifié avec Bitdefender. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien |
Sur Virus Total, c'est nickel
| |||||||
Astucien | Parfait. Merci. | |||||||
Astucien | Le logiciel se lance bien la première fois mais ensuite j'ai ce message qui apparait systématiquement malgré suppression et retéléchargement sur le site.
| |||||||
Astucien | Ça fonctionne si je démarre à partir du fichier exe d'origine qui se trouve dans mes téléchargements. Mais si je copie l'exe et le mets sur le bureau, j'ai le message précédent lorsque je veux démarrer. | |||||||
Petit astucien |
En gros ton message dit : Cette copie de PhotoDemon est corrompue : des bibliothèques essentielles sont manquantes. Cela signifie généralement que votre téléchargement de PhotoDemon a été interrompu ou que le programme a été décompressé incorrectement. | |||||||
Astucien | Oui j'ai vérifié plusieurs fois et tout est correct. Pour l'instant je peux démarrer depuis mon dossier Téléchargements sans problème. J'essaierai de trouver une solution plus tard. Merci encore. | |||||||
Grand Maître astucien |
Et si, au lieu de copier directement l'exe sur le bureau, tu créais plutôt un raccourci ? Essaie...
| |||||||
Petit astucien |
Il faut décompressé le fichier dans un dossier avec 7-Zip par EX Dans le dossier document, fait un clic droit sur un espace vide, puis choisis nouveau, dossier, dans ce dossier tu écris PhotoDemon Ensuite sur le fichier télécharger, clic droit dessus, puis extraire tout, puis tu choisis le dossier que tu viens de créer dans tes documents Et tu auras ceci ensuite
Tu fais un clic droit sur l'appareil photo ouvrir Si jamais tu n'avais le raccourci sur le bureau, fait un clic droit sur l'appareil photo, puis envoyer vers, et tu choisis bureau Modifié par Dragon noir le 16/01/2026 11:49 | |||||||
Astucien | Merci poussebois. Ça marche. Par contre, je pense que laisser ça dans les Téléchargements n'est pas l'idéal. C'est une application portable et je ne sais pas trop où la mettre. | |||||||
Astucien | Comme préconisé par Dragon noir, je vais créer un dossier dans Documents. Merci à tous les deux et bonne journée. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||