| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à vous tous, Mon PC tourne sous W10 Edition famille. Depuis hier, l'antivirus Windows Defender bloque l'utilisation de Molotov. Si je désactive l'antivirus, je peux lancer l'application. Voici les captures d'écrans correspondantes : Comment puis je contourner ce problème svp ? Je vous souhaite une excellente journée. Merci d'avance. Cordialement. NB: Je reprendrai le fil de cette discussion en fin de journée, travail oblige. Modifié par F46 le 04/12/2020 07:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Peut-être en mettant une exception à Microsoft Defender. Pour cela, clique sur la petite flèche orientée vers le haut à droite dans la Barre des tâches (Afficher les icônes cachées), puis sur l'écusson Sécurité Windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre : Protection contre les virus et menaces. Paramètres de protection contre les virus et menaces : Gérer les paramètres. Exclusions : Ajouter ou supprimer des exclusions, Ajouter, Fichier et là, tu recherches ton fichier Molotov.exe. @ + | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Poussebois, Déjà testé avant de poster, problème identique. Merci quand même. Personne d'autre sur le forum rencontre cet aléa ? | |||||||
Astucien ![]() | F46 a écrit : Hello
Molotov 4.4.0 (mise à jour récente) et Defender (base virale à jour) > ok
Tu n'aurais pas boosté les réglages de Defender avec l'outil ConfigureDefender de
Modifié par Australien le 04/12/2020 18:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Australien, Pas d'outil spécifique pour booster les réglages de Defender. Les seules choses qui ont évolué dernièrement sur ce PC et un peu avant le problème rencontré, sont : Remplacement du DD HHD par un DD SSD et l'ajout de mémoire. J'ai la même version de base virale de defender que toi , idem pour Molotov. Merci pour ton aide. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | le changement matériel n'y est pour rien je pense. Bizarre quand même, car tout est OK chez moi. Alors plutôt que de désactiver totalement Defender tente de décocher ceci, mais c'est à tes risques et périls pour les autres exécutables. Sécurité Windows > Contrôle des applications et du navigateur > Protection fondée sur la réputation> Blocage d'application potentiellement indésirable. Tu désactives ou décoches selon tes besoins et envies. Modifié par Australien le 04/12/2020 19:17 | |||||||
Astucien ![]() | Je ne prendrai pas ces risques | |||||||
Astucien ![]() | Ok. pas d'autres idées. remonte le faux positif à Microsoft. https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/filesubmission/ Bonne soirée Modifié par Australien le 04/12/2020 20:37 | |||||||
Astucien ![]() | Je viens de résoudre le problème en faisant appel à ma mémoire. En effet, il y a très longtemps déjà, j'étais tombé sur cet article : Les réglages avancés de Windows Defender : Tutoriel - malekal.com et j'avais suivi la procédure pour réduire la surface d'attaque en activant la liste des règles contre la protection de scripts et fichiers malveillants. Je viens de tout repasser en position "disabled" et je ne rencontre plus de problème avec Molotov. Je passe le sujet à résolu. Merci à tous pour votre aide. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Merci du retour. Modifié par Australien le 04/12/2020 21:21 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|