> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows Defender demandant constamment de faire des analyses
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 16/08/2015 @ 04:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un de mes ordinateurs sur lequel la mise à niveau de Windows 8.1 vers 10 a été faite le 30 juillet, tout a fonctionné parfaitement bien et fonctionne encore parfaitement bien.

Mais au cours des 5 ou 6 derniers jours, j'ai eu 3 notifications me disant que Windows Defender devait analyser mon ordinateur et à chaque fois c'est une vingtaine de minutes d'analyse pour finalement me dire qu'il n'y a aucun problème.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et qu'il a pu trouver une solutions pour éviter des demandes constantes d'analyse par Windows Defender.

Où pourrait-on me dire ce qui déclenche ce processus de faire la notification concernant un besoin d'analyse, j'ai passé aux travers de tous les paramètres configurables du système et je crois que tout est parfaitement normal, mais je n'ai pas eu le temps de passer au travers du Registre, il y a eu plusieurs changements au Registre de Windows 10 et je n'ai pas eut le temps de trop m'y attarder.

Sur un de mes portables, le mise à niveau a été faite le 1ier Août et je n'ai eu qu'une seule fois la notification le lendemain de la mise à niveau et je n'ai jamais eu d'autres notifications depuis ce temps. Dans les deux cas, c'est la version Famille qui a été installé.

Ces analyses ne m'empêchent pas d'utiliser mon ordinateur, c'est en arrière-plan et cela n'a aucun impact sur les performances de l'ordinateur, mais cela devient agaçant de toujours se faire dire qu'une analyse est nécessaire. Je pourrais simplement désactiver les notifications pour Windows Defender, mais si je peux avoir un moyen de l'éviter, je préfèrerais ne pas faire cette désactivation.

Alors si vous avez des suggestions, elles seraient les bienvenues

Bonne journée

Publicité
eliot3
 Posté le 16/08/2015 à 06:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Saiyan
 Posté le 16/08/2015 à 07:52 
Petit astucien

vous avez check du côté des tâches planifiées ?

J'ai 4 lignes, mais rien n'est programmé puisque je l'utilise pas...

Ekalb
 Posté le 16/08/2015 à 09:50 
  Maître astucien

Bonjour,

theorobi,

Utilises-tu CCleaner?

Si oui, dans le nettoyeur de fichiers > Applications > Windows Defender est-il présent?

Si oui, s'il est coché, décoche-le et vois si le problème persiste.---

Remarque: Windows Defender est un logiciel de protection peu performant. Il arrive dernier dans les tests se société sérieuses.

Si ton PC est muni d'un autre logiciel de protection, Windows Defender doit être désactivé.

Modifié par Ekalb le 16/08/2015 09:52
theorobi
 Posté le 16/08/2015 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour,

Saiyan, tout comme toi, dans le Gestionnaire de tâches, c'est au statut "Prêt" et aucun déclencher de spécifié.

Ekalb, j'utilise CCleaner une fois par semaine et c'était bien coché, alors, j'ai décoché et je vais voir ce que cela va donner

J'ai décidé d'utiliser Windows Defender quand j'ai installé Windows 8.1 à sa sortie sur mon ordi principal et depuis tout ce temps je n'ai jamais eu aucun problème et je vais un peu partout sur Internet. Et sur un nouveau portable j'ai aussi Windows Defender comme protection et là encore pas de problème, ces machines sont passée Windows 10 et je vais conservé Windows Defender.

Mais sur mes autres ordinateurs et portables, j'ai Windows 7 et dans ce cas, j'ai Avast en version gratuite.

Tout ça, c'est une question de prudence et de savoir où aller et où ne pas aller. Depuis la sortie de Windows 8.1, j'utilise Windows Defender et je n'ai jamais eu de problème, mais j'utilise une fois par mois AdwCleaner et quelques fois, il me débarrasse de petites choses, mais rien d'important.

J'ai parfois fait faire des scans en ligne par curiosité (Bitdefender, Kaspersky, Secuser.com et quelques autres) et jamais rien n'a été détecté.

Je n'ai eu d'infection qu'une seule fois, l'an dernier sur un ordinateur avec Windows 7 et ayant Avast (sur cette machine, c'était un Avast payant et il a tout laissé passé).

Mais je ne me fais aucun souci, tous mes ordinateurs on un DD externe dédié et une fois par semaine, je crée une image système du DD et toutes mes données personnelles sont stockées sur des DD externes et c'est synchronisé avec Google Drive.

Pour mon ordinateur principal, pour ne pas perdre les 30 minutes qu'il faut pour restaurer le système à partir d'une image, si c'est urgent, j'ai simplement cloné mon DD Maitre avec Win10 et tous mes logiciels sur un DD interne Esclave et je n'ai qu'à choisir de démarrer à partir de ce DD Esclave qui a un système parfait.

Si j'avais un problème d'infection sur un de mes ordinateurs, je ne perdrais pas inutilement mon temps à tenter une désinfection si elle était trop sévère. À partir d'une Image système, je peux ravoir un système propre en moins de 30 minutes.

Et j'utilise VBox et VMWare Workstation avec machines virtuelles Windows 7, 8.1 et 10 en Insider et si j'ai des doutes, je vais faire des tests en machines virtuelles. Et là encore, j'ai cloné chacune des machines virtuelles et si j'ai un problème, j'ai le clone qui est là pour remplacer la machine infecté.

theorobi
 Posté le 17/08/2015 à 01:54 
Petit astucien

Bonjour Ekalb,

Tu as probablement raison, j'ai fait des tests en machine virtuelle Win 10 et quand CCleaner supprime le fichier de log de Windows Defender, il y a un avertissement que Windows Defender doit analyser le DD au boot suivant ou au prochain.

Merci de ta suggestion, c'est du Résolu pour moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows defender
Windows 10 : ce qu'il faut faire après installation
Difficuté pour se faire comprendre de cortana sous windows 10
Windows Defender et Norton Internet Security
que faire du recovery windows 8
windows defender
Windows Defender et les MAJs de Windows 10 V. 10130
Windows defender et Malwarebytes
Windows 10 : Google Now pourrait faire de l'ombre à Cortana
Windows 10 : Windows Defender a t-il un avenir ?
Plus de sujets relatifs à Windows Defender demandant constamment de faire des analyses
 > Tous les forums > Forum Windows 10