| ||||||||
Astucien | Un gros souci avec Windows Defender impossible à réactiver. J'ai essayé plusieurs "solutions" trouvées sur le net, mais rien n'y fait. La solution proposée par Malekal ne fonctionnant pas, hier, je suis passé par le forum des désinfections avec El Magnifico, mais cela n'a pas résolu le problème. Là, j'ai essayé de faire un sfc /scannow, il parait que je ne suis pas l'administrateur du PC Je suis administrateur et seul utilisateur. Je vous poste quelques captures et merci par avance pour votre aide. La dernière MàJ de Defender date du 28/12/2021, soit 2 jours après la mise en service du PC (acheté neuf pendant le black friday)
Vous avez à peu près tous les élements A vous lire
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | J'avais oublié | |||||||
Astucien | Bonjour, pourquoi ne pas réparer W10 à partir du setup de l'iso.? | |||||||
Astucien | baupierre
Je suis sous Windows 11. Quand j'ai mis le PC en service après Noël, il était sous W10, mais est passé à 11 2 jours plus tard à la faveur d'une MàJ Et je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai dessus, ni devoir tout réinstaller A te lire | |||||||
Astucien | Alors pourquoi ne pas réparer windows 11 à partir de du setup de l'ISO. Cela permet de conserver ses fichiers et ses applications à condition que les cases correspondantes soient cochées lorsqu'elles se présentent. Mais je crois qu'elles le sont par défaut | |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Je ne vais pas répondre à ton problème, n'ayant pas Windows 11. Mais tu devrais masquer ton email. On ne doit pas rendre cette adresse publique. D'ailleurs, c'est une drôle d' (mauvaise) idée d'avoir choisi un pseudo identique à ton email ... @ + Modifié par poussebois le 20/02/2022 11:43 | |||||||
Astucien | Ok mais cela n'a pas de rapport. Ceci étant si tu es administrateur et que le PC en doute regardes qui figure dans utilisateurs du panneau de configuration tu en auras le coeur net. Peut être que La boite qui t'a vendu ton PC avait introduit un administrateur | |||||||
Astucien | ladybug98728 a écrit : Salut clic droit sur CMD > Exécuter en tant qu'administrateur. Modifié par Anonyme le 20/02/2022 11:52 | |||||||
Astucien | Patrick Oui bon ça va on est dimanche matin, pas trop réveillé Bon, tout va bien de se côté là Bon dimanche | |||||||
Astucien | Pour votre souci et après avoir tout tenter, je ne vois pas d'autre solution que celle donnée par baupierre. Bon dimanche à vous aussi. Modifié par Anonyme le 20/02/2022 11:59 | |||||||
Astucien | poussebois
Masquer l'email, je m'en fiche. Ce n'est pas mon adresse "officielle" mais une adresse "poubelle". Le 98728 est le code postal de l'île de Mo'orea en Polynésie où j'ai vécu et travaillé. Quant au "ladybug" ce pseudo date des années 80 que je pratiquais la CB (Citizen Band), c'était mon QRZ (indicatif) parce qu'à l'époque j'avais une Coccinelle comme voiture (ladybug en américain pour la p'tite bête à Bon Dieu). . Voilà l'historique. Et je garde ce pseudo, je suis sûr de ne pas l'oublier , sauf si je chope Alzheimer Bon dimanche | |||||||
Astucien | baupierre
Je suis bien seul utilisateur et administrateur de la machine J'ai acheté le PC neuf chez Leclerc en magasin, et le carton était scellé avec autocollant noir ASUS, et c'est moi qui l'ai coupé le 25 décembre au soir après que le Père Noël soit passé Et à part moi, personne n'a mis les mains sur ce PC. | |||||||
Astucien | à tous Bon, je pense que le problème est enfin résolu. La solution, je l'ai trouvée sur le site de Malekal. Je mets le lien, ça peut être utile : Réinstaller Windows Defender de Windows 10 - malekal.com Les premières solutions, via des invites de commandes (sfc / dism / powershell) etc.. n'ayant pas fonctionnées, je me suis rabattu sur Windows Repair. Bien m'en a pris . Une vingtaine de minutes plus tard, tout est réparé. Defender refonctionne. Après une analyse, il m'a trouvé une saleté, l'a isolée et supprimée. Je ne sais pas comment elle a pu rentrer. Je ne vais pas sur les sites bizarres. El Magnifico n'avait rien vu de son côté hier, donc ça devait être bien planqué. Du coup, j'ai relancé une analyse complète pour assurer le coup Merci à tous pour vos réponses. Bon dimanche, et prenez soin de vous et de vos familles. Je passe en résolu | |||||||
Astucien | El Magnifico Nos messages se sont croisés. Regarde mon post de 13H35. Du coup, est-ce que je le passe quand même ? Wow ! gros boulot chapeau bas | |||||||
Groupe Sécurité | Re Ne passe pas le script puisque c' est réparé D'ailleurs j' ai supprimé mon message. Tant mieux Modifié par El Magnifico le 20/02/2022 13:46 | |||||||
Astucien | re Merci. Désolé de t'avoir fait bosser pour rien Bon dimanche | |||||||
Astucien | Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé, gros beug, mon PC a été réinitialisé | |||||||
Astucien | Le Jardinier Tu aurais du ouvrir ton propre sujet. Le mien est "résolu" et donc, tu risques de ne pas avoir de réponses. Mon souci a été résolu en passant par le forum "Analyse de rapports et désinfection" (Defender à jour ? (pcastuces.com) En fait, j'avais chopé un virus qui bloquait la mise à jour de Windows Defender. Il semblerait que ton problème ne soit pas le même que moi. Windows Defender est l'antimalware de Windows et donc intégré. Ne pas le chercher sur le Windows Store. Regarde dans "Paramètres" => "Confidentialité et Sécurité" => Sécurité de Windows Quand je clique sur l'icône à côté de l'horloge, j'arrive direct là : Le mieux, reposte ton sujet dans Les mains dans le cambouis ou analyse de rapports si tu penses à une infection. Bonne journée | |||||||
Astucien | Le Jardinier Je t'ai répondu, je ne peux pas être plus clair : j'avais chopé un virus qui bloquait les mises à jour de Windows Defender. Je l'ai trouvé en faisant une analyse (cf. capture ci-dessous) Dans "Paramètres", tu vas dans Sécurité de Windows, ensuite, comme sur la capture ci-dessus, tu commences par le 1 "Analyse Complète", selon le résultat, tu passes au 2. Selon la grosseur de ton disque dur, ça dure une quinzaine de minutes, tu lisses faire sans toucher à la machine. Dernier point,
Je ne sais pas pourquoi tu as ça. J'ai 4 PC à la maison, 2 sous W10, 2 sous W11, jamais je n'ai eu ça. Si je clique sur l'icône dans l'encadré rouge, j'arrive directement dans la capture ci-dessus "Sécurité de Windows" Je réitère donc ce que je te disais hier, ouvre ton propre sujet, soit dans Windows 10 ou 11 selon ce que tu as, soit dans "Les Mains dans le cambouis" ou peut-être mieux, dans analyse de "Rapports et Désinfection", tu as peut-être une saleté qui te fiche le bazar sur ta machine. Bonne journée | |||||||
Astucien | Ok, je sors.....je ferais une question ce W-end. Pas assez de temps libre les 2 jours à venir...@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|