| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Depuis que je suis sur Windows 10, l'anti virus Windows Defender s'est installé automatiquement et reste toujours opérationnel car il fait des mises à jour et analyses et me prévient si tout est OK.ou présence de sites douteux qu'il corrige automatiquement et me le signale Donc, je considère qu'il est OK. Néanmoins, j'aimerais connaître votre avis sur cet anti virus . Merci pour votre conseil. A bientôt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Windows Defender, dont le nom a changé pour Microsoft Defender, est l'antivirus inclus dans Windows depuis sa version 10. Il est donc gratuit et il est considéré comme l'un des meilleurs antivirus de sa catégorie (les gratuits). AV-Test, voir là, le classe d'ailleurs au Top ! Pour un utilisateur lambda, qui ne va pas cliquer sur tout et n'importe quoi sans réfléchir, il est suffisant. Alors, s'il est si bon, pourquoi payer pour un autre ? Parce que les suites de sécurité payantes offrent des fonctionnalités supplémentaires comme un VPN, un gestionnaire de mot de passe, etc... (il faut bien justifier les 2 ou 3 dizaines d'euros demandés). Après, c'est à chacun à faire son choix ... @ + Modifié par poussebois le 30/03/2024 09:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | On ne peut pas être plus clair avec votre réponse qui me tranquilise . Un grand merci pour votre retour et je vous souhaite de bonnes fêtes 🥳 de Pâques Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Microsoft est classé au top chez AV-Test mais il ne reçoit aucun "prix" (laurier) pour l'année 2023. D'autres font donc mieux que lui. Voir AV-TEST Awards 2023 : le top du top de la sécurité informatique Comparer Microsoft Defender avec une suite complète de sécurité n'a aucun sens. Autre inconvenient, il n'y a quasi aucun support technique en cas de problème c'est donc le règne du "Débrouillez-vous". Les prortections payantes sont bon marché et le prix n'est plus un argument (ne pas acheter sur le site des éditeurs).
| |||||||
Petit astucien | Bonjour C'est reparti pour un tour pour ou contre Microsoft. Débat inépuisable depuis DOS. Windows Defender est un bon anti virus. Sans plus. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, @Maurice50, Il ne s'agit pas d'être pour ou contre, il s'agit de savoir ce que l'on utilise. Modifié par ClaudeD le 01/04/2024 11:06 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je ne sais pas si c'est un BON Antivirus , dans le sens de détecter les Virus ou Autres mais en ce qui me concerne WINDOWS DEFENDER m'a fait | |||||||
Astucien ![]() | Annima a écrit : Windows defender est un bon antivirus mais crée des lenteurs et, ouverture des pages internet lentes ou absence d'image ex : c'est un exemple Un exemple ce lien https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/7328.htm
le texte pourrait apparaitre mais pas les images, juste le texte. voir en copie écran ce que j'aurais eu J'ai galéré avant de trouver je n'ai plus Windows Defender mon pc est plus rapide et je n'ai plus ce souci de lenteur ou ouverture des pages aléatoires. et je te rejoins. Mais il faut un anti virus après c'est chacun son choix selon ses attentes et ses besoins.
Modifié par papounet75 le 08/12/2024 15:38 | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 08/12/2024 15:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Si Linux était une des merveilles du monde on se demande pourquoi sa diffusion est aussi faible par rapport à Windows. Pourquoi d'ailleurs utilises-tu Windows que tu critiques très souvent ? Dès que quelqu'un a un problème avec Windows, tu fais comme s'il était général. S'il y a un ralentissement avec l'antivirus sous Wndows, il n'est guère perceptible. Modifié par JMD4 le 08/12/2024 17:53 | |||||||
![]() ![]() | JMD4 a écrit :
Dire qu'un antivirus ne pompe rien lis le post d'Annima. Tu n'est pas concerné car machine rapide. Modifié par enigma7 le 08/12/2024 18:45 | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour enigma7,, OK au moins c'est implicitement clair. Dans ma vie professionnelle, la toute grosse majorité des utilisateurs de Linux faisaient ce choix pour marquer leur opposition à Microsoft. C'est donc un choix idéologique qui est évidemment légitime mais qu'il faut assumer. Je n'ai pas demandé ce que tu fais de Windows mais ta réponse montre que tu en as besoin. Moi je n'ai pas besoin de Linux. Modifié par JMD4 le 08/12/2024 19:03 | |||||||
![]() | enigma7 a écrit : Slt, Pas d'utilité à un Av sous Linux ? | |||||||
![]() ![]() | Scapo a écrit :
| |||||||
![]() | Merci pour ton retour, je ne connais pour ainsi dire pas du tout Linux puisque je fonctionne sous Mac. | |||||||
![]() ![]() | JMD4 a écrit :
Sur la tour qui a un serveur Linux sous Redhat, j'utilise Windows à 2 % environs et j'estime que je n'ai pas besoin de te dire pourquoi, toi même ne dis rien sur ton usage ... et en passant pourquoi déjà avoir changé 2 ou 3 fois de pseudo le manque de clarté est plutôt chez toi. Modifié par enigma7 le 08/12/2024 19:46 | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit :
On dit, depuis très longtemps, qu'aucun antivirus n'est nécessaire sous Linux (on le dit, ou plutôt le disait, aussi de Mac)... La raison ne serait-elle pas que, compte tenu de l'infime proportion de ses utilisateurs, les virus ne feraient qu'une très maigre "récolte" s'ils s'attaquaient à Linux... et que leurs "inventeurs", n'ont donc aucun intérêt à s'enquiquiner pour si peu ? (la récolte avec Mac, bien qu'un peu moins pauvre qu'avec Linux, serait aussi peu gratifiante.).. Microsoft détient, captive depuis "toujours", environ 85% de la clientèle mondiale des utilisateurs d'ordinateurs personnels !... Linux, à comparer avec Android, issu lui-aussi d'un noyau Linux pour les OS mobiles, n'empêche pas ce petit prodige de Google d'être une cible très importante des attaques virales (ou quel que soit le nom de ces incongrus). (* pour ma part, depuis pratiquement Windows 7, et surtout Windows 10, et son "Microsoft Defender", je n'ai plus vu l'ombre d'un virus (ou quelconque malware). Les "virus" sont très intelligents (sans jeu de mot, c'est tout à fait vrai), ils ne recherchent pas la prouesse, ni la grande difficulté, et s'attaquent surtout à ceux qui leur ouvrent grand la porte, ou même vont les chercher dans les endroits les plus improbables). ... | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 10/12/2024 15:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|