× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Windows Defender & Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brunobellet
  Posté le 17/02/2020 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet de Windows Defender.

Je viens de désinstaller Bitdefender qui était en version d'essai et dans la foulée je constate que Windows vient d'installer son antivirus Windows Defender. Je suis en Windows 7 et je pensais que Windows Defender fonctionner qu'avec Windows 10. Il y a peut être une mauvaise interprétation de ma part. J'ai quand même fait une capture d'écran de Windows Defender. Peut être n'est ce pas vraiment l'antivirus de Windows 10 (?)

J'avoue que je suis plutôt perplexe

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 73.0

Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/02/2020 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Depuis Windows Vista, Windows Defender était fourni par défaut, il s’agit d’un antispyware puis sur Windows 8 et 10, il devient un antivirus

il est automatiquement installé sur Windows 10 , dans les versions précédentes de Windows, il était connu sous le nom de Microsoft Security Essentials.

Modifié par Hyportatif le 17/02/2020 13:30
Brunobellet
 Posté le 17/02/2020 à 18:35 
Petit astucien

Merci pour ta réponse !

je pensais que Windows 7 était antérieur à Vista (?)

quoiqu'il en soit quand j'ai ré-installé Windows 7 il y a 1 an, c'est Microsoft Security Essentials qui a été installé par défaut. Jamais je n'ai vu auparavant le nom de Windows Defender apparaître sur mon pc.

Fonctionne t'il vraiment sur mon pc ? Ou est il préférable d'installer Avira par exemple comme j'en avais l'intention ?

Il y a aussi ce message important du Centre de maintenance. Comment est ce possible alors que c'est Windows qui a installé Windows Defender sans même que je le demande ? A moins que ce soit Bitdefender ?

Il y a pourtant ceci , ça parait contradictoire :

Modifié par Brunobellet le 17/02/2020 19:49
Hyportatif
 Posté le 17/02/2020 à 21:04 
  Grand Maître astucien

Il te faut installer un AntiVirus, au sujet de configurer la sauvegarde sur ta capture, clique sur Désactiver les messages

Windows Defender est un AntiSpyware, et non un AntiVirus , il ne remplace pas un AntiVirus, dont les fonctions sont beaucoup plus larges, plus avancées. En revanche, Windows Defender n’exclut pas du tout l’utilisation d’un antivirus en parallèle

Moi perso, je le désactiverai, et installe un AntiVirus

Modifié par Hyportatif le 17/02/2020 21:11
Brunobellet
 Posté le 17/02/2020 à 21:14 
Petit astucien

Merci pour ta réponse !

donc cela veut dire que Windows Defender n'est pas actif sur mon pc ?? Pourtant il fait les mises à jour manuellement et scanne le système. Vraiment je ne comprends rien

Le message important en bas à droite de l'écran renvoie à la page qui est derrière sur la C dE

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/18900/consumer-antivirus-software-providers-for-windows

jujube2
 Posté le 17/02/2020 à 21:22 
  Maître astucien

donc cela veut dire que Windows Defender n'est pas actif sur mon pc ?? Pourtant.......

Et si tu lisais bien ? > Windows Defender est un AntiSpyware, et non un AntiVirus , il ne remplace pas un AntiVirus

G225
 Posté le 18/02/2020 à 04:49 
Groupe Sécurité

Salut, Windows Defender ne comprend aucun antivirus et vous devez mettre Microsoft Security Essentials. Le problème, il n'est plus disponible par Microsoft car il n'est plus supporté. https://support.microsoft.com/fr-ca/help/17150/windows-7-what-is-microsoft-security-essentials

Donc il faut installé un autre antivirus.

Pour ceux qui l'ont déjà, les mises à jour continue jusqu'à en 2023.

Ekalb
 Posté le 18/02/2020 à 11:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Microsoft ne diffuse plus Microsoft Security Essentials, cela ne veut pas dire qu'il n'est plus disponible.

Voir ici https://www.pcastuces.com/logitheque/microsoft_security_essentials_7_vista.htm

Hyportatif
 Posté le 18/02/2020 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Mise à jour : Le 01/12/2016 à 14:34

Même avec un antivirus à jour, le système Windows 7 deviendra vulnérable . Il est donc plus prudent, pour les ordinateurs dont la configuration le permet, de mettre à jour vers Windows 10

Modifié par Hyportatif le 18/02/2020 11:27
Publicité
Brunobellet
 Posté le 18/02/2020 à 12:42 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses utiles

d'après ce que j'ai trouvé sur le forum, Windows Defender n'est pas un antivirus sous Windows 7 mais apparemment il le devient sous Windows 10.

Parmi les commentaires à ce sujet j'ai trouvé ceci dont l'étude comparative qui met bien Windows Defender au même rang que les autres antivirus :

" Bonjour,

Il faut nuancer concernant Windows Defender (je ne suis même pas sûr que celui de Windows 8.1 soit le même que celui de Windows 10).

Voir notamment la conclusion de https://www.av-test.org/fr/nouvelles/21-suites-et-sysetmes-de-protection-pour-windows-10-sur-le-banc-dessai/

Il faut aussi éviter de ne plus "voir" que Windows Defender ce qui risquerait de provoquer un état de quasi-monopole des logiciels de protection ce qui n'est jamais bon en termes de qualité."

Hyportatif
 Posté le 18/02/2020 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Edit: d'après ce que j'ai trouvé sur le forum , Windows Defender n'est pas un antivirus sous Windows 7 mais apparemment il le devient sous Windows 10. ça fait perpète que je te le rabâche, relis les post

Brunobellet
 Posté le 18/02/2020 à 19:00 
Petit astucien

Calmes toi Hyportatif ou bien va prendre un petit tilleul !!

Peux tu citer les endroits nombreux où tu le rabâches comme tu dis ?? Moi je viens de le découvrir sur ce sujet. Toi ça fait surement beaucoup plus longtemps. Essaye de comprendre qu'on a pas tous le même niveau sur ce forum.

Hyportatif
 Posté le 18/02/2020 à 20:46 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de niveau, relis les réponses, tu verras que je te l'ai déjà dit, et en plus tu te permet de dire d'après ce que j'ai trouvé sur le Forum, donc va le boire toi le tilleul

Pauvre FRANCE

G225
 Posté le 18/02/2020 à 20:51 
Groupe Sécurité

On se calme S.V.P. On garde notre sans froid.

Brunobellet
 Posté le 19/02/2020 à 19:19 
Petit astucien

Il y a juste une confusion avec les OS pas de quoi s'énerver je trouve, on est plus à la maternelle

jujube2
 Posté le 19/02/2020 à 19:32 
  Maître astucien

Brunobellet a écrit :

Peux tu citer les endroits nombreux où tu le rabâches comme tu dis ?? Moi je viens de le découvrir sur ce sujet. Toi ça fait surement beaucoup plus longtemps. Essaye de comprendre qu'on a pas tous le même niveau sur ce forum.

Tu n' a pas le niveau pour lire "tout" ce qui est dit (par plusieurs personnes en plus) sur le sujet que tu a ouvert ? tout devient clair alors

Hyportatif
 Posté le 19/02/2020 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Laisse tomber jujube, ça n'en vaut pas la peine, il ne sais pas lire convenablement, c'est la faute des autres

Publicité
Brunobellet
 Posté le 20/02/2020 à 19:51 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Oui j'ai bien tout relu et à partir de mon post du 18/02/2020 à 12:42 je répète ce qui a été dit précédemment pour bien montrer que j'ai compris le sujet.

La confusion vient du fait qu'à un moment on dit que WDf n'est pas un antivirus et à un autre endroit on dit que c'est un antivirus. Il n'est pas précisé qu'à un moment on parle sous W7 et à un autre de W10.

En fait, il n'y a qu'une seule fois où c'est un peu plus clair c'est dans le post de Hyportatif du 17/02/2020 à 13:28, c'est à dire la première réponse en fait. Ensuite, on ne situe pas sous quel OS.

bon...pas de quoi fouetter un chat !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité