| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je constate que maintenant que Windows Defender (mon unique AV) n'est plus activé, en revanche le Pare-feu Windows est activé. Je sais que sur Win 8 et 8.1 il n'est pas possible de faire cohabiter ces deux protections. Mes questions: 1. Quelle est la protection la plus efficace. Windows Defender ou le pare-feu Windows? 2. Comment activer la plus efficace et désactiver celle qui l'est moins? Merci à qui pourra me renseigner. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Ce sont les deux memes
| |||||||
Astucien | Bonjour, "Je sais que sur Win 8 et 8.1 il n'est pas possible de faire cohabiter ces deux protections."
Il faut ces deux protections (AV + Parefeu) car elles n'ont pas la même fonction.
Modifié par Sainthelens le 09/08/2014 17:29 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tu confonds les deux. Windows Defender: Utilisation de Windows Defender Le pare feu: Les deux sont indissociables et doivent être activés. | |||||||
Astucien | Bonsoir Cloduar, Mais alors pourquoi ne puis-je pas activer Windows Defender. A chaque tentative la fenêtre suivante s'affiche: | |||||||
Astucien | Tu as peut être un autre antivirus (en version d'essai). C'est ce qui empêcherait d'activer l'analyse de Windows Défender. Regarde ce lien. http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/ Modifié par Sainthelens le 09/08/2014 17:41 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Windows Defender (Windows 8) est déclassé par AV-Comparatives et AV-Test par manque d'efficacité. Mieux vaut donc installer une autre protection. Mais bien sûr comme indiqué ci-dessus, il faut un anti logiciels malveillants ET un pare-feu. Pourquoi, par exemple, ne pas essayer Panda Cloud même en version free qui est très bien noté. Panda Cloud free: http://www.cloudantivirus.com/fr/ -------------
C'est peut-être une autre protection que tu as installée et qui a désactivé, à juste titre, Windows Defender (cfr. message de Sainthelens ci-dessus). ----------- Merci à vsx_gaby de veiller à ne pas donner de fausses informations.
Modifié par Ekalb le 09/08/2014 17:47 | |||||||
Petit astucien | Allegra a écrit : Comme les disent mes collègues, tu as sûrement un autre antivirus installé qui l'a désactivé automatiquement. (ce qui est normal) Regarde dans le centre de maintenance en passant par le panneau de configuration, section sécurité, si tu vois un autre antivirus que Windows Defender d'activé. (protection antivirus) | |||||||
Astucien | Merci Sainthelens et Elkab pour vos réponses. Suite à une infection récente (que Defender n'a pas pu retenir), j'ai téléchargé Malwarebytes. Est-il considéré comme AV actif et non seulement comme nettoyeur? Cas échéant je pense le conserver en lieu et place de Defender car il a contribué à me débarrasser de cette infection. | |||||||
Astucien | Après 3 tentatives, j'ai finalement réussi à activer Defender par le centre de maintenance. Je le conserve provisoirement en attendant de trouver ultérieurement une meilleure protection. | |||||||
Maître astucien | Je te conseille.
Ces quatre conseils sont indissociables, tu les suis ou pas, ce sera ton choix. Modifié par Ekalb le 09/08/2014 18:20 | |||||||
Astucien | " J'ai téléchargé Malwarebytes. Est-il considéré comme AV actif et non seulement comme nettoyeur? Cas échéant, je pense le conserver en lieu et place de Défender car il a contribué à me débarrasser de cette infection." Tu poses une question délicate et importante, source de nombreux débats. Pour simplifier, je dirai que, sans doute, un anti-virus et Malwarebytes ont des domaines d'intervention qui peuvent interférer. Il n'en demeure pas moins que Malwarebytes ne peut pas remplacer ton anti-virus. Si tu es satisfait de Malwarebytes, suis les conseils que t'a donnés Ekalb, un expert ! (comme Cloduar), et garde le, mais pas en protection en temps réel, seulement pour des analyses.
Modifié par Sainthelens le 09/08/2014 18:34 | |||||||
Maître astucien |
Non, moi je ne suis pas un expert . J'essaye de faire partager mon expérience, mes convictions, mes lectures,... Modifié par Ekalb le 09/08/2014 18:35 | |||||||
Astucien | Ekalb, "Non, moi je ne suis pas un expert . J'essaye de faire partager mon expérience et mes convictions." Sache-le, j'apprécie beaucoup tes messages, toujours fouillés, et j'apprends beaucoup à leur lecture. | |||||||
Astucien | Merci à tous les deux pour vos conseils avisés qui m'aideront à prendre une décision. Bon weekend à vous.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|