> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows defender ne démarre pas automatiquement au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matt06
  Posté le 12/03/2016 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Il y a une semaine je suis passé de Avast (gratuit) à windows defender (j'ai windows 10)

j'ai bien désinstallé avast et j'ai pu "activer" et démarrer normalement windows defender

problème: à chaque redémarrage de l'ordi, windows defender disparaît de la barre des tâches (petites icônes en bas à droite) laissant supposé qu'il n'est pas démarré!

je dois donc l'allumer manuellement pour qu'il apparaisse dans la barre des tâches.

Sauriez-vous ce qui cause cela et comment régler ce problème svp?

Merci ;)

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 12/03/2016 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

yves14
 Posté le 13/03/2016 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi vouloir le voir dans la zone de notification?

Dès qu'il est activé il travaille!!

Par contre tu peux l'avoir dans la barre de tâche comme tous les autres programmes, ça facilite l'accès.

razibus
 Posté le 13/03/2016 à 11:26 
  Astucien

matt06 bonjour: as-tu fais un msconfig onglet démarrage pour voir s'il est activé ..ou pas?

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2016 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Sous 10, bonjour, c'est pas là.

Et de tte façon les softs MS intégrés au système (ainsi que parefeu etc.) n'y paraissent pas ; l'activation d'un service pouvant se passer (c'est le cas de tous les av, qu'on peut virer de l'onglet Démarrage sans qu'ils en deviennent inactifs) de l'affichage d'une icône en tray.

Plutôt l'onglet voisin, "Services".

Yvesa raison (normal ) :

Par défaut, Defender n'affiche son icône en tray que s'il y a eu intervention, ou de l'utilisateur.

(il y a toujours, par exemple, le menu contextuel qui, d'un clic sur un objet bidon, le fera apparaître ;
il est en menu Démarrer donc on peut l'accéder par un raccourci ou raccourci-clavier etc.)

Le comportement est donc parfaitement normal, le titre du sujet est donc inapproprié : c'est l'affichage de l'icône, dont il était Q, et dont il est normal qu'elle ne soit pas présente au démarrage.

Si Defender (ou autre av connu de W) n'était pas démarré, je pense qu'il y aurait pour le moins avertissement de Centre Sécurité et maintenance.

Modifié par yves.vaissiere le 13/03/2016 14:02
matt06
 Posté le 15/03/2016 à 16:36 
Petit astucien

Merci à tous et merci à yves.vaissière. Il est bizarre que l'icone ne soit pas par défaut activé car on a toujours été habitué, avec les autres av, à avoir une icone.

donc... en fait... je n'ai pas de problème :D

Je vais laisser ça comme ça plutôt que d'installer un logiciel qui force l'apparition de l'icone.

Merci. Résolu

Modifié par matt06 le 15/03/2016 16:37
Le Fêlé
 Posté le 15/03/2016 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je vais laisser ça comme ça plutôt que d'installer un logiciel qui force l'apparition de l'icone.

Un "Reg" n'est pas un logiciel, c'est un script qui "modifie" le registre !

Mais c'est toi qui voit !

matt06
 Posté le 15/03/2016 à 16:50 
Petit astucien

merci pour ces précisions.

d'un côté, ça me fait un peu flipper de ne pas voir l'icone. je me demande si mon av n'a pas été désactivé par un malware ou s'il n'aurait pas un pb de mise à jour. D'un autre, je me dis que ça peut être pas mal d'"avoir une protection "silencieuse" dans laquelle on a confiance et pour laquelle on a pas besoin de vérifier si elle fonctionne, si elle est à jour, etc.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Google Chrome sous Windows 10 ne démarre pas
desinstaller windows defender
Windows 10 intègre Windows Defender Offline
démarrage windows 10
OneDrive (windows 10) a disparu de la liste des applis écran de démarrage
Windows 10 : windows defender ?
Démarrage Windows 10 très lent après Ré-installation + bugs
Windows Defender erreur 0x8007139f
windows defender
windows defender analyse a repetition
Plus de sujets relatifs à Windows defender ne démarre pas automatiquement au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10