| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis sur le point d'acheter un nouveau pc portable et je souhaite avoir votre avis sur cette question svp : Lors du transfert de W8 vers W10 il y a des années, Windows Defender s'était installé automatiquement. Est-ce que sur mon nouveau pc en W11 il sera encore installé ? MAIS ! Est-il assez efficace comme protection ou faut-il en installer un autre ? Si oui, lequel me conseillez vous svp ? Merci beaucoup pour votre aide. A + | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Il y a toujours eu un "defender" dans les installations de Windows, même s'il a pu changer de nom à l'occasion des nouvelles versions. Windows Defender suffit largement si on a une navigation raisonnable et pas la maladie du "clic sur tout ce qui bouge". On peut même aller un peu plus loin et plus finement dans les réglages avec DefenderUI. https://www.malekal.com/defenderui-interface-gerer-windows-defender/
Modifié par Gallagh le 21/09/2024 14:13 | |||||||
Petit astucien | Superbe réponse Grand merci à toi pour ces conseils. Bonne fin de journée et Good Week-end Ciao | |||||||
Petit astucien | Sur ce forum, on encense Defender à tout va. Par contre, les associations de consommateurs en Belgique et en France lui accordent une note de seulement 64 % (Test-Achats 2024 en Belgique) et recommandent Bitedefender Free. | |||||||
Astucien |
Chacun peut voir midi à sa porte. Je n'ai jamais utilisé un antivirus tiers depuis Windows XP et ceci sans aucun problème. Il y aura toujours quelqu'un pour te vendre un antivirus qui en plus, fait le café. Moi, je préfère avoir une cafetière séparément. | |||||||
Petit astucien | Personnellement, je ne milite pour rien ou contre rien, je me borne à communiquer une information dont j'ai connaissance. Mais j'estime quand même que des tests sérieux ont plus d'intérêt que des impressions personnelles, quand bien même elles émaneraient d'un chocolatier suisse garanti plus blanc que blanc ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour D’après Que Choisir l'antivirus gratuit classé en premier est "Avast one Essentiel "(et oui) suivi de près par Bitdefender Free (d’ailleurs le gratuit est mieux classé que le payant) puis viennent Avira Free et Trend et enfin Défender. Alors pourquoi se priver de gratuit performant? Va comprendre Charles
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||