| ||||||||
Astucien | Bonjour Sur mon PC ASUS de Fin Juillet 2014 qui pose des tas de soucis après avoir fonctionne très bien pendant 6 semaines
j'ai shoote McAfee et j'ai Windows Defender est ce suffisant ou dois je remettre Avast comme sur mon Lenovo Windows 7
Merci de vos réponses par avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Pour moi c'est pas suffisant, mais sache que sous W8, le fait de mettre et activer Avast désactivera Windows defender | |||||||
Astucien | merci je viens en effet d'attraper des cochonneries en installant Chrome..... a cuase de la betise de MICROSOFT!!!!
tu tapes navigateur dans al recherche Microsoft par IE et BING te propose joliment présenté les liens de téléchargement de celui que tu choisis et le premier lien Chrome a telecharger contient des espions tool bar etc..... je suis alle trop vite mais c'est scandaleux Windows doit proposer .....De telecharger les autres navigateurs c'est la loi maintenant !!!!
| |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Ce que Microsoft respecte parfaitement mais pas via un moteur de recherche, via un outil intégré dans Windows. Après avoir cliqué sur OK, tu voix tous les choix possible. Une condition pour que cet outil soit disponible: Internet Explorer doit être le navigateur par défaut. --- Pour le reste quand on fait une recherche via un moteur de recherche, on réfléchit avant de cliquer. Modifié par Ekalb le 12/09/2014 15:04 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ekalb,
On peut aussi passer par Google ou autre moteur de recherche via Firefox (par défaut chez moi) pour trouver et utiliser Browserchoice. http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm Sinon effectivement Microsoft n'est pour rien dans l'installation d'indésirables. Modifié par CLODUAR le 12/09/2014 17:53 | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, C'était simplement pour montrer que Microsoft respecte ses obligations. | |||||||
Petit astucien | Oui je sais, mais c'était juste pour te dire qu'on peut accéder à Browserchoice également par internet et même si IE n'est pas le navigateur par défaut. Simplement une info. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, On ne peut blâmer Microsoft si en téléchargeant via une recherche on clique sans lire et réfléchir un minimum. | |||||||
Astucien | j'ai ecris firefox dans la recherche voila je suis tombe sur un mur de propositions nouvelle présentation windows 8 j'avais cru que la c'etait propre .....un peu vite.... mais j'aime la vitesse parce que la micro c'est ausi pour gagner du temps!!
quand aux obligations windows elles sont fideles a une certaine mentalite de nombreux operateurs du numerique en general qui est de planquer ses obligations..... quelque peu juste de quoi respecter ses obligations ......mais aps trop quand meme pour que les clients s'orientent plutot vers les prog Microsoft ... Exemple : j'ai fait plusieurs "reactualisations " et une "reinitialisation" complete en config d'origine......
et bien seule une reactualisation m'a propose le choix du navigateur meme a l'ouverture du PC je n'ai aps eu ce choix evident.... je sais aller telecharger ce que je veux pas de probleme... c'est evocateur...... autre exemple : la vignette courrier du mur Windows 8.1 .......oblige a ouvrir un compte microsoft.....tu parles d'un raccourci !! alors que la aussi ils devraient ouvrir le choix du courielleur.....surtout que le leur est totalement nul.(meme pas une touche trasfert !!!)....je vous explique pourquoi si vous voulez..... Il y a des mentalites propres a certains operateurs.......et plein d'autre qui font differemment comment AVAST .....gratuit , efficace , meme sur mobile....et bien mon argent ira chez ceux qui le méritent.... et je me tape Windows parce que j'y suis contraint et que je ne suis pas assez geek pour utiliser Linux | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Que l'éditeur d'Avast envoie sur un site pourri pour télécharger sa version gratuite, cela ne te gêne pas, tant que ce n'est pas Microsoft, tu pardonnes tout. | |||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit :
Bonjour, En s'abonnant à une version Premium, ce n'est pas si cher que cela, et Avast se télécharge sans histoires. (mais il y a aussi d'autres choses du même tonneau à condamner chez Avast, ce qui est fort dommage.) Ce qui n'empêche pas de dénoncer sans concessions cette "politique" déplorable, via le forum d'Avast, par exemple, ou en contactant directement leur staff : il ne faut pas s'en priver. ( en menaçant entre autres, de changer d'antivirus si ce comportement perdurait encore plusieurs mois .... | |||||||
Maître astucien |
Ce comportement dure depuis plusieurs mois justement. Cette histoire de 01.NET est une des raisons pour lesquelles aucun produit Avast ne viendra jamais sur mon PC. Peu importe que leur version Premium se télécharge autre part (il ne manquerait plus que cela). Modifié par Ekalb le 15/09/2014 07:21 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
bonjour,
toujours la même litanie...... | |||||||
Maître astucien | philae, tu es pour télécharger sur 01.NET? Tu trouves normal qu'un logiciel de sécurité envoie sur 01.NET? Tu es contre le fait que je dénonce cela (note que je ne suis pas le seul à le faire)? Bonne journée Modifié par Ekalb le 15/09/2014 10:30 | |||||||
Astucien | Ekalb a écrit : Non je telecharge sur le site de AVAST
je reproche a MICROSOFT d'afficher ......après avoir rentrer ma recherche "navigateur" dans la case recherche (tu vois la barre des charmes lol...) dans le but de retrouver l'outil Microsoft de choix du navigateur....... (comme je peux ecrire "creer un point de restauration"......et tomber dans la partie concernée.....) je me retrouve avec un alignement de navigateurs proposées sur ce qui s'apparente a un outil microsoft et pas a une page web. ..........Avec en premier le Chrome vérolé !!! je suis certes allé trop vite et je n'ai pas besoin de cet outil pour trouver le bon.....mais JE maintiens c'est la présentation Microsoft qui m'a induit en erreur..... faites le test pour ceux qui ont Windows 8.1
Je maintiens aussi que comme tant d'autres tant que ce qui les emm....peut se cacher..... j'ai fait .......6 reactualisations en deux semaines a cause de mes soucis et une reactualisation (donc retour config originel) seule une fois je me suis retrouve avec cet outil ....Qui s'est affiche devant mes yeux......pour me proposer un navigateur....apres une reactualisation je maintiens aussi que la vignette "courrier " est une escroquerie .......qui devrait me proposer des courrielleurs......me laisser la liberte de choix!
Tout cela pour les profanes en micro c'est anormal! mais c'est une mentalite.....Conforme chez trop d'operateurs.....du numerique en general , operateurs telephone et ADSL etc.....se radier est beaucoup plus difficile a trouver....par exemple Modifié par gerardbo le 15/09/2014 10:36 | |||||||
Maître astucien |
Si, c'est justement lui qui est en cause. Voilà l'adresse du site officiel d'Avast pour télécharger leur version gratuite: http://www.01net.com/editeur/Alwill/Avast/ff.html C'est à partir d'ici: http://www.avast.com/fr-be/index ---- Pour le reste, un moteur de recherche, c'est un moteur de recherche tributaire de la structure des sites et de l'habilité du concepteur du site de faire apparaître le sien en 1er lieu. Il suffit de voir quand on recherche un logiciel le nombre de fois que les sites pourris apparaissent bien avant celui de l'éditeur. Quel que soit le moteur de recherche utilisé, il y a toujours des surprises. Donc après une recherche, la prudence et la critique doivent toujours être en éveil. Modifié par Ekalb le 15/09/2014 10:38 | |||||||
Astucien | Mais ma recherche sur Google ou autre ....pas de probleme c'est que la présentation de ce moteur de recherche integre a windows justement......cache le fait que c'est un moteur de recherche.... et présente cela comme une verite windows qui inspire confiance et justement qui endort la vigilance et qui présente le CHROME verole comme le premier choix et puis ce qui est grave c'est que l'outil WINDOWS de choix du navigateur n'est apparu qu'une fois...a l'allumage!
01net : j'ai souvent télécharger sur ce site en qui j'ai confiance.....mais si je dois me méfier....
AVAST : je n'ai jamais eu de problèmes......et j'ai l'impression qu'il est efficace...j'ai encore télécharger ces jours ci la version PC puis la version mobile aucun souci pas de vérole...il a trouve des vers que n'a pas trouve MC AFEE c'est avast qui m'a nettoye apres ce Chrome verole et qui m'a en plus renettyeau demarrage du PC plus ADWCLEANER | |||||||
Maître astucien | Re__ , Gerardbo, 1) tu peux télécharger Avast __ en toute sécurité __ à partir de la >>>>> logithèque PCA . 2) Concernant 01du net, pour ta gouverne, jette un coup d'oeil sur ce >>>>florilège , et/ou >>>>>celui-ci ..... ______________________________________________________EXcellente journée.. Modifié par beorcs le 15/09/2014 10:50 | |||||||
Astucien | oui je telecharge sur PCA CLUBIC 01net ou alors directement sur les sites en verifiant bien... mais c'est vrai faut toujours se mefier.....notamment avec les versions de log connus a telecharger ailleurs.... il y a des geeks motives et genereux et d'autres plus "interesses" | |||||||
Maître astucien |
C'est justement 01.NET qui est à proscrire.
Cela ne change rien au problème de fond. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, En fait en ce qui concerne Avast, ce n'est pas ici de son efficacité dont il s'agit mais le fait que pour un logiciel de sécurité, le fait de diriger les utilisateurs sur des sites douteux qui doit interpeller. Il n'y a pas que cette histoire de 01.net, bien que contournable qui est en cause. Lors d'un téléchargement d'un nouveau logiciel, il arrive que Avast vous dirige discrètement sur Softonic pour télécharger la soit disant dernière versions alors même que le site de l'éditeur ne la propose pas. Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=72472 En fait se sont ces pratiques qui sont discutables. Pour ma part j'ai une version payante d'Avast dont la licence se termine dans 2 mois et j'envisage de changer de crèmerie même si ma décision n'est pas encore prise.
Modifié par Anonyme le 15/09/2014 11:11 | |||||||
Petit astucien | gerardbo a écrit : Bonjour, Pour Browserchoice, je précise que l'ordre des navigateurs proposés est aléatoire à chaque ouverture de celui-ci. (politique d'impartialité imposée à Microsoft) Pour faire l'essai. http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm | |||||||
Astucien | pzbxk1064 a écrit : C'est etrange je n'ai pas ce type de probleme......et ne l'ai jamais eu avec Avast je vais ici :http://www.avast.com/fr-fr/index Modifié par gerardbo le 15/09/2014 11:11 | |||||||
Astucien | CLODUAR a écrit : tres bien ce que tu m'affiches est juste ce qui anormal c'est de proposer un verole parmi l'offre concurrentielle | |||||||
Maître astucien |
Et où te redirige Avast pour le téléchargement de sa version gratuite?
Cela, ce n'est pas Microsoft qui en est responsable. Le moteur de recherche n'analyse pas les sites ni, à fortiori les programmes qui y sont proposés. Tu pourrais installer, par exemple, McAfee Search Advisor: https://www.siteadvisor.com/ tout en te rappelant qu'aucune protection n'est sûre à 100% et que l'utilisateur doit toujours être attentif.
Modifié par Ekalb le 15/09/2014 11:18 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je n’invente rien. Pour Softonic essaye de télécharger PC inspector file recovery ICI http://www.pcastuces.com/logitheque/filerecovery.htm et ce n'est qu'un exemple.
| |||||||
Maître astucien |
Softonic ....... >>>>> Il existe plus sain et plus sécure, en effet, pour télécharger..
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|