| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai acheté récemment un nouveau PC avec le dernier système d'exploitation de Microsoft : Windows 11 famille. Je souhaiterais savoir si Windows defender est suffisant comme antivirus ? (A priori, d'après ce que j'ai lu, la réponse est non). Dans le cas où il n'est pas aussi efficace (c'est-à-dire pas aussi efficace et complet que norton par ex), comment désactiver ou supprimer définitivement cet antivirus pour en installer un autre ? Il semble que le désactiver n'est pas suffisant car il se réactive systématiquement quand on rallume son PC… Merci pour la réponse (ou les réponses). Modifié par Magnusen le 11/08/2022 23:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, IL se désactive tout seul quand installe un antivirus tiers, tu ne peux le désinstallé il fait partie du système. Quand à son efficacité regarde ceci : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/ Certes il pas aussi complet qu'une suite de sécurité, mais suffissant pour un usage basique et prudent. Modifié par icedragon le 11/08/2022 23:28 | |||||||
Maître astucien | icedragon
j'ai rajouté "payante"
complètement d'accord avec toi
| |||||||
Nouvel astucien | icedragon a écrit : Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse . Je ne savais pas qu'il se désactivait tout seul à l'installation d'un autre antivirus. Donc, il n'y a aucune manip à faire avant l'installation d'un autre antivirus? (je suis un ignorant, je sais ) Merci pour ta réponse (après je te fiche la paix, enfin je crois ) | |||||||
Maître astucien |
non rien d'autre à faire | |||||||
Nouvel astucien | Pat6868 a écrit : Encore merci à toi! Je te souhaite une excellente journée. Modifié par Magnusen le 12/08/2022 11:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Je n'utilise que Defender depuis de nombreuses années et je le trouve largement aussi performant que des suites payantes qui te bouffe tes ressources. J'ai même eu droit a des jolis gags avec Avast qui me bloquait l’accès a mon site professionnel.
Ne pas oublier le principal antivirus situé entre le clavier et le fauteuil.
| |||||||
Grand Maître astucien | ( faut voir surtout ...
... ce qu'on lit où ! Entre les adeptes - intéressés ou non - des logiciels payants, alors qu'il en existe des gratuits ou déjà payés avec l'OS, et les crétins qui soupçonnent d'emblée une "doxa" trompeuse du simple fait qu'une idée soit largement adoptée, on n'est pas arrivés ! ) Modifié par yves.vaissiere le 17/08/2022 09:46 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Ce qui est marrant c'est que de vrais sites qui testent sérieusement les antivirus place Defender dans le haut du panier et que des sites plus proches de tests publicitaires conseillent des solutions payantes bourrés de logiciels et fonctions inutiles. | |||||||
Nouvel astucien | TrophMan900 a écrit : ok merci pour la réponse. | |||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit : Merci pour ta réponse aussi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|