> Tous les forums > Forum Sécurité
 windows defender solutions pour protection bancaireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
GM3
  Posté le 15/06/2021 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Astuciens,

j'ai déjà testé plusieurs fois Defender, lu beaucoup de bonnes choses à son sujet mais néanmoins inquiétude notamment par rapport au bouclier Web qu'il n'a pas, alors qu'actuellement j'ai Norton dans lequel est compris Norton Safe Web ( PS: j'ai ublock origin en plus ) et dans lequel j'ai coché la case protection bancaire. Norton mentionne ceci dans la description de son extension: "Norton Safe Web détecte automatiquement lorsque vous visitez un site bancaire, puis lance la session bancaire dans un mode isolé et protégé." Y aurait-il des extensions gratuites ( combinées ou non ) qui permettraient d'avoir le même niveau de protection ? Par exemple Netcraft + Malwarebytes Browser Guard + ublock origin ? Est-ce que Norton Safe Web est aussi bon que la description que Norton en fait ? ( voir ce lien : https://fr.norton.com/feature/safe-web ). Enfin on peut aussi se poser la question sur la confidentialité et 3 extensions c'est pas un peu lourd ? Je ne vous cache pas que j'essaie d'avoir cette info depuis pas mal de temps mais sans succès. Merci pour les retours et bonne après-midi à tout le monde.

Publicité
GM3
 Posté le 16/06/2021 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En l'absence de réponse je vais répondre moi-même . W Defender est mieux noté mais ne peux toujours pas rivaliser avec les meilleurs antivirus surtout dans le domaine de la protection bancaire, surtout si on regarde les meilleurs solutions à ce sujet ( pour Norton, c'est l'extension Safe Web, pour Bitdefender c'est un navigateur spécifique etc. ) . Et puis ces suites de sécurité couvrent tous vos appareils, mais il y a parfois un problème de compatibilité lors des MAJ de Windows 10 ( j'ai eu le cas il y a une dizaine de jours ). Ceci est mon avis: j'espère que ça pourra être utile à quelqu'un.

razibus
 Posté le 16/06/2021 à 17:20 
  Astucien

Je vais te répondre et je ne vois pas en quoi un antivirus est responsable lors de tes visites sur un site bancaire c'est la banque d'abord qui est responsable pour que son site ne soit pas être une passoire, avec les multiples moyens que chaque usager paient au lieu de nous proposer une assurance automobile par exemple , ou le nombre de retrait /mois hors de leur circuit qui est payant.. Et ensuite c'est l'utilisateur du site sur la toile qui doit veiller à ne pas avoir le nom de son chien ou chat pour s'en rappeler comme mot de passe et à plusieurs endroits ou sa date de naissance tout aussi c.. Ça n'est pas la réponse que tu espérais: tant pis c'est la mienne et c'est celle que j'ai eu d'abord en voyant le post. Le meilleur antivirus et le plus responsable est devant le clavier encore et toujours.. Paiement contact digital etc c'est de la faute à qui et qui paie?

Jean_Aymard
 Posté le 16/06/2021 à 19:11 
  Astucien

Bonsoir

Je suis ok avec "razibus" , un compte bancaire n'a rien à voir avec un antivirus

Quand je rentre sur mon compte bancaire je dois rentrer

- mon numéro d'adhérent

- ma date de naissance

- rentrer un code secret de 6 chiffres

et si je fais un achat je reçois un SMS sur mon smartphone pour valider mon achat

GM3
 Posté le 16/06/2021 à 19:23 
Petit astucien

mais norton et bitdefender et kaspersky ont un outil pour isoler la session de transaction bancaire ou de paiement, et cela permet de protéger l'utilisateur. Maintenant on peut avoir abs, contrôle de traction etc. sur sa voiture et se dire ça sert à rien, je conduis bien, mais il suffit d'une fois. Pour le reste des commentaires que j'ai ce serait est très long débat et ce n'est pas l'objet du sujet. C'était juste un question technique en espérant que quelqu'un en savait plus que moi. Bonne fin de journée.

Modifié par GM3 le 16/06/2021 19:29
jujube2
 Posté le 16/06/2021 à 19:27 
  Maître astucien

GM3 a écrit :

mais norton et bitdefender et kaspersky ont un outil pour isoler la session de transaction bancaire ou de paiement, et cela permet de protéger l'utilisateur..

oui mais session isolée ou pas, protéger de quoi ?

razibus
 Posté le 16/06/2021 à 20:00 
  Astucien

C'est d'abord toi qui ne dois pas faire n'importe quoi, n'importe quel antivirus à des failles mais toi tu ne dois pas favoriser l'utilisation de ces failles Norton ou tous ceux que tu cites ta banque dois s'assurer que l'utilisation de tes identifiants te soient exclusifs je trouve tout aussi honteux que l'autorisation d'enregistrement d'identifiant soient possibles mais la facilité fait que ce sont les usagers qui enregistrent sur un site plutôt que dans leur mémoire.. Donc beaucoup d'arguments pour faire payer l'usager pour une garantie qui n' existe pas

filou haro
 Posté le 16/06/2021 à 20:02 
Petit astucien

Bonjour à tous

Jujube

Développe SVP Jujube, ta réponse m'intrigue

Ce que semble dire ou croire GM3 , c'est la possibilité avec ces antivirus et une extension d'avoir l'équivalent du bac à sable intégré à Windows et donc de pouvoir faire sa transaction dans ce milieu isolé. Je crois aussi que la question de GM3 n'est pas d'aller voir sa banque ou son compte (ou là, ce sont les sécurités de la banque qui importe : identifiant, mdp, code secret ...) mais juste de protéger un peu plus, le court moment de la transaction sur un site https (mais là aussi, les solutions bancaires sont nombreuses : validation de la transaction par sms, eCarte Bleue ...

Modifié par filou haro le 16/06/2021 20:03
jujube2
 Posté le 16/06/2021 à 20:38 
  Maître astucien

simplement que quand tu es connecté à ta banque, tu ne risque pas de choper des saloperies, ce qui justifierait l'utilité d' un bac à sable....

> donc ça va servir à quoi réellement ??? d' où ma question (voir : et cela permet de protéger l'utilisateur..)

Publicité
filou haro
 Posté le 16/06/2021 à 20:52 
Petit astucien

Merci Jujube2 . Oui pas de pb quand on se connecte à sa banque, et lorsque l'on fait une transaction sur un site marchand, les sécus de vérification bancaires restent opérantes, donc pas plus de soucis que ça ! Et puis Razibus a entièrement raison, le meilleur antivirus reste l'utilisateur, tous les sites marchands ne sont pas fréquentables.

GM3
 Posté le 16/06/2021 à 21:30 
Petit astucien
filou haro a écrit :

Bonjour à tous

Jujube

Ce que semble dire ou croire GM3 , c'est la possibilité avec ces antivirus et une extension d'avoir l'équivalent du bac à sable intégré à Windows et donc de pouvoir faire sa transaction dans ce milieu isolé. Je crois aussi que la question de GM3 n'est pas d'aller voir sa banque ou son compte (ou là, ce sont les sécurités de la banque qui importe : identifiant, mdp, code secret ...) mais juste de protéger un peu plus, le court moment de la transaction sur un site https (mais là aussi, les solutions bancaires sont nombreuses : validation de la transaction par sms, eCarte Bleue ...

Merci à toi filou haro, c'est un peu ça

beorcs
 Posté le 16/06/2021 à 22:19 
  Astucien

jujube2 a écrit :

simplement que quand tu es connecté à ta banque, tu ne risque pas de choper des saloperies, ce qui justifierait l'utilité d' un bac à sable....

> donc ça va servir à quoi réellement ??? d' où ma question (voir : et cela permet de protéger l'utilisateur..)

Á part si tu as préalablement été victime d'un keylogger.

Ensuite, on est pas obligé d'avoir un password simpliste, on peut se connecter à sa banque en commection privée, et ne pas laisser apparaître les identifiants en les tapant. (et changer de mot de passe régulièrement, ne jamais se connecter à partir d'un lien reçu par mail, ...etc, etc...).

GM3
 Posté le 16/06/2021 à 22:29 
Petit astucien
beorcs a écrit :
jujube2 a écrit :

Ensuite, on est pas obligé d'avoir un password simpliste, on peut se connecter à sa banque en commection privée, et ne pas laisser apparaître les identifiants en les tapant. (et changer de mot de passe régulièrement, ne jamais se connecter à partir d'un lien reçu par mail, ...etc, etc...).

Jamais eu aucune infection sur mon pc ni quand j'avais defender ou autre antivirus; parce que je clique pas sur n'importe quoi, j'ai un gestionnaire de mots de passe, tous les programmes sont à jour ... mais je voulais avoir plusieurs avis avant de payer pour un renouvellement d'antivirus ou non. J'ai mon experience mais plusieurs avis sont mieux qu'un seul

jujube2
 Posté le 16/06/2021 à 22:34 
  Maître astucien

et alors, ça changerait quoi pour la protection de l 'utilisateur ??

pour info, à ma banque (et d' autres aussi je pense ) le mot de passe (code à 6 chiffres) se tape sur un clavier aléatoire du site lui même (donc le keymachin peut aller se faire voir ..)

razibus
 Posté le 17/06/2021 à 07:16 
  Astucien

Le gestionnaire de mot de passe je n'ai absolument pas confiance :pourquoi une possibilité de déchiffrement de mot passe s'arrêterait au gestionnaire de mot de passe ? il suffirait alors d'en décoder un pour connaître tous les autres.. Le gestionnaire de mot de passe c'est moi et je ne m'en sort pas trop mal et pourtant aucun simpliste .. Ma mémoire a toujours été a habituée à travailler.

Jean_Aymard
 Posté le 17/06/2021 à 08:28 
  Astucien

GM3 a écrit : mais il suffit d'une fois.

Bonjour

Si malheureusement ça arrive tu sais que tu dois être remboursé par ta banque immédiatement

https://www.quechoisir.org/actualite-fraude-a-la-carte-bancaire-les-banques-sommees-de-mieux-rembourser-leurs-clients-n90826/#:~:text=En%20conséquence%2C%20en%20cas%20de,consommateur%20ne%20peut%20être%20invoquée.

Jean B
 Posté le 17/06/2021 à 09:09 
Astucien

Bonjour à tous,

Conclusion : " Much ado about nothing ", signé William Shakespeare !

Publicité
GM3
 Posté le 17/06/2021 à 09:18 
Petit astucien
razibus a écrit :

Le gestionnaire de mot de passe je n'ai absolument pas confiance :pourquoi une possibilité de déchiffrement de mot passe s'arrêterait au gestionnaire de mot de passe ? il suffirait alors d'en décoder un pour connaître tous les autres.. Le gestionnaire de mot de passe c'est moi et je ne m'en sort pas trop mal et pourtant aucun simpliste .. Ma mémoire a toujours été a habituée à travailler.

T'as un peu raison mais un gestionnaire de passe c'est très pratique, et puis il y a une identification à double facteur

razibus
 Posté le 17/06/2021 à 09:52 
  Astucien

Tout à tout dis : c'est très pratique mais c'est aussi pourquoi certains utilisateurs ont un MdP qui est le même pour x utilisations et pas des plus difficiles parce que c'est plus facile à se rappeler .. , que le paiement par contact est de plus en plus utilisé, etc et tout ça les banques n'étant pas philanthropes les tarifs de gérance de compte et d'assurance en tous genres sont appliqués La facilité nous la payons et il n'est pas normal que des endroits comme Ebay et bien d'autres enregistrent nos N° de carte bancaire et refusent même les e-sécures . Un mot de passe avec sa date de naissance ou le prénom de son animal est anormal. ça n'est que mon avis? désolé.. les gestionnaires de Mot de passe: j'ai le poil qui s' hérisse

jujube2
 Posté le 17/06/2021 à 10:41 
  Maître astucien

Un mot de passe avec sa date de naissance ou le prénom de son animal est anormal.

comme mot de passe j' ai "erroné" ! si je me trompe ou l' oublie, l'ordi me le dit > votre mot de passe est erroné

chardon29
 Posté le 17/06/2021 à 12:54 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

Sujet intéressant ma fois !

Je ne prends que 2 réponses prises "au hasard" mais aucune critique, ce n'est guère mon style de planter un couteau dans le dos de quiconque, merci à vous !...

Jean_Aymard a écrit :
Bonjour

Si malheureusement ça arrive tu sais que tu dois être remboursé par ta banque immédiatement

https://www.quechoisir.org/actualite-fraude-a-la-carte-bancaire-les-banques-sommees-de-mieux-rembourser-leurs-clients-n90826/#:~:text=En%20conséquence%2C%20en%20cas%20de,consommateur%20ne%20peut%20être%20invoquée

Jean B a écrit
Beaucoup de bruit pour rien

Et mon "topain" jujube2 toujours présent dès l'aube !

GM3 a bien fait de mettre ce sujet.

Personnellement j'ai Kaspersky et cela depuis longtemps, Pourquoi ? Parce que Defender ne fait pas le travail que l'on veut bien nous le faire croire, "À part si tu as préalablement été victime d'un keylogger" comme le dis si bien beorcs.

Et avec Kaspersky, ayant Firefox par défaut, lorsque je vais visiter ma banque, tous les sites que j'ai en barre personnelle se mettent à l'arrêt, tous en jaunes !

Nul n'est obligé d'avoir un antivirus payant certes mais personne n'est exempt de ces "Keyloggers" d'une part et quand il s'agit de se démêler avec une banque, bonjour les emmerdes !

Tout comme (le Crabe en personne), essayer donc déjà de tester vos adresses e-mails : https://monitor.firefox.com/

Le meilleur antivirus reste l'utilisateur certes mais un coup de pouce fait le bonheur de tous je pense,

Pas certain de recevoir un retour car je n'ai guère de retour dans mes messageries, ça fait ça quand c'est neuf !

BONNE JOURNÉE À TOUS !

GM3
 Posté le 17/06/2021 à 13:48 
Petit astucien
chardon29 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Sujet intéressant ma fois !

Je ne prends que 2 réponses prises "au hasard" mais aucune critique, ce n'est guère mon style de planter un couteau dans le dos de quiconque, merci à vous !...

Jean_Aymard a écrit :
Bonjour

https://www.quechoisir.org/actualite-fraude-a-la-carte-bancaire-les-banques-sommees-de-mieux-rembourser-leurs-clients-n90826/#:~:text=En%20conséquence%2C%20en%20cas%20de,consommateur%20ne%20peut%20être%20invoquée

Jean B a écrit
Beaucoup de bruit pour rien

Et mon "topain" jujube2 toujours présent dès l'aube !

GM3 a bien fait de mettre ce sujet.

Personnellement j'ai Kaspersky et cela depuis longtemps, Pourquoi ? Parce que Defender ne fait pas le travail que l'on veut bien nous le faire croire, "À part si tu as préalablement été victime d'un keylogger" comme le dis si bien beorcs.

Et avec Kaspersky, ayant Firefox par défaut, lorsque je vais visiter ma banque, tous les sites que j'ai en barre personnelle se mettent à l'arrêt, tous en jaunes !

Nul n'est obligé d'avoir un antivirus payant certes mais personne n'est exempt de ces "Keyloggers" d'une part et quand il s'agit de se démêler avec une banque, bonjour les emmerdes !

Tout comme (le Crabe en personne), essayer donc déjà de tester vos adresses e-mails : https://monitor.firefox.com/

Le meilleur antivirus reste l'utilisateur certes mais un coup de pouce fait le bonheur de tous je pense,

Pas certain de recevoir un retour car je n'ai guère de retour dans mes messageries, ça fait ça quand c'est neuf !

BONNE JOURNÉE À TOUS !

Merci pour ces explications très claires chardon29, ça confirme bien ce que je pensais et ta réponse concerne bien le sujet de ce post. Bonne après-midi

Modifié par GM3 le 17/06/2021 13:49
Jean B
 Posté le 17/06/2021 à 14:44 
Astucien

chardon29 a écrit :

Bonjour,

Mais si voyons, la preuve pas par Neuf mais par Free !

Ekalb
 Posté le 18/06/2021 à 08:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûr que la protection bancaire de Norton SafeWeb fonctionne.

Toutes les banques ne sont pas concernées et les essais que j'ai faits ne sont pas du tout concluants.

Pour des détails voir https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v131585157

Ekalb
 Posté le 18/06/2021 à 08:20 
  Maître astucien

razibus a écrit :

Tu devrais d'abord te renseigner sur le fonctionnement des gestionnaires de mots de passe.

Avis de la CNIL :

"Un gestionnaire de mots de passe permet de constituer une base de données de mots de passe chiffrée par un unique mot de passe « maître » dont la sécurité a pu être vérifiée. Cela vous permet de ne retenir qu’un seul mot de passe qui ouvre l’accès à tous les autres. Les mots de passe pourront alors être très longs, très complexes et tous différents car c’est l’ordinateur qui les retient à votre place.

Ces logiciels facilitent par ailleurs la saisie, sans erreurs, des mots de passe et permet de retenir les nombreux identifiants et comptes que l’on collectionne avec le temps."

Les gestionnaires de mots de passe sont généralement audités pour leur sécurité.

-------------

J'ai une centaine d'entrées avec des mots de passe du type wx!U&vG/]vB9 je te mets au défi de mémoriser une centaine de mots de passe de ce type tout en les reliant au site correct avec tes identifiants. C'est tout simplement impossible

beorcs
 Posté le 18/06/2021 à 09:58 
  Astucien

razibus a écrit :

, Si tu es certain de ne jamais commettre la moindre erreur, y compris lors des renouvellements nécessaires de tes mots de passe sensibles ...,

tant mieux pour toi.

Pour les miens, je suis aussi assez performant : mais je préfère opter pour la sécurité d'un gestionnaire de mots de passe, sait-on jamais.

Modifié par beorcs le 18/06/2021 09:59
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Defender comment effacer les anciens Historiques de protection
Windows Defender pour Windows 7
Activation de "protection temps réel" de Windows Défender ?
activer la protection secrète contre les crapwares de Windows Defender
Comment supprimer l'historique de protection (Windows Defender)
Pas de protection en temps réel avec windows defender
Windows Defender pour Windows 7
quel protection choisir pour windows 7
AVAST et WINDOWS DEFENDER pour se proteger ?
Solutions Windows defender
Plus de sujets relatifs à windows defender solutions pour protection bancaire
 > Tous les forums > Forum Sécurité