× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows en écrans bleus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
C-S
  Posté le 05/09/2004 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour aux gens et tout d'abord je m'excuse de débarquer comme ça avec un gros problème... mais bon que voulez vous [timide] Donc j'ai un petit cas assez intéressant qui me pose pas mal de fil à retordre, je me suis dit qu'à défaut d'être intéressés quelqu'un aurait peut-être une idée. Je pense que chacun sait à quel point les écrans bleus de Microsoft sont explicites. Voici le cas : - Un PC (tournant avec un Duron 900, 96 Mo de RAM, Windows XP Pro SP1, 40 Go en FAT32) se met à planter tout seul comme un grand sans raison apparente du jour au lendemain. Numéro d'erreur 0x5 : page fault in non paged area. Généralement je rencontre ces erreurs quand y'a un problème sur une carte : par exemple une fois une carte son non vissée qui avait légèrement bougé de sa prise. Erreur qui se répète régulièrement, environ 10 minutes après chaque démarrage, ce qui est assez ennuyeux. Donc, je vérifie l'intérieur. Dedans, une carte graphique sur AGP (une Hercules, je me souviens plus de la ref exacte), et une carte éthernet 10/100 de base (Netgear il me semble). Aucun problème de prise. Agacé, je me dis que ma soeur (oui, c'est de l'ordi de ma soeur qu'il est question) a fait des bêtises sans que je les voie passer sur mon moniteur. Pas envie de me faire c**, formatage complet (format /c) et réinstallation de Windows. - Sur la réinstallation, plantage à hauteur de la copie des fichiers (après la sélection de partition). Cette fois ci, le numéro d'erreur est 0x8E + 0xC5 - d'après msdn, kernel mode exception not handled (généralement un problème de carte graphique) et memory violation access (donc un problème de RAM). Toujours d'après msdn, si cette combinaison d'erreur se produit pendant une installation, c'est qu'on tente d'installer Windows sur un disque trop petit (quoi ?! mais c'est un 40 Go tout fraichement formaté !) J'ai donc changé la carte graphique pour utiliser une vieille Mystique PCI, j'ai débranché toute la RAM pour essayer les barettes une par une (je n'ai laissé que 64 Mo pour le moment dedans), et je relance le tout. Pour varier, je formate le disque en NTFS. Erreur au même endroit, numéro 0xA cette fois. IRQ not less or equal. D'après msdn, la plupart du temps due à un driver incompatible - mais la, je n'ai aucun driver installé. Je retire quand même la carte réseau. Relançage de l'installation, à chaque fois je recommence au début (je n'utilise pas l'ASR). Erreur, toujours au même moment, numéro 0x7E - system thread exception not handled. On me précise également que le fichier qui semble être en cause est ntfs.sys Je repasse en FAT32, je relance, il n'y a plus dans l'ordi que le minimum vital (64 Mo de RAM et une carte graphique), la mise en cache et le shadowing sont désactivés dans un bios préalablement remis à zéro, toujours le même problème - avec chaque fois un numéro d'erreur différent (un coup 0xA, un coup 0x7E, un coup 0x8E, etc). Seule supposition valable que je puisse faire avec tout ça, c'est que le problème a un rapport avec Windows (si je démarre sur disquette en DOS, je peux le laisser tourner des heures sans rencontrer le moindre problème). Donc la je coince, j'ai tout testé sans problème et les numéros d'erreur sont carrément inexploitables. Alors si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur, surtout que le service technique de Microsoft est, comment dire... euh......... vous voyez quoi [timide] Oh, et si quelqu'un veut utiliser ça comme cas d'école pour un bouquin, contactez mon agent ;) En vous remerciant, ... bah moi :)
Publicité
BlacKnighT
 Posté le 05/09/2004 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut [fete] Ben j'en ai vu des bugs dans Windows mais la je sois dire, c'est quand même rare. Si je récapitule, ta configuration actuelle est un Duron 900, 64 Mode Ram, une Mystique PCI (jamais entendu parler) et un DD 40Go revenu en FAT32. Tou cela me paraît trop léger à la vue de l'OS employé. Win Xp est très gourmand en RAM, 256Mo étant le minimum syndical. De plus, il est fortement conseiller de l'associer à un disque dur en NTFS (je sais ça a deja été essayé). Ne sachant que trop faire je mettrais plus de RAM histoire de voir si il s'installe mieux. C'est pourtant contradictoire puisque l'OS avait déja été installé avec 96Mo (je ne sais vraiment pas comment il a pu tourner avec 96Mo [confus]) Bon voilà, je pense que c'est tout mais le disque dur pourrait être en faute avec certains secteurs défectueux... J'espère avoir pu légèrement t'éclairer [chinois]
poupil
 Posté le 05/09/2004 à 20:24 
Petit astucien
Non, je pencherais plutot pour un probleme de RAM. J'ai eu le meme genre de probleme chez un pote la semaine derniere. Il a fallu que je teste avec une autre barette(la mienne) et tou a fonctionné correctement. Je sais pas si ce sera le cas chez toi, mais je me permets de te rendre compte de ce qui m'est arrivé. Par expérience, les écrans bleus chez WINDOWS son souvent dûs à des problemes d'acces mémoire ou de vitesse de celles-çi et apparemment XP PRO en tient particulièrement compte...
C-S
 Posté le 05/09/2004 à 20:25 
Nouvel astucien
Merci pour ta réponse :) c'est vrai que c'est à s'arracher les cheveux cette histoire en fait. Pour l'historique, cet ordinateur la il m'a toujours fait chier et ce depuis le jour ou je l'ai monté. Au départ, la carte mère qui se mettait à fumer quand on l'allumait. Ensuite, tel port qui ne fonctionnait plus... Enfin bref tout ça a été changé et y'a eu des petits couacs, mais jamais rien de grave, jamais rien d'irréparable. Windows tournait avec 96 Mo de RAM, il tournait bien, un peu lent si on lui lançait trop d'applications à la fois mais autrement, rien à dire (et j'ai pas été le dernier étonné...) Je lui rajouterais bien de la RAM mais je n'en ai pas à disposition pour le moment, j'espérais en fait pouvoir résoudre le problème sans avoir à en racheter (finances un peu dures en ce moment). Sinon, ça pourrait être ça, mais je ne vois pas trop pourquoi les messages d'erreur sont si incohérents :s
poupil
 Posté le 05/09/2004 à 20:39 
Petit astucien
Moi, si j'étais toi, j'essaierais d'installer un autre systeme d'exploitation si tu peux (W98 par exemple) et voir comment cela se passe. Il est vrai que XP avec 96Mo, cela me parait un peu juste quand meme, mais bon......cela devrait fonctionner tout de meme.
C-S
 Posté le 05/09/2004 à 20:47 
Nouvel astucien
poupil (désolé j'avais pas vu ta réponse à toi, a du être publiée pdt que je répondais) bah la je peux pas changer la RAM pour le moment, mais... ce que tu me dis sur W98 me rappelle que j'avais bien testé d'installer 98 parce que je ne disposais que de la version MAJ de XP pro, ce qui est résolu, mais c'était avant tous ces tests... je ferai ça, on sait jamais. Comme quoi ça sert même pour les choses les plus élémentaires ce genre de post :) merci :)
scemail
 Posté le 05/09/2004 à 20:49 
Nouvel astucien
Salut, selon moi, pb de mémoire ou disque dur. Quand je rencontre ce type de pb, c'est toujours l'un ou l'autre. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecrans bleus à l'install de windows
Windows et ses Ecrans bleus :(
Fichiers "bleus" à supprimer dans Windows ?
Ecrans bleus codes 050 _ 07F et 08E...
Ecrans bleus à répétition, je craque...
STOP 0x0000007E + fltmgr.sys...+ écrans bleus
où est le dossier des font d'écrans windows?
brancher 2 écrans sur 1 pc windows xp
Ecrans bleus
Une solution pour les écrans bleus
Plus de sujets relatifs à Windows en écrans bleus
 > Tous les forums > Forum Windows XP