> Tous les forums > Forum Mac
 windows et Mac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabfranck2
  Posté le 25/12/2017 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,
bonne fête de fin d'année 2017

Que pensez de Mac et Windows

Je suis étudiant en Droit et je fais mes premiers par sur Mac

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Firefox 56.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 25/12/2017 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mac qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
poussebois
 Posté le 25/12/2017 à 22:40 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Tu trouveras plusieurs comparatifs sur le net.

En voici un parmi d'autres.

L'avis d'un utilisateur qui est passé de Windows à Mac ici.

@ +

papyalain01
 Posté le 26/12/2017 à 10:54 
Astucien

Bonjour, j'ai testé les deux, l'occasion d'un mac mini s'étant présentée à moi, j'ai fait le saut, mais j'ai gardé mon pc au cas où.

Je dirais que sur le mac tout est simple, sauf le prix, intuitif et facile, le lien de poussebois nous donne une idée de ce qu'il faut rajouter : la suite office car pages et numbers sont à mon humble avis trop limités.

Jouer avec ? Pas évident, bien que j'aie téléchargé des jeux en ligne pour m'occuper pendant les longues soirées d'hiver.

Beaucoup de soft équivalents windows sont présents dans l'Apple Store. Par contre l’obsolescence est présente chez eux comme sur windows, j'avais une Web caméra apple qui s'est arrêtée de fonctionner en passant de EL Capitan à Sierra.

J'ai revendu mon mac mini car mon épouse l'ignorait superbement , je l'ai revendu au prix de mon achat j'avais changé le disque dur par deux ssd et mis 8 gigas de mémoire. Ce que l'on ne peut plus faire sur les nouveaux car la ram est soudée.

Intervenir sur le Hardware Apple est quasiment impossible sauf si on a les outils et qu'on se connecte sur ifixit : https://fr.ifixit.com/.

Je suis retourné au pc portable windows 10 mais il m'arrive parfois de regretter la stabilité de mon Mac-mini. Ceci dit, je clique comme un fou partout et ça doit pas aider windows à rester dans les clous .

Voilà, ce n'est que mon humble expérience , ça n'a pas valeur d'exemple, et j'espère que tu auras d'autres témoignages.

Mon fils est sur mac book pro et il est très content et ne reviendrait pas en arrière, ça alimente parfois de vives conversations Mais dans sa boite, tout le monde travaille sur Apple, ceci explique sans doute cela.

Ah oui, Apple prétend que ses appareils sont garantis un an, or la loi européenne dit "deux ans" et ça marche.

Tu peux aussi prendre l'apple care qui augmente la durée de garantie ( c'est pas donné ).

Voilà, ce que je peux dire. Mes excuses pour ce témoignage en vrac . Et bonne fêtes

w36xb2w
 Posté le 30/12/2017 à 10:46 
  Astucien

Bonjour papyalain01

J'ai des PC Windows Xp vista linux W7 etc et un mac mini 8 Gb et ssd ainsi que des hhd externes que je connecte avec boitier ouvert pour les 2 formats de hhd.

Le souci principal des Apple c'est le vérrouillage à mort de pratiquement tout ( machine, logiciels etc..)

des que tu veux faire quelque chose il demande un mot de passe, c'est soulant.

Je ne l'ouvre pratiquement plus de ce fait.

papyalain01
 Posté le 30/12/2017 à 13:35 
Astucien

Bonjour w36xb2w , j'avais, dans les préférences systèmes\sécurité supprimé le mot de passe de mise en veille et de démarrage, pour le reste ( installation d'un soft ou autre ) j'avais choisi un mot de passe hyper simple et c'était top , j'ai fait pareil pour celui à qui je l'ai vendu ( expliqué par téléphone, il est ravi.

Bonne fin d'année

Scapo
 Posté le 30/12/2017 à 13:58 
  Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour w36xb2w , j'avais, dans les préférences systèmes\sécurité supprimé le mot de passe de mise en veille et de démarrage,

Slt Alain,

je n'en ai jamais mis ...

papyalain01
 Posté le 30/12/2017 à 15:42 
Astucien

Slt , c'est obligatoire à partir de Mavericks je crois, sinon tu ne peux pas finaliser l'installation

w36xb2w
 Posté le 27/05/2018 à 15:21 
  Astucien

Bonjour

Sur mon mac mdp obligatoire et c'est bien la le souci car demandent permanentes pour installer quoique ce soit.

J'ai bien sur demandé a l'ouverture de ne pas demander de mot de passe .

Réponse de SAV Apple c'est pour votre sécurité !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
transfert Fichier de Windows vers Mon Mac
Windows 10 installé sur Mac via Virtualbox
installer Windows 10 dans mac El Capitan
Windows
Bootcamp WINDOWS SERVER
Boot camp Windows 10
virtualbox usb et windows 7
Bootcamp Windows & OSX
BootCamp Windows 7 MAC
clavier apple sous windows
Plus de sujets relatifs à windows et Mac