× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 windows explorer sous nt...dossiers manquent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tcheu
  Posté le 29/03/2004 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Astucien
salut, bon, je poste ici pasque nt est plus proche de 2000 que de 98... voilà le blème, sur certains pc, on a l'explorer windows qui nous permet de voir : - dans un volet à gauche l'arborescence des dossiers, network drives, etc... - dans un volet à droite le contenu éventuel de ces dossiers, drives, etc.. on peut alors visualiser (ouvrir) le contenu d'un dossier en double-cliquant dessus... sur d'autres pc, l'explorateur ne contient qu'un seul volet, avec l'arborescence...mais pas de volet à droite permettant de visualiser le contenu desdits dossiers ou network drives. de plus, pour voir le contenu de ces dossiers, on doit à chaque fois ouvrir une nouvelle fenêtre d'explorateur... comment éviter ce désagrément? si qqu'un sait, merci d'avance...
Publicité
jpf91
 Posté le 29/03/2004 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Bonjour, Dans l'explorateur, tu fais affichage/volet d'exploration et tu coches ce que tu veux (dans ton cas dossiers)
tcheu
 Posté le 29/03/2004 à 15:06 
Astucien
salut, merci pour l'info, mais dans le menu "view", je ne vois pas cette option...sous le menu "view", j'ai : toolbar statusbar large small details arrange icons line up icons refresh options et dans les options, j'ai pas de quoi paramètrer ça...
jpf91
 Posté le 29/03/2004 à 15:21 
  Maître astucien
Réponse idiote surement: Et si tu comparais les options dans view entre ton 1er PC et ton second PC ?
tcheu
 Posté le 29/03/2004 à 15:27 
Astucien
héhé, c'est tellement pas idiot qu'on y avait déjà pensé, mais c'est pareil...même config...affichage différent... il doit y avoir une option qui gère ça, mais ailleurs que dans les menus d'explorer (logique 'crosoft, surement...)[bigsmile]
stimorol
 Posté le 29/03/2004 à 16:02 
  Astucienne

Salut tcheu ![bisous] verifies dans options des dossiers/affichage ouvrir les fenetres des dossiers dans un processus differents decoché ou pas ? Sinon, essaies ça, sous xp ça fonctionne... crees un raccourci de l'explorateur sur le bureau...clic-droit/proprietés... la cible par défaut est C:\WINDOWS\explorer.exe Il faut la modifier en "%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,"(ne pas mettre les guillemets) ...appliquer. Paramètres de l’Explorateur Explorer.exe /n, = ouvre une fenêtre en une seule partie /e, = fenêtre en 2 volets pour ouvrir une partition ou un répertoire particulier Ex : pour ouvrir l’Explorateur par defaut par exemple sur partition D, la syntaxe est la suivante : C:\Windows\explorer.exe /n,D:\ tu auras un seul volet. C:\Windows\explorer.exe /n,/e,D:\ tu auras 2 volets.

Modifié par stimorol le 29/03/2004 16:04
tcheu
 Posté le 29/03/2004 à 16:13 
Astucien
salut, stimorol...[hello][coeur] je vais tester ça, et je vous tiens au courant... encore merci...
tcheu
 Posté le 31/03/2004 à 09:34 
Astucien
resalut, eh oui, le retour du come-back...bon, ben, ça n'a pas l'air de fonctionner sur les machines qui ont des problèmes...merci tout de même à toi, stimy.... si vous avez d'autres suggestions... et un petit up...

Modifié par tcheu le 31/03/2004 10:40
tcheu
 Posté le 31/03/2004 à 10:41 
Astucien
bin, je relance d'nu UP...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
À lire: SOS Internet Explorer 7 sous Windows XP
améliorer l'ouverture des dossiers sous windows xp
Problèmes avec Explorer sous Windows XP
option des dossiers sous windows xp
SP1 de internet explorer 6 sous Windows 2000
internet explorer sous windows xp
Commande Windows Explorer
Taille des points de restauration sous Windows XP
virements bancaires sous windows XP ....danger ?
Formater mon PC sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à windows explorer sous nt...dossiers manquent
 > Tous les forums > Forum Windows XP