> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows inaccessible !!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matou56_4
  Posté le 20/03/2016 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Est il possible d'ouvrir Windows XP sans le DVD de restauration quand on a le message Impossible d'ouvrir Windows fichier endommagé (\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM) ?????

Publicité
fgondard
 Posté le 20/03/2016 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Supprime ton message à la fin de ce fil. On ne se greffe pas sur un autre et on ne pose pas la même question à deux endroits différents.

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (touche F8 avant la tentative de chargement de Windows) ou sur la dernière bonne configuration connue ?

Un DVD de restauraton ne permet pas d'ouvrir Windows. Il permet de restaurer la partition système à partir d'un fichier en contenant une image.

Un CD de Windows ne permet pas non plus de lancer Windows. Il sert à l'installer ou à démarrer sur la console de récupération (voir cet article) pour disposer de quelques commandes (liste ici). Mais je suppose que tu n'en a pas non plus.

Dans ton cas il faut remplacer le fichier corrompu par celui figurant dans C:\Windows \Repair. On peut le faire en démarrant sous un autre OS, la console de récupération ou bien celui d'un CD autonome (Linux ou Hiren's Boot CD). On peut avoir l'équivalent d'un CD autonome sur clé USB.

Pour mémoire, voici la commande à passer à partir dela console de récupération :

copy C:\Windows\Repair\System C:\Windows\System32\Config.

Avec le mini XP du HBCD la commande est identique mais on peut aussi travailler en mode graphique.

Sous Linux la commande serait un peu plus compliquée puisqu'il n'y a pas de lettres d'unités mais on peut travailler en mode graphique.

Au redémarrage Windows fera la détection de tous les péripéhriques et les installera.

Voir ce fil pour récupérer un fichier ISO image d'un CD XP. Pour le HBCD, voir ce guide (celui de PCA est incomplet).

Modifié par fgondard le 21/03/2016 10:45
matou56_4
 Posté le 21/03/2016 à 14:59 
Petit astucien

le souci c'est que je ne peux même pas ouvrir la console de récupération je retombe tjrs sur le message d'erreur: fichier endommagé etc ... \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM)

fgondard
 Posté le 21/03/2016 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas quel manip tu fais mais ça me surprend puisque à ma connaissance la console de récupération fonctionne avec ce qui est présent sur le CD de XP et non pas avec le contenu du disque dur.

matou56_4
 Posté le 21/03/2016 à 17:18 
Petit astucien

pcq je n'ai plus de CD et un lecteur de dvd out ! c'est une vieille machine de + de 10 ans .....

fgondard
 Posté le 21/03/2016 à 17:39 
  Grand Maître astucien

Tu télécharges le ficier IDO du Hiren's Boot CD, tu fais une clé USB et tu lances le mini XP.

Avant tu peux déjà vérifier que la machine est capable de démarrer sur une mémoire de masse USB. Tu branches n'importe quelle clé USB avant demettre sous tension, tu affiches le menu de sélection du périphérique d'amorçage et tu verras si la clé t'est proposée ou non.

Modifié par fgondard le 21/03/2016 19:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows inaccessible après repartitionnement
windows update, site inaccessible
Windows Live Messenger inaccessible
Disque dur inaccessible sous Windows 2000 SP4
Pare feu Windows INACCESSIBLE ???
[Windows 2000] Inaccessible boot device
message erreur Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est ma
Activer Windows après le 08/04/2014
Antivirus et Windows XP
erreur e/s sur windows xp
Plus de sujets relatifs à windows inaccessible !!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP