> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows inaccessible après repartitionnementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valacard
  Posté le 14/12/2008 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je me suis lancé aujourd'hui dans le repartitionnement de mon disque dur pour pouvoir installer Ubuntu sur une nouvelle partition . J'ai utilisé le live cd de Gparted et suivi les instructions qui se trouvent ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page1.htm

Tout s'est passé comme prévu : je suis passé de 2 partitions (la 1e pour Windows, de 270Go, et la 2e pour la "restauration système", de 6.5Go) à 4 partitions. J'ai laissé la partition de 6.5 Go, redimensionné celle de 270 Go à 145 Go , et créé deux nouvelles partitions sur l'espace libre ( 50 Go pour Ubuntu et 75 pour stocker des données)

Ensuite, pour vérifier si tout marche encore , je redémarre le pc. Windows a l'air de se lancer normalement mais reste sur un fond noir avec un trait qui clignote (normal depuis que j'ai enlevé l'image de chargement Windows) pendant 20 minutes ! Je réeassaie plusieurs fois, mais rien ne change .

Je me dit que c'est pas grave, que ca va revenir tout seul apres un petit temps ( c'est déja arrivé ) et j'installe Ubuntu...(configuration et tout et tout ). Mais il y a une 1/2h, Windows n'a toujours pas réussi a redémarrer correctement et j'écris ce message a partir d'Ubuntu.

J'espere que quelqu'un a une solution a mon problème, sans devoir réinstaller Windows (surtout que je n'ai pas de cd d'installation... mais j'ai un backup de Acronis True Image Home qui date de 2 semaines)

Merci d'avance

Publicité
JD333
 Posté le 14/12/2008 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

ubuntu ne t'as pas proposé de fair un multiboot ?

A++

Valacard
 Posté le 14/12/2008 à 19:11 
Nouvel astucien

Oui oui, il m'a proposé, mais ca n'a rien changé, windows ne fonctionne pas mieux apres l'installa tion d'Ubuntu

JD333
 Posté le 14/12/2008 à 19:27 
Astucien

A partir d'ubuntu je pense qu'il doit etre possible de réparrer le boot du windows

Je veux pas te faire faire de bétise ;aussi:

Fait déplacer ton sujet dans le forum Linux

A++

clic sur le triangle jaune de ton premier post et demande à déplacer

Modifié par JD333 le 14/12/2008 19:30
Valacard
 Posté le 14/12/2008 à 19:33 
Nouvel astucien

Je vais attendre un peu, si quelqu'un a une solution

Merci

Valacard
 Posté le 15/12/2008 à 15:25 
Nouvel astucien

C'est bon, le problème est réglé

Ubuntu me propose de démarrer sous windows xp media center, mais aussi sous windows NT/2000/XP (que je n'avais pas vu avant), en sélectionnant la deuxieme option, je démarre sous windows XP Pro (! il n'es pas installé pourtant ) et il lance un chargement, création d'index, etc. Ca redémarre apres 5 min, et tout fonctionne normalement

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mon PC s'éteint après log Windows
Outlook Express apres Réintallation Windows
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
problème général après défragmentation (Windows XP
aucun son apres reparation windows
perdu photos après réinstallation windows
pas d'image après le chargement de windows xp
Impossible démarrer windows après install
Plus de son après réinstallation de Windows XP
Installer SATA après Windows
Plus de sujets relatifs à Windows inaccessible après repartitionnement