> Tous les forums > Forum Linux
 windows install
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
haddadou
  Posté le 06/02/2015 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

je ne peux pas installer windows sur mon pc (avant il s'installait facilement) ,je fais allusion surtout à xp ( les autres j'ai pas encore essayé)

j'ai des doutes que linux ( ou ses racines deja ancrées dans le disque dur) perturberait le deroulement de la bonne installation de windows

Publicité
aug
 Posté le 06/02/2015 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

deux remarques: la partition qui reçoit un windows doit être en NTFS et si tu installes un windows à côté d'un Linux déjà installé l'installation va casser le Grub.

Au redémarrage, tu ne pourras accéder qu'à Windows.

il faudra donc utiliser un logiciel pour réparer le boot-loader.

m_n
 Posté le 06/02/2015 à 21:40 
Astucien

Message original par haddadou

bonsoir

je ne peux pas installer windows sur mon pc (avant il s'installait facilement) ,je fais allusion surtout à xp ( les autres j'ai pas encore essayé)

j'ai des doutes que linux ( ou ses racines deja ancrées dans le disque dur) perturberait le deroulement de la bonne installation de windows

Première fois que j'entend cà ..

Que fais-tu , ou que dit-il pour qu'il ne peux pas s'installer ?

Est-ce dans le system de partitionnement que cela block ??

Modifié par m_n le 06/02/2015 21:41
haddadou
 Posté le 06/02/2015 à 22:10 
Astucien

apres le copie des fichiers (avancement de la ligne jaune sur ecran bleu) ,le pc reboot

et là l'installation bloque ,y'a message disk error ,

hido
 Posté le 06/02/2015 à 22:53 
  Astucien

haddadou a écrit :

apres le copie des fichiers (avancement de la ligne jaune sur ecran bleu) ,le pc reboot

et là l'installation bloque ,y'a message disk error ,

salut

c'est clair qu'il y a un probleme avec ton PC, dans ton autre topic on avait testé la RAM et c'était OK.

Soit c'est ton disque dur qui est en fin de vie soit c'est ton lecteur CD.

Il faut changer l'un des 2, le probleme c'est pour savoir lequel des 2 qui déconne

aug
 Posté le 06/02/2015 à 23:09 
Astucien

Peut-être aussi: la manière dont tu graves les isos.

Avec quel logiciel, à quelle vitesse, sur quoi( des rw qui ont déja été utilisés?).

haddadou
 Posté le 06/02/2015 à 23:21 
Astucien

beaucoup plus c'est le disque dur

secundo c'est le Linux ,qui bloque les disques dur,car j'ai eu la même chose sur un pc portable (j'ai du changer de hdd)

pour mes iso de Windows,j'ai plusieurs dvd qui ont bien servi à maintes reprises

haddadou
 Posté le 08/02/2015 à 23:55 
Astucien

bonsoir

je viens de changer les disque durs et en mettre un autre mais de petite capacité (c'est-ce que je possède en réserve),le Windows s'est installé le plus normalement du monde

la solution est donc de récupérer mes fichiers perdus sur les disques durs d'avant ,et leur faire un bon formatage ,pour une ré-utilisation le plus tôt possible

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 139,99 €
139,99 € 179 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 139,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
retrouver mon ubuntu apres install windows
install windows 7 après ubuntu 9.10 possible?
apres install de windows...
windows ou linux
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
install Gentoo dans VB. Qui me suit ?
Install impossible
Install Ubuntu
Supprimer Windows 8 pour reprendre la main sur mon portable
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Plus de sujets relatifs à windows install
 > Tous les forums > Forum Linux