| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Avec Glary Utilities, je lance une analyse via le nettoyeur de disque et hop je vois presque 2,5 Go de données, il y en a beaucoup je sais ce que c'est, mais pas Windows Installer Temporary.... Recherche sur Google, je trouve pas, ou alors peu être sur de sites anglais, mais faire de la recherche là dedans, je suis pas assez bon en anglais ni en informatique. Je ne l'ai pas trouver aussi sur ce gros forum.
Après un temps de pause je me suis dit que c'était peu être l'historique des MAJ de Windows update. Est-ce bien le cas ? Parce que je suppose, mais je ne sais pas ce que c'est.
Et plus important encore puis-je supprimer ces fichiers ? En l’occurrence 2972 fichiers pour 2,04 Go Et puis-je le faire sur un SSD ? Je sais qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire avec un SSD, voir mes autres sujets et comme je ne connais pas assez bien cette technologie....
Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas conseillé : http://serverfault.com/questions/15746/is-it-safe-to-delete-files-in-c-windows-installer | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Glary lave plus blanc que blanc, tu vas vers des soucis avec ton PC, utilise plutôt Ccleaner qui fonctionne très bien ! Telecharges sur PCA à l’installation décoche tout sauf « ajouter un raccourci sur le bureau » et tu ouvres Ccleaner : Tuto de réglage=> http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner tu régles comme indiqué dans le paragraphe Parametrer Ccleaner Sur un SSD, il ne faut pas faire de defragmentation car çà ne sert à rien dans ce cas ! | |||||||
![]() ![]() | Ah oui, pour le SSD, comme dit El Magnifico | |||||||
Petit astucien ![]() | d'après certains sites hard, les SSD tiendraient actuellement en ECRITURE plusieurs milliers (voire >1 Po, pétaoctet = 1 000 000 Go) soit plusieurs Gigas par jour où heure pendant plus de dix ans, la lecture n'ayant aucune incidence sur la durée de vie du SSD. quand à glary, même avis que el magnifico Modifié par nestor34 le 23/04/2015 15:54 | |||||||
![]() ![]() | C'est plus une question de cellules que d'opérations Lect-Ecrit PCA avait fait un dossier sur le sujet | |||||||
Petit astucien ![]() |
dans 8 ans, utiliseras-tu encore ton SSD ? ? ? et l'article date de 2013, il y a des progrès depuis.
Modifié par nestor34 le 23/04/2015 16:27 | |||||||
![]() ![]() | nestor34 a écrit : Il y a aussi des ssd inégaux sur le marché malgré les progrès ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Je vous remercie tous pour vos conseils, donc je laisse ces fichiers et mettre de côté Glary utility.
Vous pensez que c'est dû à glary et au fait qu'il lave plus blanc que blanc ou à mon avant dernière MAJ de Windows, mais depuis j'ai l'explorateur Windows qui plante assez souvent et la dernière MAJ de Windows n'a que partiellement réglé le problème... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Supprime Glary çà t'évitera de l'utiliser ! Peux tu faire ceci:
Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>
Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :
Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
. Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je veux bien, mais à quoi cela me servira t'il ? Non j'ai Kaspersky internet security 2015 Ça sert à quoi la seringue ? Modifié par Vilhelm le 24/04/2015 10:25 | |||||||
Astucien | Bonjour à savoir si t'es infecté Tu as bien désactivé le défragmenteur de Windows
Modifié par larsson le 24/04/2015 10:30 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Kaspersky ne fait pas tout, aucun antivirus d'ailleurs. La seringue sera utilisé si necessaire plus tard pour une désinfection éventuelle. A te lire | |||||||
Petit astucien ![]() | tu as demandé de l'aide alors fait ce qui t'es proposé. si El Magnifico doit t'expliquer le "pourquoi du comment" il va y passer la journée et je suppose qu'il a autres choses à faire ne serait-ce que pour assurer son miam | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci El Magnifico Non je n'ai rien désactivé du tout sur Windows, enfin à l'installation de KIS, Windows Defender à été désactivé et j'ai décocher les paramètres d’alimentation de la carte réseau (couper l'alim de la carte réseau pour économiser de l'énergie) utile pour un portable pas pour un ordi de bureau. Bonjour nestor34 Oui en effet j'ai demander de l'aide et en effet j'ai demander pourquoi l'utilisation... En même temps écrire "pour savoir si tu est infecté" c'est que 6 mots, il y passera pas la journée. Et ensuite même si je demande de l'aide j'aime savoir et comprendre ce qu'on me fait faire, je ne suis pas du genre à suivre bêtement et aveuglement, bref je ne suis pas un mouton quoi. Pour te donner un exemple, un jour j'ai eu un problème sur Steam, un jour quelqu'un l'a conseiller de supprimer tous les fichiers (y compris les fichiers .dll) sauf le .exe, heureusement que je fais pas bêtement sinon je l'aurai fais... Non je cherche à comprendre, si je trouve pas je demande de l'aide, mais je cherche quand même à comprendre ce que je fais
Modifié par Vilhelm le 24/04/2015 14:33 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Tu as raison de ne rien supprimer sans avoir réfléchi aux conséquences, Avec ZHPDiag, non seulement nous pouvons verifier si des infections sont présentes dans ta machine mais il nous fait une radiographie du PC ( ne crains rien personne ne peut s'en servir) A te lire | |||||||
Petit astucien ![]() | Voilà, par contre j'ai choisi "privé", donc ça ne restera que 4 jours (option par défaut) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Regarde ta messagerie.
1) Pour commencer, Créez un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer
2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre
3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . Comment tourne ta machine ?
Modifié par El Magnifico le 24/04/2015 17:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Même tout ce qui est Nvidia et Technologie de stockage Intel rapide ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Regarde ta messagerie sur PCA ! Oui, si un probléme survient suite à une désactivation il est toujours possible de réactiver , donc sans risque ! Tu gardes que l'antivirus. Attention dans le paragraphe 3 suis bien les instructions => tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | As tu réalisé les paragraphes 1, 2 et 3 ci dessus ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Beaucoup mieux et en plus, problème résolus. Je remercie tous ceux qui ont donner du temps pour m'aider et en particulier El Magnifico Sujet résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|