× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Windows lance une vérification de disques à chaque démarrage?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
bben92
  Posté le 27/11/2014 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mon pc lance la vérification des disques à chaque démarrage, lorsque le pc est démarré il y a une bulle d'info qui s'ouvre et m'informe que windows à bloqué des programmes au démarrage. J'ai vu la page d'aide de microsoft pour régler le soucis seulement lorsque je clique sur exécuter les programmes bloqués je n'ai pas la liste des programmes en questions, je tombe sur une fenêtre qui me dit que l'outil de démarrage est en mode sélectif ou quelque chose comme ça et ensuite il me demande de redémarrer le pc, j'ai essayé mais ça n'a rien changé!

D’où cela pourrait il venir s'il vous plait?

Merci.

Publicité
eliot3
 Posté le 27/11/2014 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

• Démarrer
  • Exécuter
  • Taper msconfig et
  • Choisir le démarrage comme sur le screen :

bben92
 Posté le 27/11/2014 à 11:17 
Petit astucien

Merci mais si je choisi mode selectif ça va justement bloquer certains programmes, non?

J'ai essayé mais la case "utiliser la configuration de démarrage d'origine" reste cochée sans que je ne puisse la décocher, ce n'est pas grave?

Merci!

eliot3
 Posté le 27/11/2014 à 11:20 
Astucien

Non et le chkdsk ne se lancera plus au démarrage.

bben92
 Posté le 27/11/2014 à 11:49 
Petit astucien

Je viens de le faire et la vérification s'est encore faite et en plus le pc à démarré en mode sans echec : /

Le Fêlé
 Posté le 27/11/2014 à 13:08 
  Grand Maître astucien

bben92
 Posté le 27/11/2014 à 16:00 
Petit astucien

Bonjour,

merci! J'ai fais la manip et plus de vérification de disques, par contre j'ai toujours le soucis des programmes bloqués au démarrage et j'ai encore une page noire au démarrage avec écrit "La vérification de disque est terminée".

C'est bizarre tout de même non?

Le Fêlé
 Posté le 27/11/2014 à 16:10 
  Grand Maître astucien

bben92 a écrit :

j'ai toujours le soucis des programmes bloqués au démarrage

Peut-être devrais-tu dire de quels programmes il s'agit...

j'ai encore une page noire au démarrage avec écrit "La vérification de disque est terminée".

Dans l'onglet "Démarrer" de msconfig aurais-tu autre chose que ton système ?

Afin d'écarter l'hypothèse d'une infection, peut-être faire ce qui est préconisé sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

bben92
 Posté le 27/11/2014 à 16:17 
Petit astucien

Je ne sais pas si ce sont eux mais il y a ODS maestro, Avira et Brother monitor, ils sont indiqués comme encore non classifiés mais je ne peux rien faire pour les autoriser ou autre.

Non je n'ai que mon système dans l'onglet démarrer de MS config.

Et je sais que mon pc n'est pas infecté, j'ai déjà fais une vérification.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/11/2014 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Dans l'onglet "Démarrage" de msconfig, décoche tout sauf ton AV et vois si c'est mieux...

El Magnifico
 Posté le 27/11/2014 à 16:25 
Groupe Sécurité

Le Fêlé

Bonjour bben92

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

bben92
 Posté le 27/11/2014 à 16:36 
Petit astucien

Non, toujours pareil sauf qu'il ne reste plus qu'avira qui est non classifié et que je ne peux plus accéder à internet depuis mon Pc maintenant! Je suis sur mon téléphone, qu'est ce qu'il s'est passé? : /

eliot3
 Posté le 27/11/2014 à 16:44 
Astucien

Tu as du désactiver une carte ou clé Wifi ?

bben92
 Posté le 27/11/2014 à 16:49 
Petit astucien

Vous m'avez demandé de tout désactiver sauf mon anti virus ou alors j'ai mal compris?

eliot3
 Posté le 27/11/2014 à 16:54 
Astucien

Exact mais pas facile de savoir si t'es connecté par wifi ou autre donc recoches dans l'onglet Démarrage ta carte Wifi.

bben92
 Posté le 27/11/2014 à 17:03 
Petit astucien

Mais je ne suis pas connecté en WIFI via mon pc mais par ethernet, ça change quelque chose?

Merci!

eliot3
 Posté le 27/11/2014 à 17:05 
Astucien

Fais nous une capture d'écran de msconfig onglet démarrage pour te dire quoi recocher.

Publicité
bben92
 Posté le 27/11/2014 à 17:11 
Petit astucien

eliot3
 Posté le 27/11/2014 à 17:14 
Astucien

Oups je ne vois pas c'est quoi ton FAÏ ?

Je vois pas ta carte réseau dedans.

Modifié par eliot3 le 27/11/2014 17:15
bben92
 Posté le 27/11/2014 à 17:19 
Petit astucien

Je suis chez numericables.

eliot3
 Posté le 27/11/2014 à 17:27 
Astucien

C'est quoi OSDMaestro

Le Fêlé
 Posté le 27/11/2014 à 17:49 
  Grand Maître astucien

Suite à la manipe 1bis préconisée pas El Magnifico, recoche tout dans l'onglet "Services" !

El Magnifico
 Posté le 27/11/2014 à 17:54 
Groupe Sécurité

Le Fêlé a écrit :

Suite à la manipe 1bis préconisée pas El Magnifico, recoche tout dans l'onglet "Services" !

.

Je ne pense pas qu'il est appliqué le paragraphe 1 bis, dans tous les cas recocher toutes les cases également dans l' onglet demarrage, et décocher 2 par 2 ou 4 par 4 pour aller plus vite et voir ainsi celui qui plante ! c'est surement là que se situe le probléme

.

Osdmaestro

Serait un programme de HP . osd.exe est un processus de barre de plateau qui est liée à des paramètres d'affichage sur le PC. Il est utilisé pour vous fournir une interface pour configurer vos paramètres d'affichage. Ce programme est un processus système non essentiels, et est installé pour la facilité d'utilisation.

Modifié par El Magnifico le 27/11/2014 18:06
bben92
 Posté le 27/11/2014 à 19:22 
Petit astucien

Si, j'ai tout fais, 1 et 1bis.

Là j'ai tout recocher, mon pc démarre en mode sans échec : /

C'est à n'y rien comprendre!

El Magnifico
 Posté le 27/11/2014 à 19:58 
Groupe Sécurité

As tu tout recoché et validé par OK

Dans msconfig, l'onglet general, quelle selection est cochée ?

bben92
 Posté le 28/11/2014 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour,

démarrage sélectif est coché.

Tous les services sont cochés et tout est coché dans démarrage mais mon pc démarre en sans echec!

J'ai un message au démarrage qui dit the system is booting in safe mode directory repair.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Infection à chaque démarrage Chrome ou sortie de veille
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Ecran figé sur Motherboard avant démarrage de windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Phénomènes observés au démarrage de Windows 7
avast ne se lance pas au demarrage
pc bloque au démarrage windows 7 (virus?)
Démarrage, explorer, Windows update, instable voir inutilisable.
Démarrage Windows 7 / 64
Bureau de Windows seven qui freeze au démarrage.
Plus de sujets relatifs à Windows lance une vérification de disques à chaque démarrage?
 > Tous les forums > Forum Sécurité