× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Live + Logiciel préinstalléSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shaiko
  Posté le 12/01/2019 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon au pire je demanderais un déplacement du sujet.

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une version portable (sans installation) et bootable sur clé usb de windows 7 ou même XP si pas possible avec W7 mais aussi avec mes logiciels utiles pour le taf installés sur cette version... J'ai trouvé une solution possible pour Windows 7 mais je ne trouve pas la possibilité d'y intégrer un ou plusieurs logiciels.

J'aimerais faire ce live USB car la DSI m'interdit l'installation de logiciel sur le PC sans les droits admin et bien sûr je n'ai pas ces droits là alors que le boot via USB est autorisé :D

J'ai posé la question à la DSI qui m'a dit qu'ils ne voyaient pas d'inconvénient si je trouvais cette solution faisable, en fait ils ne veulent seulement pas que j'installe tout et n'importe quoi sur le PC surtout si je dois me connecter au réseau qui pourrait par ce biais infecter tout le réseau.

Ces logiciels sont indispensable pour un travail correct mais je pense qu'ils ne veulent pas se prendre la tête à vérifier tous les logiciels que mes collègues et moi utilisons pour les intégrer a notre logithèque ^^.

Par avance merci pour votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/01/2019 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

(A ma connaissance), il n'existe pas de version "portable" de Windows. C'est un Système d'Exploitation qui s'installe

De même, les logiciels en version "classique" s'installent.

Une solution pourrait être de mettre une distribution Linux sur une clé USB et d'utiliser les versions "portables" des logiciels lorsqu'elles existent.

@ +

shaiko
 Posté le 12/01/2019 à 18:31 
Petit astucien

Salut poussebois,

Ouais je sais bien que Windows s'installe mais il existe bien un distri de W7 "portable" tout comme les logiciels avec installation peuvent être en version "portable". Si j'avais la version des logiciels que je dois utiliser en version "portable" je n'aurais pas besoin d'un windows portable du coup ^^ J'ai même essayé de rendre certains logiciels utile en version portable avec "ThinApp" mais malheureusement vu qu'il faut installer plusieurs choses pour qu'un logiciel fonctionne (comme par exemple un serveur SQL) je n'arrive pas a en faire une qui fonctionne :(

Merci quand même pour votre réponse.

Daneel Olivaw
 Posté le 12/01/2019 à 22:23 
  Maître astucien

C'est parfaitement possible.

Windows 10 et 8 le font directement avec Windows To Go. Mais il faut la version Pro ou Entreprise.

Tous les Panneaux de configuration ---> Windows To Go.

Ça crée une clé USB bootable de Windows 10 avec tous les logiciels installés. Un Windows légal et activé avec ta licence. Mais il faut une clé certifiée Windows To Go.

AOMEI Partition Assistant le fait aussi pour Windows 7, 8 et 10. Mais je ne sais pas s'il faut la version payante.

https://www.disk-partition.com/lib/wintogo.html

Dans l'un ou l'autre cas, si tu n'as pas une clé très rapide, vaut mieux ne pas y penser.

Modifié par Daneel Olivaw le 13/01/2019 15:43
Le Fêlé
 Posté le 13/01/2019 à 11:31 
  Grand Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 13/01/2019 à 11:38 
  Maître astucien

saluit,

winpe

https://forum.pcastuces.com/creation_de_live_cd_avec_winbuilder___tuto-f4s87755.htm

et pour integrer des logiciels (dont tu nous a pas dit les noms ....)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=87755&REP_ID=5391237

salut enfermedehors

shaiko
 Posté le 13/01/2019 à 12:26 
Petit astucien

Merci à vous Daneel Olivaw, Le Fêlé, capitainekirk :)

Je pense qu'avec tout ça je devrais pouvoir m'en sortir et faire ce que je souhaite faire :)

captainekirk, je n'ai pas parlé des logiciels parce que ces logiciels ne sont pas connus en dehors de mon travail (installateur et mainteneur en système de sécurité électronique Alarme, Contrôle d'Accès et Vidéosureté) par exemple Upload Download, Configuration Software, Sylcom III, Pacom, Belledonne, ... je pense que je vais formater un PC, y installer tous les logiciels dont j'ai besoin ainsi que tous ses drivers et lancer la procédure pour un W7 car certains logiciels sont bien vieillissant et ont quelques soucis déjà avec W7 donc une version ultérieure risquerait de ne pas fonctionner ...

Encore merci pour votre aide à tous vous êtes géniaux :D

* Je mets le post en résolu mais si besoin je reviendrais pour d'éventuelles question :P

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cet ordinateur n'exécute pas un logiciel Windows authentique
Logiciel de sauvegarde pour Windows 7
installer un logiciel 32 bits sur pc windows 7 64 bits
réinstaller windows live mail
Code erreur 0x8E5E0247 (Windows Live Mail)
téléchargement gratuit d'1 logiciel Windows 7
Windows live mail
Windows Live Mail 2011
fenetre avertissement de sécurité en ouvrant logiciel non windows
Windows Live Mail 2012
Plus de sujets relatifs à Windows Live + Logiciel préinstallé
 > Tous les forums > Forum Windows 7