> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 windows live mail 2012Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jomi37
  Posté le 15/03/2016 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Depuis le dimanche 13 Mars , mes mails n'arrivent plus et ne partent plus de mon PC Toshiba Satellite sous Windows 7 système 64. Par contre je les reçois bien sur mon smartphone Androïd et sur un IPAD

Mystère , je suis bien connectée à mon compte Hotmail , ma boîte semble figée au 12 Mars . Elle n'est pas encombrée , je fais le ménage régulièrement !!

Merci pour votre aide

Cordialement

J M

Publicité
pcastuces
 Posté le 15/03/2016 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Banzaiii
 Posté le 15/03/2016 à 15:19 
  Maître astucien

Message original par jomi37

Bonjour à tous

Depuis le dimanche 13 Mars , mes mails n'arrivent plus et ne partent plus de mon PC Toshiba Satellite sous Windows 7 système 64. Par contre je les reçois bien sur mon smartphone Androïd et sur un IPAD

Mystère , je suis bien connectée à mon compte Hotmail , ma boîte semble figée au 12 Mars . Elle n'est pas encombrée , je fais le ménage régulièrement !!

Slt

Dans ce cas, il doit y a voir des messages d'erreur ..

Quels sont-ils (complets stp) ?

Il y avait une mise à jour à appliquer pour WLM 2012 ET les comptes Microsoft

Tu as dù recevoir un mail de Microsoft à ce sujet

Tu l'as effectuée ?

Elle semble poser beaucoup de problèmes bien qu'il y ait eu une mise à jour de la mise à jour

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3093594

Modifié par Banzaiii le 15/03/2016 15:29
El Magnifico
 Posté le 15/03/2016 à 20:07 
Groupe Sécurité

TLM

Regarde si tu n'as pas des mails de bloqués dans ta "Boite d'envoi"

jomi37
 Posté le 16/03/2016 à 15:14 
Petite astucienne

Bonjour EL Magnifico

Merci pour la réponse

Ma boîte d'envoi est vide !! . J'avais avant de recevoir le MSG de Microsoft relatif à Windows live mail ; la version 2011 .J'ai installé la 2012 ( sans désinstaller l'ancienne version ) début janvier 2016 .... et fais la mise à jour comme indiqué dans leur message.. Cela fonctionnait .. sauf de temps en temps les images contenues dans les mails qui ne s'ouvraient pas directement..

Il faudrait peut-être tout supprimer et réinstaller , mais j'hésite un peu , à votre avis ?

Cordialement

J M

El Magnifico
 Posté le 16/03/2016 à 15:35 
Groupe Sécurité

Ah oui, il me semble avoir lu que la MàJ posait probléme .

Dans un premier temps sauvegarde ton carnet de contacts , exporter (.csv) vers un disque externe ou autre , cela te permettera entre autre de l'ouvrir avec excel.

Puis désinstalle, mais tu vas perdre tes messages, sauf si tu les as sauvegardé ou gardé chez ton FAI

Et réinstalle à partir de là => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/essentials

Modifié par El Magnifico le 16/03/2016 15:49
jomi37
 Posté le 16/03/2016 à 15:36 
Petite astucienne
Banzaiii a écrit :
Message original par jomi37

Bonjour à tous

Slt

Dans ce cas, il doit y a voir des messages d'erreur ..

Quels sont-ils (complets stp) ?

Il y avait une mise à jour à appliquer pour WLM 2012 ET les comptes Microsoft

Tu as dù recevoir un mail de Microsoft à ce sujet

Tu l'as effectuée ?

Elle semble poser beaucoup de problèmes bien qu'il y ait eu une mise à jour de la mise à jour

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3093594

Bonjour et Merci pour votre réponse

Aucun message d'erreur boîte figée au 12 Mars , le reste fonctionne sur le PC

J'ai installé début janvier la version 2012 et fais la mise à jour indiquée dans le message de Microsoft , j'avais avant la 2011 que je n'ai pas désinstallée .. Cela fonctionnait sauf le chargement des images des mails qui ne s'effectuaient pas régulièrement ..

Il faut peut-être tout désinstaller et recommencer le chargement de la version 2012 ? j'hésite .. Dommage j'aimais bien l'interface de windows live , habituée surtout

Cordialement

J M

Banzaiii
 Posté le 16/03/2016 à 16:40 
  Maître astucien

Dans un premier temps sauvegarde ton carnet de contacts , exporter (.csv) vers un disque externe ou autre , cela te permettera entre autre de l'ouvrir avec excel.

Puis désinstalle, mais tu vas perdre tes messages, sauf si tu les as sauvegardé ou gardé chez ton FAI

On ne perd rien en réinstallant WLM, ni les contacts, ni les messages, ni les comptes

Par sécurité, tu peux sauvegarder :

Tes contacts en copiant le répertoire C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\

Les messages et les comptes en copiant le répertoire que tu trouves en allant dans Fichier === Options === Courrier === Avancé === Maintenance === Dossiers sur l'ordinateur

Par défaut c'est dans C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\

Le programme lui-même est dans "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\", c'est là que la réinstallation se passera

Modifié par Banzaiii le 16/03/2016 17:02
jomi37
 Posté le 16/03/2016 à 16:43 
Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

Ah oui, il me semble avoir lu que la MàJ posait probléme .

Et réinstalle à partir de là => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/essentials

RE Bonjour

Question !! Comment sauvegarder mes mails , mon FAI est numéricable , j'ai une adresse chez eux que je n'utilise plus .. Je viens de faire un test mes mails partent mais n'arrivent pas ..

Je n'ai rien touché pour l'instant sauf fais la sauvegarde des contacts dans un fichier Excel .

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/03/2016 à 17:47 
Groupe Sécurité

Tu as très bien fait de sauvegarder tes contacts, pour le reste Banzaiii te donne la méthode .

Tes mails partent mais n'arrivent pas chez ton correspondant, ou ceux que tu t'envoies n'arrivent pas chez toi , of course ?

PS ; Banzaiii , tu es sur que l'on ne perd rien quand on désinstalle ? par ce que moi je parle de désinstaller le log !

Modifié par El Magnifico le 16/03/2016 17:51
jomi37
 Posté le 16/03/2016 à 18:20 
Petite astucienne
Banzaiii a écrit :

On ne perd rien en réinstallant WLM, ni les contacts, ni les messages, ni les comptes

Tes contacts en copiant le répertoire C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\

Les messages et les comptes en copiant le répertoire que tu trouves en allant dans Fichier === Options === Courrier === Avancé === Maintenance === Dossiers sur l'ordinateur

Par défaut c'est dans C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\

Le programme lui-même est dans "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\", c'est là que la réinstallation se passera

Bonsoir

J'ai désinstallé puis téléchargé de nouveau WLM 2012 .Impeccable tout fonctionne pour l'instant et j'ai tous mes mails et contacts

Merci encore pour votre aide

Cordialement

J M

Banzaiii
 Posté le 16/03/2016 à 18:22 
  Maître astucien

jomi37
 Posté le 16/03/2016 à 18:23 
Petite astucienne
Banzaiii a écrit :

Bonsoir

J'ai désinstallé , puis téléchargé VLM 2012 et impeccable tout fonctionne , j'ai tous mes mails et contacts sans intervenir

encore merci pour votre aide

Cordialement

J M

El Magnifico
 Posté le 16/03/2016 à 18:29 
Groupe Sécurité

Bravo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec Windows Live Mail 2012
Windows Live Mail 2012 et correctif problématique
Windows live mail "essential 2012 " supprimer mails sur le serveuro
Windows live mail 2012 - Envois bloqués
Windows Live Mail 2012
configurer gmail dans windows live mail 2012
Windows live mail 2012 incoherent
Sur Windows Live Mail 2012 plus de messages, tous ont disparu ! ! !
Dans windows Live Mail 2012 comment ajouter/insérer un son dans un MAIL ? ?
Dans Windows Live Mail 2012 comment déplacer les fichiers
Plus de sujets relatifs à windows live mail 2012
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux