> Tous les forums > Forum Bureautique
 Windows Live Essential 2012
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isthev
  Posté le 14/04/2015 @ 06:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai désinstallé Windows Live Essentials 2007 de Windows 2007 car il n'arrêtait pas de se planter, avec le logiciel RevoUninstaller. Je l'ai ensuite réinstallé mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il avait gardé les 4 adresses électroniques que j'y avais créées, et le résultat est qu'il télécharge bien les messages du répertoire principale, mais pas les sous-dossiers. Je l'ai à nouveau désinstallé, avec RévoUninstaller de nouveau, puis je suis allée dans la liste des programmes, et effectivement, j'ai vu des fichiers, principalement .dll, restés après la désinstallation. Malheureusement, j'ignore si je peux les effacer ou non. Comment puis-je donc effacer toute trace de Windows Live Essentials, pour pouvoir le réinstaller comme si c'était la première fois?

Publicité
Gafecagne
 Posté le 14/04/2015 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Quétal

Normalement révo uninstaller supprime bien tout mais justement pendant cette désinstallation as-tu fait faire le scan ce qui ensuite te donne 2 fois des éléments à supprimer et en particulier dans la partie registre .

Pour le scan je choisi l'option "avancé" puisqu'il en est proposé 3 .

A ton écoute

Gaf

Isthev
 Posté le 15/04/2015 à 00:35 
Petite astucienne

Bonjour Gaf, oui j'ai choisi l'option "avancé", et j'ai supprimé les éléments proposés deux fois de suite. Il ne reste que quelques fichiers dans le répertoire, mais je n'ose pas y toucher.

Isabelle

Didjeridoo98
 Posté le 15/04/2015 à 01:54 
Petit astucien

Bonjour,

Il convient de purger (je suis sur sur windows 8.1, cela devrait être similaire sur autre windows):

C:\Users\User\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (chez moi, le second user est le nom de l'utilsateur de WLive

Ou mieux le sauvegarder pour un retour en arrière , copie du répertoire Windows Live Mail, ou encore mieux l'appeler "old windows live mail" en le gardant en place dans son répertoire ;

Accessoirement faire pareil sur : C:\Users\User\AppData\Local\windows live pour purger le cache,..."old windows live"

puis installer windows essential et créer les comptes....

mais attention les vieux messages disparaîtront sauf a faire avant une export et après une import.

Bonne journée à tous

Modifié par Didjeridoo98 le 15/04/2015 02:09
Isthev
 Posté le 16/04/2015 à 05:26 
Petite astucienne

Bonjour Didjeridoo, j'ai suivi tes instructions et effectivement, les vieux messages n'apparaissent pas, mais les dossiers non plus ! Il semble que le logicel ne synchronise que les messages, pas les dossiers, alors qu'avant tout y était. Avez-vous une autre idée ? Merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows Live Messenger existe-t-il encore ?
Windows Live Mail n'ouvre plus les pièces jointes
Ordre des comptes dans Windows Live mail
Outlook.com au lieu de Windows Live Mail
Windows Live mail se ferme au bout de 30 secondes
Windows Live Mail
windows live mail
Windows Live mail
Transfert Windows live mail sur outlook 2003 impossible
Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Windows Live Essential 2012
 > Tous les forums > Forum Bureautique