| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour à tous, J'ai une messagerie Orange et pour lire mes mails, j'utilise Windows Live Mail Je peux aussi utiliser Windows Live Or depuis hier soir,quand je veux lire mon courrier ou écrire un mail, j'ai ce message suivant d'echec de connection :
J' ai essayé avec Windows live et je n'arrive pas non plus à me connecter au POP Orange. Par contre, je peux toujours envoyer des mails et recevoir des mails par la messagerie Orange. Mais je préfère WLM que d'aller sur le site d'Orange pour ma messagerie.
J'ai fait une restauration d'une image de mon Disque C: datant de 4 jours et le problème persiste. Ce qui semble dire que le problème viendrait du POP ou du SMTP d'Orange. Mais alors pourquoi, quand je passe par le site d'Orange et de sa messagerie , tout marche. D'avance merci pour résoudre mon problème et pour que WLM redevienne fonctionnel Pierre
Modifié par Pierre95 le 15/06/2015 14:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Je te conseille de modifier le POP en Port 995 avec SSL activé. | |||||||
Groupe Sécurité | Pierre Je suis chez Orange, j'utilise Windows Live Mail , je te joins ma config en images:
. Edit Tu retournes dans la messagerie Orange et tu supprimes tous tes mails lus , ta boite est peut etre saturée Modifié par El Magnifico le 15/06/2015 16:25 | |||||||
Groupe Sécurité | @TintinGV
Comment fais tu cette opération ? @El Magnificio, J'ai regardé ta configuration et j'ai exactement pareil que toi. Ma boite orange mail n'est pas pleine. Elle est même vide Pierre
| |||||||
Maître astucien | Pierre95 a écrit : Slt
Oublie, Orange ne supporte pas le SSL sur son pop Edit ne tiens pas compte de cette remarque le SSL semble supporté maintenant
Je pense que c'est tout simplement Orange qui déconne ... patiente (A moins que tu n'aies mis des DNS "exotiques")
Modifié par Banzaiii le 15/06/2015 19:23 | |||||||
Groupe Sécurité |
Etonnant puisque Pierre a accés à ses mails directement sur la messagerie d'Orange. Jette un œil là : http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php Pour changer les SMTP et POP => regarde dans ma capture "Avancé"
| |||||||
Maître astucien | El Magnifico a écrit : Non, rien d'étonnant le webmail n'a rien à voir avec le protocole (et donc le serveur) pop utilisé par le client de messagerie Modifié par Banzaiii le 15/06/2015 19:01 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit :
| |||||||
Maître astucien | TintinGV a écrit :
Effectivement, au temps pour moi, ça semble supporté maintenant .. mais pas de raison que son paramétrage (port 110 sans SSL) ne fonctionne pas Modifié par Banzaiii le 15/06/2015 19:24 | |||||||
Groupe Sécurité | J'ai essayé avec les 2 cas SSL activé et SSL non activé Les 2 ne marchent pas. J'ai bigophoné au 3900 d'Orange. On m'a répondu que puisque cela marchait avec mail Orange cela ne pouvait être au niveau d'Orange. et qu'un parametre avait été modifié chez moi. Mais pourquoi une restauration d'une image disque ou cela marchait fait que cela ne marches pas non plus. C'est ce que je lui ai dit. Ayant fait carrière dans un centrale téléphonique , je sais très bien qu'une panne n'implique pas que tout soit en panne. La personne étant de niveau1, elle m'a dit qu'il fallait passer au niveau 2 . Elle prenait le rendez vous mais faut cracher dans le bassinet.
| |||||||
Maître astucien | Pierre95 a écrit : Ils disent des conneries comme d'habitude
Ce n'est pas parce que le webmail fonctionne que leurs serveurs pop fonctionnent aussi. Ce sont deux choses différentes et indépendantes. La config tcpip v4 de ta carte réseau est en automatique ou tu as mis des DNS en manuel ? N'aurais-tu pas un parefeu trop restrictif ? Tu n'utiliserais pas Avast qui pose pas mal de soucis avec les mails ? Modifié par Banzaiii le 15/06/2015 20:03 | |||||||
Groupe Sécurité | Pierre, Peut-être un problème de dns, normalement il n'est plus nécessaire de saisir les adresses dns, ces dernières sont récupérées automatiquement lors de la connexion. Cependant il arrive qu'avec certains routeurs ou firewall la connexion ne passe pas. . Si non, Désinstalle Windows essential 2012 via panneau de configuration puis réinstalle le en entier => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials Ps : n'oublie pas de sauvegarder tes contacts !!
Modifié par El Magnifico le 15/06/2015 20:03 | |||||||
Maître astucien | El Magnifico a écrit : J'y ai pensé aussi mais en réexaminant sa copie d'écran, on voit que ce n'est pas un problème de DNS puisque le nom du serveur pop a bien été résolu Donc soit Orange déconne ou il a cette plaie d'Avast avec les problèmes qu'il génère sur les mails Modifié par Banzaiii le 15/06/2015 20:11 | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour à tous, En fait c'est Orange qui a déconné. En effet alors qu'avant d'ailler grailler , cela ne marchait pas, de retour, le ventre repus, tous mes mails sont revenus comme par miracle. Donc problème résolu chez Orange. Je mets en résolu. | |||||||
Groupe Sécurité | ..............Y 'en a qui ont du pôt quand même, un bon gastro ...........................et hop tout est en ordre à la digestion Bonne soirée Pierre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|