> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows Live Galery message d'erreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 12/04/2010 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

j'aimerais avoir votre aide pour résoudre un problème avec un message d'erreur qui est le suivant: ''Une erreur empêche la galerie de photos d'enregistrer cette photo'' Ce message apparaît lorsque l'on veut suprimer les yeux rouge sur une photo.

J'ai été sur Memoclic et un autre forum et les solutions proposées sont confuses rein à faire pour corriger cette erreur.

J'ai plus de 4000 photos et j'aimerais en corriger plusieurs, mais ce n'est pas possible tant que le problème n'est pas résolu

Merci de bien vouloir m'aider

J'ai XP ed. familiale, un pentium 4 cadencé à 2.8 GH, 2 disques dur de 80 et 250 GO et 1 GO mémoire vive.

Publicité
robertj42
 Posté le 12/04/2010 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Zira

Bonsoir,

j'aimerais avoir votre aide pour résoudre un problème avec un message d'erreur qui est le suivant: ''Une erreur empêche la galerie de photos d'enregistrer cette photo'' Ce message apparaît lorsque l'on veut suprimer les yeux rouge sur une photo.

J'ai été sur Memoclic et un autre forum et les solutions proposées sont confuses rein à faire pour corriger cette erreur.

J'ai plus de 4000 photos et j'aimerais en corriger plusieurs, mais ce n'est pas possible tant que le problème n'est pas résolu

Merci de bien vouloir m'aider

J'ai XP ed. familiale, un pentium 4 cadencé à 2.8 GH, 2 disques dur de 80 et 250 GO et 1 GO mémoire vive.

Zira

si tu utilises Picasa 3 ,tu devrais pouvoir corriger tes yeux rouges

bon

Zira
 Posté le 13/04/2010 à 20:09 
Astucien

Merci RobertJ42, je vais tenter avec Picasa, mais je n'aime pas travailler avec ce logiciel,enfin si il ne reste que cette solution je te donne des nouvelles demain

Bonne soirée

Zira
 Posté le 13/04/2010 à 21:04 
Astucien

Re bonsoir RobertJ42,

j'ai fait des essais avec Picasa et je me suis ensuite servi de Nero Vision, de Windows live et les changements dans les photos sont semble t'il permanent car les 3 tests n'ont décelé aucun problème.

Il reste cependant à règler le problème de Windos Live car finalement je devrait faire 3 opérations si je veux monter des diaporamas avec des yeux rouge sur certaines photos.

En attendant ton explication était parfaite et merci

robertj42
 Posté le 20/04/2010 à 20:59 
Astucien

Zira
 Posté le 20/04/2010 à 22:46 
Astucien

Pour Robertj42, j'ai après t'avoir parlé, mis Nero 9 à jour pour la nouvelle version 10 et ils ont inclus la correction des yeux rouge dans vision exta 10.

Il semble très complet et je donne des nouvelles dans les prochains jours

Bonne soirée

stimorol
 Posté le 21/04/2010 à 01:17 
  Astucienne

En dehors du fait qu'il faille verifier en premier que les images ne soient pas en lecture seule(ce qui peut arriver si elles proviennent d'un autre systeme, d'un cd de sauvegarde...)...en faisant un clic-droit sur l'image /proprietes...onglet general...et decocher lecture seule...

Il se peut que ce soit une information-propriete de l'image qui fasse planter Win live gallery...

Ça arrivait sous vista...lorsque certaines photos avaient été prises avec un telephone portable par exemple...ou un modele d'appareil photo quelconque...

Si ça peut t'aider...la procedure Sous win7 ....

il faut effacer l'info dans le champ correspondant à "appareil photo"...cliquer dans la barre d'outils /informations

Plus radical est de faire un clic-droit sur l'image/proprietes

cliquer sur supprimer les informations et les proprietes...puis sur supprimer les proprietes suivantes de ce fichier...et decocher le modele d' appareil photo

si ça ne resoud pas le probleme decocher les infos-proprietes une à une pour voir laquelle pourrait provoquer le plantage....

N'ayant pas win live gallery d'installé sur xp...si quelqu'un pouvait donner les captures pour xp...Parce que je ne sais pas si ça se presente de la meme façon ...

Modifié par stimorol le 21/04/2010 01:28
Zira
 Posté le 21/04/2010 à 04:18 
Astucien

merci a toi Stimorol, je garde ton message en réserve car je pense acheter un autre PC avec Windows 7, Nero 10 inclus déjà des fenêtres en 3 dimensions et de fait avec windows XP j'ai été forcé de faire 3 éssais avant d'installer Nero 10 et je ne suis pas encore certain que tout fonctionne OK.

Je redonne des nouvelles dans les jours qui vont suivre

Merci pour les conseils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
34,99 €Ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

TopAchat solde le ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 € au lieu de 58,99 €. Fourni avec 2 ventilateurs de 120 mm. TDP 180W. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message erreur avec Windows live
Message d'erreur au demarrage sur windows xp
Message d'erreur pendant l'arrêt de l'ordi/Windows
Message d' erreur au démarrage de Windows XPo
Message d'erreur de windows
message sur Windows Live?
Message erreur Windows installer ?.
Erreur 800488eb windows live messenger
Réinstallation de Windows XP, message erreur "asms
Message d'erreur au démarrage de windows : dll