> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows Live Mail 2011
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Célérina
  Posté le 07/02/2017 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BONJOUR,

Je ne sais pas où poser ce problème, j'espère être au bon endroit.

J'essaie d'aider une voisine ayant pour messagerie Windows Live Mail 2011 ; depuis 2 jours, lorsqu'elle veut envoyer une photo à partir de la photo en sélectionnant la photo puis cliquant sur "courrier électronique" > joindre il s'ouvre le mail avec la photo jointe MAIS EN MÊME TEMPS il s'ouvre une fenêtre "se connecter à Windows Live Mail" dans laquelle il est demandé l'adresse e-mail ainsi que le mot de passe, puis "se connecter". Si l'on répond à ces questions il s'ouvre la même fenêtre avec "l'adresse de messagerie ou le mot de passe est incorrect. Réessayez".

J'ai tenté de redonner les éléments à plusieurs reprises en arrivant toujours au même résultat.

Il est écrit en bas "Vous n'avez pas d'identifiant Windows Live ID ? Inscrivez vous"

POURQUOI ??? Il n'est pas question de se connecter à Windows Live Messenger, où ma voisine ne s'est jamais inscrite.

J'ajoute que si je veux envoyer une image en INSERTION en cliquant dans le mail sur Insérer > une seule photo, c'est possible et le message part bien.

En revanche si je clique sur Insérer > album photo la même fenêtre "se connecter à Windows Live Mail" s'ouvre et si je clique sur Annule le mail reste en boîte d'envoi.

Si quelqu'un avait une Solution j'en serais ravie car jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé dans Internet

MERCI

Publicité
El Magnifico
 Posté le 07/02/2017 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Célérina

Pourquoi est elle restée avec WLM2011 alors qu'il existait WLM2012 plus convivial ?

Cette derniére n'est plus téléchargeable depuis Microsoft depuis janvier 2017, mais je pense que l'on peut encore l'obtenir avec les liens suivants

ICI

et

Regarde dans les programmes installés via le panneau de configuration, clic droit sur Windows essentials2011 ou Windows live mail puis modifier et réparer.

Célérina
 Posté le 07/02/2017 à 14:05 
Petite astucienne

Merci El Magnifico,

à "pourquoi est-elle restée avec WLM2011 au lieu de 2012" je dirai simplement que c'est parce qu'elle n'est pas motivée par un changement (à plus de 80 ans).

Je vais voir s'il y a un moyen de "réparer" via Panneau de configuration>programme>désinstaller/modifier ; apparemment elle n'a pas Windows essentials 2011 mais juste Windows Live Mail.

Je reviendrai dire ce qu'il en est...

El Magnifico
 Posté le 07/02/2017 à 14:13 
Groupe Sécurité

Ok,

Il est possible d'installer par dessus WLM2011 Windows live mail 2012 elle retrouvera tous ses mails et contacts , d'ailleurs il serait bon d'exporter au par avant sur un autre support les contacts (.CSV) pour sauvegarde.

WLM2012 se trouve dans le téléchargement de Windows Essentais2012 (voir mes liens) , tu choisiras dans les différents programmes proposés seulement WLM et Gallery photo.

clbugnot
 Posté le 07/02/2017 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour Célérina

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Célérina
 Posté le 07/02/2017 à 14:31 
Petite astucienne

Bonjour clbugnot,

Merci pour cette indication, je vais le faire immédiatement

et merci aussi à El Magnifico, je suis toujours à essayer de "réparer" n'osant pas passer à une autre version de WLM sans l'accord de ma voisine.

pcastuces
 Posté le 07/02/2017 à 14:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Célérina
 Posté le 07/02/2017 à 15:34 
Petite astucienne

Me revoilà

Impossible de réparer WLM2011 : après avoir tourné pas mal de temps on me dit "qu'il n'y a plus de connexion Internet" ce qui est faux

Donc je crois que la meilleure solution sera de passer à WLM2012, si cela ne pose pas de problème, mais je préfère d'abord en parler à l'intéressée...

C'est tout de même bizarre que cette fenêtre soit apparue subitement et uniquement lorsque l'on veut envoyer des images, puisque tout le reste fonctionne bien.

Pour ma part je suis toujours sous WL2009 dont je suis très satisfaite et n'ai pas envie de changer, tant que ça restera possible !

MERCI POUR VOTRE AIDE

El Magnifico
 Posté le 07/02/2017 à 15:48 
Groupe Sécurité

Pour ma part je suis toujours sous WL2009 dont je suis très satisfaite et n'ai pas envie de changer, tant que ça restera possible !

Oh, quel dommage, il est tellement convivial !

Commence par toi, essaie de telecharger dans un dossier Windows essentials2012, tu l'installeras par la suite suivant ton humeur

Si tu aimes les versions antérieures, tu adoreras les autres versions plus récentes.

Tiens moi au parfum

Publicité
Célérina
 Posté le 07/02/2017 à 16:30 
Petite astucienne

c'est peut être tentant, mais j'aime bien mettre et recevoir des papiers à lettre ou fond animés dans mes messages (oui je sais... c'est stupide !) c'est pourquoi je n'ai jamais voulu changer puisque les versions récentes ne le permettent pas, à ma connaissance en tout cas.

Le jour où je serai obligée de changer mon PC et donc de passer à Windows 10, je pense que, si cela est possible, je me mettrai donc avec WLM 2012... où plus.

Pour le moment j'ai quand même téléchargé la nouvelle version sur l'ordi de ma voisine mais je n'ai pas lancé l'application tant qu'elle n'aura pas donné son accord.

A bientôt

Célérina
 Posté le 07/02/2017 à 17:14 
Petite astucienne

Juste pour la petite histoire, en attendant mieux, j'ai constaté qu'en envoyant les photos simplement en cliquent sur le trombone "joindre un fichier" ça fonctionnait parfaitement ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant

Cela va me permettre de rassurer ma voisine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows live mail 2011
Problème windows live mail 2011
Windows Live Mail 2011
windows live mail 2011
Windows Live Mail 2011
Messagerie Windows Live Mail 2011.
Windows live mail 2011 avec google chrome
windows live mail 2011 "actualiser liste de dossiers"
windows live mail 2011
WINDOWS LIVE MAIL 2011