| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir. Je suis sous windows 7. J'utilise Windows live mail depuis longtemps. Je viens de m'apercevoir que mes envois sont bloqués. Je reçois correctement mais rien ne part. J'ai eu un message d'erreur que j'ai recopié à toutes fins utiles. Pour moi il est rigoureusement incompréhensible, aucune indication pour résoudre le problème, alors si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse. J'ai pris la précaution de copier mes contacts au cas où... Merci d'être clair, je ne suis pas une experte !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu as recopié le message d'erreur ... mais aide-nous à t'aider et copie-le aussi ici dans le forum. Une copie d'écran du message serait encore mieux. A+ | |||||||
Petite astucienne | Merci Jedde. Je l'ai recopié à la main, donc je le recopie pour vous aider à m'aider. erreur inconnue. Erreur de serveur. Réponse du serveur : 421 cannot establish ssl with SMTP server 193 252 22 64 465 SSL connect error 1 : error 140 770 FC : SSL Routines :SSL23 _ Get SERVER _ Hello : unknown protocol serveur :" smtp.orange.fr" Numéro d'erreur windows live mail : 0 x 800 CCC 67 Protocol : SMTP Port 25 Ensuite il y avait une autre ligne mais pas entière et il n'y a pas de barre de défilement pour descendre. J'espère que ça suffira. Le message n’apparaît pas toujours ; quelques fois ça bloque avec la fenêtre d'erreur vide ; je dois alors tout fermer et rallumer. J'ai donc détruit les messages envoyés qui sont restés dans la boite d'envoi et je me suis servie de G Mail exceptionnellement. ( Je vous avoue que je ne sais plus comment faire une copie d'écran )
| |||||||
Petite astucienne | Yes, !!! J'ai fait un copier coller du message à l'écran, ce sera peut - être mieux. Merci
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'dépannage' Erreur de serveur : 421 Réponse du serveur : 421 Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol Serveur : 'smtp.orange.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67 Protocole : SMTP Port : 25 Sécurisé (SSL) : Non | |||||||
Astucien | Bonjour. Si tu as Avast comme antivirus, regarde ici | |||||||
Petite astucienne | Bonjour. merci pour ton intervention. Oui, j'ai AVAST et début mars, je suis passée de Avast gratuit que j'avais depuis longtemps à Avast Internet Sécurity. Ça correspond à la période où j'ai pû envoyer mon dernier mail (j'en envoie peu). J'ai fait la manip que tu me proposes, puis j'ai éteint et rallumer pour être sûre que le changement serait pris en compte. Je me suis envoyée un message à moi-même et j'ai toujours le même message d'erreur (voir ci-dessus). Cela dit je serai assez d'accord avec le fait que cela vienne d'avast internet security, car les événements sont concomitants ; avec la version gratuite, je n'ai jamais eu de problème.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, La solution de Sam58 devrait pourtant être la bonne. Ce problème avec Avast est archi-connu et est cité dans beaucoup de forums, toujours avec la même solution. (Re)vérifie dans Avast si le changement a bien été pris en compte. Dans l'agent mail d'Avast, décoche aussi l'analyse des connexions SSL. A+ | |||||||
Petit astucien | Pankaminou a écrit : Je viens de voir une bizarerrie dans ton message d'erreur. Il y a une tentative de connexion sur le port 465 en SSL ("421 cannot establish ssl with SMTP server 193 252 22 64 465"), alors qu'à la fin du message d'erreur, ce sont le port 25 et SSL= non, qui sont cités. Vérifie dans Avast s'il n'y a pas une rédéfinition des paramètres pour le serveur smtp.orange.fr. C'était le cas dans les anciennes version d'Avast et cela créait des problèmes car Avast filtrait les connexions et appliquait ses propres paramètres. Je pense que dans ton logiciel de messagerie, tu devrais adapter tes paramètres SMTP pour Orange et utiliser le port 465 et SSL comme indiqués ICI (tout en désactivant l'analyse des connexions SSL et/ou des mails sortant dans Avast). A+ Modifié par Jedde le 26/03/2015 10:51 | |||||||
Petite astucienne | Merci. J'ai décoché "analyser courriers sortants" et "analyser connexions SSL". J'ai essayé de m'envoyer un message et ça ne fonctionne toujours pas. Le message d'erreur s'affiche maintenant comme suit : Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'manips avast' Erreur de serveur : 421 Réponse du serveur : 421 Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 5:10054 Serveur : 'smtp.orange.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67 Protocole : SMTP Port : 25 Sécurisé (SSL) : Non Ca, c'est pour ton 1er message ; pour le 2ème, j'avoue que je ne comprends pas grand chose. Tu sais, je suis une utilisatrice lambda, sexagénaire bientôt, autodidacte et sans formation technique particulière. Je sais utiliser (à peu près) quand ça fonctionne mais après...ça se complique vraiment pour moi. C'est presque une prouesse pour moi d'être arrivée jusque là. Je vais me replonger sur ton message dans l'après midi et voir ce que je peux faire. Je reviens vers toi un peu plus tard. | |||||||
Astucien | Bonjour. Tu as installer Avast Internet Security par dessus Avast gratuit, ou tu l'as déjà désinstallé avant de mettre Avast Internet Security ? Une solution radicale serait de noter tes réglages d'Avast, tes numéros de licence, de désinstaller Avast Internet Security et de le réinstaller tout propre, et lui remettre les paramètres que tu as noté. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour. Avast me proposait une mise à niveau du "gratuit" vers Internet Security à un tarif promotionnel : 9.99 €( je le guettais depuis longtemps car le tarif n'est pas toujours le même). J'ai suivi la procédure qu'Avast me demandais sans désinstaller quoique ce soit le 07 mars. Je n'ai effectué aucun réglage depuis car je ne sais pas ce qu'il convient de faire et j'en suis incapable car pas assez compétente. (Je viens de m'envoyer un message test depuis Gmail vers mon adresse et ça fonctionne.) Je vais regarder comment récupérer mon n° de licence. Sur un mail qu'ils m'ont envoyé, dans la rubrique "Activer la licence", j'ai un code d'activation en 18 chiffres et lettres, je pense que c'est ça. Pour désinstaller je pense qu'il faut aller dans - Panneau de configuration - Programmes et fonctionnalités - et - désinstaller. Par contre pour réinstaller, je ne sais pas comment faire. Si ça me prend trop la tête je reviendrais à la version gratuite et perdrais la somme versée pour la mise à niveau. A condition d'être sûre que ça vient bien d'Avast et pas de Windows live mail ou autre. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Jedde a écrit : La rubrique vers laquelle tu m'envoies un lien concerne l'assistance pour les mobiles. Mais j'avoue que je n'ai rien compris aux deux derniers paragraphes de ton message : -Vérifie dans Avast s'il n'y a pas une redéfinition..... - Je pense que dans ton logiciel de messagerie..... Je crains vraiment de ne pas être au niveau pour me faire aider par ce forum fort sympathique, d'ailleurs, mais il me manque pas mal de compétences pour suivre la manœuvre !!! Ce n'est pas ma formation de base, c'est d'ailleurs pourquoi, je suis dans la panade. Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas, la différence c'est que moi, je l'avoue. !! | |||||||
Petite astucienne | Sam58 a écrit : J'ai regardé sur mon ami Google et j'ai trouvé comment "désactiver momentanément Avast" Eh oui, pour moi ce n'est pas évident !! J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui !! Icône Avast en bas à droite de l'écran - clic droit - Gestion des agents Avast - désactiver jusqu'au prochain démarrage - Et là le miracle fut : Je me suis envoyé un message à moi-même et ça marche !! Et dès la remise en route, à nouveau message bloqué dans la boîte d'envoi ; sans compter que pendant que la boîte d'envoi est en erreur, ça bloque aussi les messages entrants, ennuyeux, non ? Donc c'est bien Avast le responsable. Mais comment y remédier ? Je me suis envoyé un message depuis la messagerie Orange et G Mail et ça marche même avec Avast en route. La solution par dépit serait de ne plus utiliser Windows Live Mail, mais tu sais bien, on a ses habitudes...Et puis j'aimerais bien comprendre. J'ai lu des cas similaires sur des forums et d'habitude en décochant - Analyser courriers sortants - et - analyser connexions SSL - Tout rentre dans l'ordre, mais pas dans le cas présent. Alors ? Modifié par Pankaminou le 26/03/2015 23:41 | |||||||
Petit astucien | Pankaminou a écrit : Donc c'est bien Avast le responsable. Bonjour, As-tu bien désactiver "Définitivement" l'analyse des mails sortant ? Regarde ICI le tuto de PadawanPC qui explique, avec images, la procédure. Il explique aussi comment corriger tes paramètres SMTP Orange dans Avast (qui lui utilise le port 465 et SSL). Je recopie le lien vers le tuto de PadawanPC ICI pour la facilité. . Plutôt que de corriger tes paramètres SMTP dans Avast, tu peux les "améliorer" dans WLM en mettant le port 465 et SSL, comme préconisé par Orange ICI (paramètres propres aux logiciels de messagerie sur PC ). L'important étant de désactiver l'analyse dans Avast. A+ Modifié par Jedde le 27/03/2015 21:11 | |||||||
Petite astucienne | Ca semble être définitif puisque quand je vérifie, les cases concernées ne sont plus cochées (analyser courriers sortants et analyser connexions SSL) Mais je te promets, en fin de soirée, aspirine en main !! de me plonger dans les 2 liens que tu m'as envoyés. Parallèlement, j'ai envoyé un message à Avast, qui doit bien être au courant du problème ; je verrai bien leur réponse, si elle arrive. Merci à toi et, promis, je m'y attèle | |||||||
Petite astucienne | Yes, Hip Hip Hip Hourrah J'ai suivi les instructions de PadawanPC, du moins je crois. Dans Avast - Protection active - agent Mail - Analyse SSL - Compte de messagerie - - orange.fr SMTP 465 SSL supprimer - Ok Est-ce que ça te parait correct ? Question naïve, est-ce que ça limite les performances d'Avast ? Théoriquement non, car si j'ai bien compris, ça ne concerne que les messages sortants. Je te dois un grand merci, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui bidouillent pour les ignares comme moi ; mais au moins, j'essaie même si je ne comprends pas ce que je fais. Pour moi SMTP et SSL, c'est du javanais, c'est pas dans le dico ! Je me suis envoyé un message et il est bien parti et bien arrivé. Merci encore et porte toi bien. | |||||||
Astucien | Bonjour. C'est pas pour raler, mais depuis le 21 mars, tu avais la réponse... | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Sans vouloir te froisser, j'ai envoyé mon 1er message le 24 Mars, alors je ne comprends pas ta remarque. Ce n'est pas grave, ça marche et c'est l'essentiel. Merci pour tes interventions. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|