× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows Live Mail - Contacts perdus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rlep018
  Posté le 24/06/2012 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,
Comme à l'habitude, j'ai tenté d'ouvrir mon logiciel de courrier électronique (Windows Live Mail 2011) que j'ai depuis un bon bout de temps et une boite de dialogue est apparue il y a 2 jours m'indiquant qu'une mise à jour était requise. C'était la première fois que je recevais ce type de message. J'ai autorisé la mise à jour et là, tout s'est mis en branle; nouvelle installation et redémarrage du PC. Une fois l'opération terminée, j'ai ré-ouvert Windows Live Mail. Tout semblait normal; mes vieux messages sont là, l'interface n'a pas changé mais horreur ! Tous mes contacts ont disparu. J'ai fermé, ouvert de nouveau mais rien n'y fait. J'ai tout fermé et lancé un Scandisk en espérant un miracle mais rien. J'ai ouvert quelques messages de ma boîte de réception et tout semble normal. Lorsque j'ai tenté de remonter manuellement mes contacts en cliquant "ajouter l'expéditeur dans mes contacts" (par le bouton droit), la boite d'inscription ouvre comme à l'habitude, je clique OK mais lorsque je retourne dans la section Contacts, ceux que je viens d'inscrire n'y sont même pas; la section Contacts demeure complètement vide et impossible d'en inscrire. J'ai commencé à faire des recherches sur mon ordinateur pour retrouver ma liste de contacts quelque part dans des dossiers mais j'arrive toujours sur une vieille liste de janvier 2011 qui n'a rien à voir avec mes contacts actuels. Va vieille liste contient d'anciens contacts déjà supprimés et mes plus récents ne s'y trouvent pas. J'ai tenté une restauration système qui a réussi justement à la date de la mise à jour de Windows Live Mail il y a 2 jours mais je me retrouve devant le même problème; je ne peux ouvrir le logiciel puisqu'il me dit qu'une mise à jour est requise. Quand je clique Annuler, rien ne se passe. J'ai tenté une autre recherche de ma liste de contacts actuels en me disant que la restauration avait peut-être restauré le tout mais je me retrouve encore avec ma vielle liste dont j'ai parlé plus haut.
Selon vous, ais-je définitivement perdu mes récents contacts ? Devrais-je autoriser la mise à jour du logiciel une seconde fois en espérant que ça fonctionne cette fois-ci ? Et si je le fais et qu'il y a un problème, pourrais-je restaurer de nouveau sans m'attirer d'autres troubles ? Y a-t-il autre chose que je devrais faire ? Et enfin, me conseillez-vous de changer de logiciel de courrier ? Si oui, lequel est assez simple ? J'imagine que si je change de logiciel, je devrai autoriser la mise à jour de Windows Live Mail pour récupérer mes vieux messages (car ils étaient encore là) pour les amener dans l'autre logiciel (est-ce faisable ?)
Merci encore une fois de m'aider. Je me considère vraiment chanceuse de pouvoir accéder à cette communauté de génies en informatique... en français et tellement généreux.
Céline
P.S.: En passant, je suis à des années lumières d'avoir votre compétence donc j'espère des explications pas trop compliquées. Merci encore!

Publicité
mustang2
 Posté le 24/06/2012 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

en premier lieu etes vous bien connecter a windows live mail,regarder en haut a droite si vous voyez votre connection ou est ce marqué se connecter

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Contacts Windows Live Mail
Messages perdus dans Windows Live Mail
Windows Live Mail ne trouve plus mes contacts
Calendrier et contacts Windows Live Mail 2011
Contacts windows live mail impossibles à supprimer
perdu contacts gmail dans windows live mail
Contacts windows live mail
Pb Contacts Windows Live Mail
Contacts Windows Live Mail
contacts windows live mail