| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, pour mon assoc, j'envoie de temps en temps des courriers d'information par paquets de 50 adresses environ. Les messages vers free, notamment, n'ont pas été distribués car ils sont pris pour des spams. Existe-t-il une méthode pour envoyer des messages en nombre sans qu'ils soient pris pour des spams ?
A+ Almape
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Bien que ce ne soit pas tout à fait le but d'une telle application peut-être qu'un gestionnaire de liste de diffusion résoudrait ton problème. Le principe est simple, la liste a une adresse de messagerie, tout message envoyé à cette adresse est répercutée aux membres de la liste. C'est plutôt un outil de travail en groupe mais il est peut-être possible de ne pas autoriser les membres lambda à diffuser eux-même. On ne peut pas les empêcher d'écrire à la liste mais on peut peut-être avoir dans ce cas un réponse automatique du genre "message non diffusé, pour envoyer un message à XXXXX utliser l'adresse YYYYY". Pour une utilisation dans un seul sens l'assoc peux héberger elle-même un tel gestionnaire mais sans doute plus simple de passer par un tiers. En cherchant un peu je suis tombé sur ce service associatif. Ils utilisent Sympa que je connais en tant que membre d'une liste de diffusion. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|