| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Microsoft ne lâche rien, et a encore frappé !... Mais cette fois, je n'entrevois pas de moyen d'échapper à son chantage ? Je suis sous Windows 7 (j'ai donc pu échapper à la fameuse "mise à niveau" GWX ! ... *Je ne ris pas parce que Microsoft utilise cette misérable ruse -"mise à niveau"- par abus de langage [dans toutes les langues], mais je ris, pour ne pas en pleurer, parce qu'elle a été reprise "innocemment" -ce n'est pas vraiment le mot auquel je pense- par pratiquement l'unanimité de ses victimes -réticentes ou consentantes- lorsqu'elles parlaient de la migration vers ce nouvel O.S.)... Mais ce n'est pas mon propos, qui est le suivant : Un courrier de Microsoft a été adressé aux utilisateurs du client de messagerie "Windows Live Mail 2012", sous Windows 7 (et 8), les informant que les adresses "@hotmail.com" (et assimilées, maintenant gérées par le webmail "Outlook.com"), ne seront plus synchronisables avec le client "Windows Live Mail" à partir du 30 juin 2016 !!!... (sauf [les malins ] à certaines "conditions" -entendre par là : accepter différents types de chantage- pour des changements inacceptables pour moi)... Sinon, obligé de traiter mon courrier des adresses "@hotmail.com" (et ses "descendants") uniquement en webmail... Je ne pourrai (nous ne pourrons) plus le recevoir, ni en envoyer, via nos client de messagerie Windows Live Mail (* il n'est pas précisé si cette spoliation sera aussi exercée sur d'autres clients de messagerie... Mais seulement qu'elle n'affecte pas "M.S. Outlook 2016"... qui est payant [* d'une façon ou d'une autre. Je le précise à l'intention de ceux qui me répondraient que non, parce qu'ils auraient mal lu toutes les conditions d'acquisition ou d'utilisation de "M.S. Outlook 2016"]... Et, adhérer à "Office 365" pour un an "gratuit" ne m'intéresse pas non plus !). J'ai beau me faire fumer les méninges, je ne vois pas comment contourner ce chantage... Il m'est donc venu une idée ! Il était possible (avant le désastre) de faire suivre automatiquement les courriers "hotmail" entrant sur les serveurs, vers d'autres adresses e-mail, Microsoft, ou non Microsoft... Ce serait donc la solution... faire suivre mon courrier vers une autre adresse non Microsoft, qui sera encore synchronisable avec "Windows Live Mail 2012" !... Mais je ne vois plus cette possibilité dans les paramétrages de compte "@outlook.com" ???... Elle a disparu depuis la dernière explosion atomique (changement du webmail de Microsoft pour "outlook.com") ! Questions : 1- Quelqu'une(un) connaît-elle(il) le moyen de continuer à synchroniser mon compte "hotmail" avec Windows Live Mail sous Windows 7, après le 30 juin ? (malgré les affirmations de Microsoft). 2- Sinon, quelqu'une(un) connaît-elle(il), le moyen de faire transférer le courrier entrant sur le webmail du serveur, vers une autre adresse (non Microsoft) ? Merci d'avance à toutes celles et ceux qui auraient des réponses à l'une ou l'autre de ces questions (ou les 2 ). Bonne semaine Jecomprendsrien (* J'apprécierai toutes les réponses, y compris celles qui me conseilleraient de changer de client de messagerie, mais cela ne garanti pas que d'autres -tel que Thunderbird- ne seront pas non plus affectés par le nouveau chantage de Microsoft). Modifié par Jecomprendsrien le 22/06/2016 15:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
Encore moi... Je vous livre ci-dessous "l'intégral" de la teneur des différents moyens de chantage imaginés par Microsoft : Rappel : Action requise pour les utilisateurs de l'application Windows Live Mail 2012 Cher(ère) utilisateur(trice), Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers une version plus récente de Windows pour utiliser l'application Courrier. Si vous ne souhaitez pas procéder à une mise à niveau, vous pouvez accéder à votre compte via un navigateur web ou tirer parti d'un abonnement d'un an gratuit à Office 365 Personnel et utiliser Outlook 2016 pour vous connecter à votre compte.* Outlook 2016 fonctionne sur Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10. Veuillez agir avant le 30 juin 2016, date à laquelle nous commencerons à mettre à niveau (* Notez bien, encore une fois l'abus de langage"mettre à niveau", pour "supprimer l'usage") les comptes qui utilisent actuellement l'application Windows Live Mail 2012. Nous savons que de tels changements peuvent s'avérer difficiles pour vous. Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments engendrés. Si vous avez d'autres questions, vous pourrez trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans cet article d'aide. Vous pouvez aussi contacter le support Microsoft. Cordialement,
*À utiliser avant le 15 octobre 2016. Valide pour un nouvel abonné à Office 365. Une carte de crédit est requise ; vous pouvez annuler à tout moment sur le site www.office.com/myaccount. Voir les conditions complètes ici. Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité. Microsoft Corporation
Modifié par Jecomprendsrien le 20/06/2016 05:13 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Jecomprendsrien
Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Regarde ce sujet. Configure en IMAP. Sur le "nouveau" Outlook.com il y a toujours l'option de transfert.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | clbugnot a écrit : Bonjour clbugnot, Merci d'avoir fait replacer mon sujet dans la bonne rubrique (j'hésitais, puis j'ai opté pour Windows car la privation de cette possibilité dans WLM ne concerne que Windows 7 et 8). Cordialement | |||||||
Petit astucien | D3542 a écrit : Bonjour D3542, Merci pour cette réponse. Je vois que je ne suis pas le seul... Mais, pour l'instant, je n'ai aucun des problèmes évoqués dans le sujet que tu m'as indiqué. Mon adresse hotmail.com est encore synchronisée normalement. C'est en prévision de la "mise à niveau" (décidément je ne peux pas m'empêcher de rire en répétant cette terminologie volontairement inappropriée ) que je m'informe d'une éventuelle solution. Je pense l'avoir trouvée, mais je ne le saurais que quand mon WLM sera inopérant pour les adresses concernées (hotmail.com; msn.com; live.com; outlook.com... ). N.B. Configurer en IMAP n'y changera rien. Mais si Mozilla ne s'est pas vanté un peu vite, la solution viendra de Thunderbird (en POP3). Par ailleurs, sur l'image insérée au sujet dont tu as donné le lien, il y a bien l'option de transfert... mais cette options n'existe plus dans la version 2016 d'Outlook.com. Et l'accès aux options ne se fait plus depuis le volet de gauche (mais par la "roue dentée" en haut à droite). Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, dans la version 2016, ce volet, dans le module courrier, ne contient plus que les dossiers de courrier. Cordialement Modifié par Jecomprendsrien le 20/06/2016 17:39 | |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : enfermedehors, Bingo, tu as mis le doigt dessus ! ... L'explication donnée au lien que tu as inséré est sûrement la bonne (là encore, il n'y a qu'après la "mise à niveau" de M.S qu'on en aura confirmation). Microsoft va supprimer le protocole "DeltaSync"... il suffira (espérons) de modifier les protocoles en POP3 (ou IMAP) et SMTP pour que la synchro se fasse normalement. Le problème vient en effet de ce qu'à la création des comptes dans WLM, la configuration des adresses Microsoft se fait automatiquement... et une fois créées, il n'y a plus moyen d'accéder aux paramétrages manuels dans les propriétés de ces comptes ! Il faut donc supprimer du client le compte créé automatiquement (sauvegarder avant les courriers si on y tient), puis en recréer un en choisissant une configuration manuelle au départ (une case à cocher)... Et ensuite, choisir POP3 (ou IMAP), et SMTP... Ton article parle d'une connexion sécurisée SSL, port 995, pour POP3, c'est vrai... mais pour SMTP, c'est une connexion sécurisée TLS, port 587 qu'il faut configurer. Pour tester la solution, ce matin, j'ai donc téléchargé Thunderbird portable, et j'y ai créé mon compte hotmail.com avec ces paramètres... et ça marche ! Il y a de fortes chances que ça marchera toujours après la "mise à niveau" de Microsoft ! Je me demande seulement -en toute innocence - pourquoi Microsoft passe ça sous silence et se borne à dire qu'on doit : 1- Migrer vers Windows 10 pour utiliser "Courrier" ... ou bien 2- S'abonner (1ère année "gratuite") à "Office 365" pour utiliser "M.S. Outlook 2016" ???... Je me le demande vraiment ?... pas vous ? Je pense que je ne vais plus m'enquiquiner avec ça, et garder mon Thunderbird portable pour les adresses Microsoft... Et je garde WLM pour les autres adresses. Pour ceux que ça intéresserait, voici un lien où télécharger Thunderbird portable (il y a même une version en français) : => https://sourceforge.net/projects/thunderbird/?source=directory Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, et/ou participé à mon sujet. Je le passe en résolu (si ça ne marche plus après la "mise à mort" de Microsoft, je le rouvrirai) Cordialement
Modifié par Jecomprendsrien le 20/06/2016 18:22 | |||||||
Petit astucien | bonjour Jecomprendsrien, j'ai eu le meme problème, et j'ai longtemps cherché des solutions sur le site de MS... qui n'a qu'une idée, c'est de nous obliger à utiliser son appli "courrier" (je suis sous Windows 10). je ne voulais pasabandonner WLM2012, et , finalement, un nommé "Luc Burnouf" a complètement résolu ce problème laisse tomber les 2 ou 3 premiers posts et va directement à celui "ogdjcl", sur cette page: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-email/windows-live-mail-2012-plus-dobtention-de-mes-e/96ede6fe-74ea-4c47-905c-9e01c7e73d6f?msgId=0802a3aa-2913-4a06-ad25-bc44c9e6fa81 Luc y montre, en détail, comment paramétrer ses comptes hotmail (en IMAP, de préférence) depuis, mes 3 comptes hotmail fonctionnent très bien avec WLM2012... et j'attends sereinement la "bascule" annoncée par MS , fin juin. j'ai vu que quelqu'un(e ) de pseudo "babe ??" (j'ai perdu son post) avait répondu à peu près la meme chose sur le forum de PCAstuces où tu avais posé ta question au départ. j'espère que tu seras satisfait ! cordialement, jcl | |||||||
Petit astucien | re-bonjour, une autre solution m'avait été recommandée: abandonner WLM pour Thunderbird (TB) j'ai donc essayé TB, il est facile à prendre en main, mais la gestion fine de mes "listes de contacts" est moins commode qu'avec WLM; je m'explique: au sein d'une liste de 40 ou 50 contacts, je souhaite supprimer (provisoirement !) tel ou tel contact de ma liste de destinataires d'un mail, juste pour l'envoi de ce mail , sans modifier ma liste de contacts: WLM2012 le fait tres bien, TB ne le permet pas -du moins je ne l'ai pas trouvé-. toutefois, à terme, je crois que TB sera LA solution, car je pense que MS ne va pas cesser de "nous mettre des bâtons dans les roues", afin que nous adoptions son appli "Courrier" (sous windows10), et que nous abandonnions WLM tôt ou tard, alors, autant employer TB dès maintenant ?
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir jeancl2, Merci beaucoup pour ton intervention, c'est très gentil !... Merci de m'avoir lu (enfin, peut-être ?... ou un peu distraitement ?) Bien sûr, "Bis repetita placent", mais pourquoi devrais-je "laisser tomber" les 2 seuls posts reçus, concernant mon sujet, qui ont parfaitement répondu à mes questions ? ... Ce ne serait pas très gentil pour leurs auteurs, non ? À leur suite, j'ai d'ailleurs passé mon sujet en résolu. Car, si tu m'avais lu attentivement, tu aurais vu que j'avais déjà testé, et validé, la solution qu'ils proposent... selon la même méthode que celle proposée par Luc (je l'ai fait avec "'Thunderbird' portable"). Ta sympathique réponse confirme donc que cette solution est viable. Ces premières réponses qui m'ont été faite sont très sympathiques elles aussi, et elles ne disent rien d'autre que ce que tu as appris de Luc ! (l'explication au lien fourni par enfermedehors -que je remercie encore- est même au moins aussi complète, puisqu'elle précise en quoi va consister la "mise à niveau" que Microsoft va effectuer dans "Outlook.com"... Et que la seule "perte" que provoquera cette "mise à niveau", sera celle du protocole "DeltaSync" -que Luc appelle "EAS (HTTP)" VOIR ICI, celui qui permettait la création automatique des comptes dans WLM, ainsi que leur synchronisation avec le(les) compte(s) et tous leurs modules liés, sur les serveurs. Et cet article explique également, que les comptes de courrier Microsoft pouvaient très bien être déjà configurés manuellement en POP3 (ou IMAP), et SMTP, dans Windows Live Mail (comme cela a toujours été possible) et dans n'importe quel client de messagerie !... Et les noms de serveurs POP et SMTP indiqués par Luc ne sont plus "pop.mail.live.com"; mais : "pop.mail.outlook.com"... Le seul "défaut" de cet article, pour ceux qui ne sont pas familiers de cette langue, est d'être en anglais... (Sinon, tout ce qui s'y trouve confirme que Microsoft cherche encore à nous enfumer !... [bien que l'auteur, très "fair play", n'use que de l'expression "misunderstanding", qui ne signifie que "malentendu", "incompréhension", et non pas, comme il conviendrait, "trick" ou "cheat", qui signifient "rouler", "tromper"!])... Mais pourquoi dis-tu "en IMAP de préférence" ?... si ma préférence est POP ?... je ne souhaite pas forcément laisser tous mes courriers sur les serveurs, ni synchroniser tous mes dossiers en webmail à l'identique dans le client de messagerie, pour en faire un clone du webmail ! (ATTN !... quitter une "secte" pour entrer dans une autre n'est pas très bon pour le libre arbitre. Les "gourous" et leurs "dogmes" y conservent toute leur influence ). Enfin, puisque l'on a le choix, et que j'ai déjà configuré un compte dans "'Thunderbird' portable" (sur un autre disque dur que celui du système)... et que ça marche... je vais garder les deux (les courriers reçus et émis par les deux étant en *.eml, peuvent parfaitement être repassés de l'un à l'autre, par simple "drag & drop", je l'ai aussi testé)... Et il sera toujours temps de configurer mes autres comptes dans "Thunderbird" quand WLM sera vraiment devenu obsolète (comme l'avait été "Outlook Express", hors XP et ses prédécesseurs, en son temps)... Merci encore pour ta participation et ton lien, Cordialement. Modifié par Jecomprendsrien le 21/06/2016 07:27 | |||||||
Astucien | @Jecomprendsrien, Que ce soit en WLM2012 ou en Outlook.com (Webmail actualisé 2016) je configure TOUJOURS mes comptes de façon MANUELLE pour ne pas avoir d'erreur dans les paramètres (exemple en associant un compte Gmail) ... Pour pouvoir attribuer les paramètres dans Outlook.com ... j'utilise bien sûr sa fonction de paramétrage toujours disponible (si si) ... qui m'offre par ailleurs une pleine page d'options ! Il suffit de cliquer sur la "roue dentée" symbole de paramétrage ... et de choisir "options" dans la liste déroulante ... Une pleine page d'options s'ouvre alors (ci-dessus un "extrait") ... où vous remarquerez la fonction "Vos comptes de messagerie" (pour modifier les paramètres d'un compte, en ajouter ou supprimer un autre, en IMAP ou en POP3 pour l'instant - j'y ai ajouté mon compte Gmail dans les 2 modes - POP3 étant préférable dans mon cas) ... Ohhhh miracle ... il y a aussi une fonction "transfert du courrier" .... qui me permet de retransférer pour l'instant tout mon courrier Hotmail, vers une boîte dont je dispose chez mon FAI ... gérable en POP3 !!! CQFD ... je continuerai d'utiliser WLM2012 (aussi longtemps que disponible) après le 30 juin ... pour mon courrier "Hotmail" .... A noter que Outlook.com (le Webmail) ne me dérange pas et reprends bien l'ensemble de mon courrier Hotmail (et Gmail puisque ajouté) ... y compris le dossier "brouillon" ... dans une présentation proche de WLM2012 ... avec une petite "sécurité" supplémentaire ... le "premier" message de la liste ne "s'ouvre pas automatiquement" dans le volet de lecture ... un + pour moi. L'application (tuile) courrier de win 8.1/10 ne me convient pas pour l'instant ... Elle ne reprend pas (pour l'instant ?) le dossier "brouillon" où mes courriers "en attente" se trouvent avant correction et envoi !!! Ne reprends pas non plus mes autres comptes (ajoutés à Outlook.com) ... Bonne continuation.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour nenemarcel, Eh oui, on devient fainéant ! J'avais perdu cette habitude de configurer mes comptes manuellement, depuis l'adoption de Windows Live Mail (sauf pour d'autres noms de domaines que ceux de Microsoft). Mais pour "hotmail", ça s'était fait "tout seul" tellement naturellement que j'avais zappé !... (j'avais juste remarqué après qu'on ne trouvait plus aucun paramétrage possible dans les propriétés de compte, mais ça ne me dérangeait pas, puisque tout marchait bien !). "On" devient aussi bigleux !... L'accès aux options par "la roue dentée", je l'avais bien retrouvé après sa disparition du volet de gauche. Et j'avais bien exploré "toutes" ces options (la preuve !), mais sans jamais voir ce transfert ! Je viens de me précipiter sur ce compte en webmail... et, en effet, Ohhh !... miracle ! Merci d'avoir zoomé dessus. Partant d'un lourd handicap (zéro solution), je me retrouve donc avec 2 solutions (le transfert à une adresse non Microsoft ne sera pas privilégié tout de suite, il ne synchroniserait que le courrier entrant sans pouvoir en envoyer depuis cette adresse, hors du webmail... mais c'est bon de savoir qu'on a aussi des bretelles quand on a déjà la ceinture ! )... Et la perte de synchro des autres fonctionnalités, telles que le carnet d'adresses et l'agenda, qui va ennuyer jeancl2, ne me dérange pas. Je ne les utilise pas sur "Outlook.com" (ni sur "Gmail" d'ailleurs)... ça reste "chez moi". Encore merci. À + Modifié par Jecomprendsrien le 21/06/2016 16:19 | |||||||
Astucien | @jecomprendsrien, Oui la solution "transfert" est une solution de secours, pour toujours voir apparaître mon courrier Hotmail lorsque WLM2012 est "actif" ... Mais si j'ai bien lu toute la documentation technique, en principe, puisque j'ai configuré manuellement en pop3 (ou imap) mon compte, la synchronisation devrait se poursuivre après le 30 juin, plus que quelques jours à attendre pour le vérifier. Je privilégie le pop3 ... ce protocole faisant bien apparaître TOUS les messages archivés dans mon Gmail contre seulement les 124 derniers en Imap ... la différence de comportement est détaillée dans l'aide en ligne de Gmail ... Au niveau Webmail Outlook.com ... aucun souci non plus ... Comme j'ai toutes les configurations entre autres win7, 8.1 et 10, pour les deux dernières reste aussi la solution de "l'application" courrier (tuile) mais cette dernière a la fâcheuse propriété de ne trouver "rien à synchroniser" dans mon dossier "brouillon" essentiel pour moi ... messages en attente de compléments avant envoi ... Cependant dans cette "appli" aussi on peut "ajouter" un compte ... je ferai donc un essai d'y redéfinir mon compte Hotmail (sous pop3 et ou imap) pour vérifier que ce problème ne vient pas d'un protocole "bizarre" installé d'office ... rien d'urgent pour l'instant ... Au bénéfice de tous, si un compte Gmail est défini dans WLM2012 ou Outlook.com ... attention de définir la sécurité du compte Google (et donc Gmail) comme "autorisant l'accès à des applications moins sécurisées" ! C'est important ! En utilisation de logiciel "mieux sécurisés" comme Outlook 2013/2016 ... il y a deux possibilités ... soit "dégrader" la sécurité du compte Google (Gmail) en acceptant des applications moins sécurisées mais aussi en vérifiant que l'authentification en deux étapes est désactivée ! La deuxième solution est de suivre l'aide en ligne pour Oulook 2013:2016 et de générer au niveau de Google un "code d'accès" pour cette application et de l'utiliser comme "mot de passe" dans la définition du compte dans Outlook ... dans ce cas la sécurité maximale peut être maintenue "applications sécurisées" et "double authentification" ... Petite indication supplémentaire pour ceux qui utiliseraient un logiciel VPN et un serveur VPN hors de leur zone géographique ... Google (Gmail) bloquera l'accès au compte (courrier) jusqu'à ce que l'utilisateur aille "approuver" cette connexion "hors zone" dans son compte Google (ne sera nécessaire que la première fois) ... Voilà, nous sommes "armés" pour répondre à tout changement "néfaste" ... mais on n'arrête pas le progrès, qui sait pour l'avenir ... le bon vieux courrier "postal" hihi Bonne continuation !
| |||||||
Astucien | @jecomprendsrien, @Tous,
Une dernière "astuce" qui ne mange pas de pain et qui pourrait vous être utile ...... sans grandes manipulations ... En décembre 2015 MSoft avait averti qu'il fallait installer une "mise-à-jour" pour que WLM2012 puisse continuer à fonctionner ... ce que j'avais fait dans un premier temps, à mon grand "dam" ... avec retour immédiat à la situation précédente suite à un "gros souci" de réception des mails .... Il s'agissait pour MSoft de remplacer le protocole standard "Windows Live Mail" par un protocole de synchronisation propre aux serveurs "Exchange" ... Si vous examinez les propriétés de votre compte Hotmail dans WLM2012 vous y verrez ceci (si vous avez laissé la configuration se faire "automatiquement")
Le protocole par défaut lors de l'établissement automatique du compte "Hotmail" ... est ce fameux protocole "DeltaSync" ... qui va disparaître "à partir du 30 juin 2016 ... le protocole "Exchange" n'a pas donné les résultats escomptés en WLM2012 et MSoft n'a pas poursuivi dans ce sens ...
L'astuce consiste ... en utilisant "l'ajout d'une adresse de messagerie" fonction disponible dans WLM2012 ... a définir une seconde "entrée" pour votre adresse de messagerie Hotmail .... MAIS CETTE FOIS ... en paramétrant vous même "manuellement" ce "nouveau" compte !!!
Même adresse mail, même mot de passe ... mais au niveau du serveur choisissez (parmi les 3 protocoles possibles POP, IMAP, Windows Live Mail) ... par exemple le protocole POP3 avec les paramètres de serveurs entrant et sortant comme indiqués !!!
Ci dessus les autres paramètres nécessaires dans le cas de serveurs POP3 ... Et voilà ... aussi simple que cela !!!!! Et testé TRES POSITIVEMENT dans mon WLM2012 ... (plus de 10.000 "messages" archivés dans une série de "dossiers") ... attention cependant ... en "populant" les dossiers ... il a tendance à mettre certains messages en "courrier indésirable" (ils ne le sont pas) ... il suffit une fois la synchronisation complètement terminée de définir tous ces messages en une seule fois comme "légitimes" ! Evidemment aussi comme c'est une nouvelle synchronisation, il considère tous ces messages comme "non-lus" ! Comme seul le protocole de synchro "DeltaSync" semble concerné par le changement annoncé le 30 juin ... vous continuerez à pouvoir utiliser WLM2012 avec votre messagerie Hotmail ! Vous pouvez bien sûr choisir le protocole IMAP en lieu et place du POP3 (que je préfère pour raisons personnelles déjà invoquées). Comme je suis "vicieux" (???) je vais même encore ajouter une nouvelle "entrée" dans mon WLM2012 pour mon compte Hotmail, mais cette fois en protocole IMAP (héhéhé) Au 30 juin je vais donc "observer" ... sans aucune crainte, ce qui va se passer ... au niveau des QUATRE entrées de mon compte Hotmail dans mon WLM2012 !!! 1 - Avec protocole "Windows Live Mail" standard "DeltaSync" qui devrait "planter" ... 2 - Avec la redirection de mon compte Hotmail vers une boîte chez mon FAI local ... 3 - Avec le protocole POP3 .... repris ci-dessus .... 4 - Avec le protocole IMAP ... que je vais ajouter ... Cela va être très intéressant !!!! Une fois les constatations faites ... il me suffira de "supprimer" les "entrées" (comptes) non nécessaires (pour gagner un peu de place sur mon HD suite à la liste impressionnante de messages que j'ai archivés depuis 10 ans) ... et tout continuera comme par le passé ... Sans me priver, en outre de l'accès via Outlook.com (Webmail) ... et en chipotant avec la tuile "Courrier" de Win8.1/win10 ... Bonne continuation ! Je ferai rapport dans ce post ... après le 30 juin ...
Modifié par nenemarcel le 21/06/2016 22:04 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, jecomprendrien (et nenemarcel) , jecomprendrien: loin de moi l'idée de qualifier d'inutiles les 2 premières réponses que tu as reçues sur ce forum de PCAstuces ! je voulais juste te dire que les 2 premières réponses du site WLM2012 de Microsft commuity (à savoir, la question de GIRINJacquy posée le10 juin et la réponse évasive de Daria-ka demandant des explications à Girin) ne correspondent pas à ta question et que l'aide de Luc ne commence qu'à partir du 3eme post sur le site de Microsoft community (et pas sur le forum de PCAstuces !) je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu dis que ce site MicrosoftCommunity a le défaut d'etre en anglais: Luc écrit/répond en français ! Une fois encore, il semble qu'on ne parle pas du meme site de MS community... bref, ce petit malentendu étant réglé, je remercie vivement nenemarcel pour ses contributions, et je serai intéressé à suivre sur ce forum le résultat de ses essais (des différentes options de paramétrage de son compte Hotmail) apres la "catastrophe du 30 juin"... qui n'aura donc pas lieu. depuis 24h, j'ai quelques petits soucis avec le smtp indiqué par Luc , que ce soit "smtp-mail.outlook.com" ou "smtp.live.com": refus d'envoyer mes mails, avec ce message d'erreur: ============================= Échec de la connexion au serveur. ============================== alors que tout a bien fonctionné pendant plusieurs jours: mystère ! mais je suis confiant, une solution sera vite trouvée !
| |||||||
Astucien | @jeancl2, Le "port standard" pour un serveur smtp est "25", .... "587" est un port "auxiliaire" ... "593" chez vous me paraît "bizarre" peut-être un "mieux" en modifiant votre numéro de port pour le standard "25" ? Ceci bien sûr pour un compte "Hotmail" ... port smtp "standard" identique en POP3 et IMAP ... cfr: mes copies d'écran plus haut ... Pour un compte Gmail (ce n'est pas le cas ici) les numéros de port ne sont pas "standard" ... ! Je confirme le bon fonctionnement de ma deuxième "entrée" en WLM2012 de mon adresse Hotmail (en POP3) ... les deux comptes (DeltaSync et POP3) ont bien été synchronisés pour m'avertir que vous aviez répondu dans ce post. Bonne continuation ... Modifié par nenemarcel le 21/06/2016 23:54 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, nenemarcel, hélas, aucune amélioration de mon smtp hotmail avec le port 25: message d'erreur: ==================== Échec de la connexion au serveur. ====================== je ne vois pas pourquoi WLM bloque , alors que cela fonctionnait depuis une semaine! j'ai regardé ce qu'est ce code erreur "0x800CCC0E" sur le site MS, ici: mais je n'ai pas envie d'aller "bidouiller" dans ces DLL... merci pour ton aide, à suivre...
| |||||||
Astucien | @jeancl2, Avec un port "standard" de "25" ... en principe aucune chance que ce soit le Firewall qui bloque tout ... De fait ce qui est curieux ... c'est que depuis une semaine tout fonctionnait ... même avec ce port "bizarre" 593 ... SVP ... où avez vous été cherché ce numéro de port pour la configuration (il vous est peut-être imposé, mais j'aimerais comprendre) ??? De même ...; le nom de serveur smtp que vous utilisez m'est "inconnu" (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas) ... Je ne sais plus sur quel "serveur" mon compte Hotmail figurait en 1998 ... mais au cours des évolutions OE vers WLM ... manifestement ... il est situé sur un serveur "live.com" ... comme dans mes copies d'écran plus haut. Je viens en outre de vérifier via "Outlook.com" ... et le serveur qui apparaît en barre de titre (seule façon de le voir) ... est "dub126.live.com" ... un serveur "miroir" de live.com ... d'où vient donc le nom utilisé "smtp-mail.outlook.com" (qui vous est peut-être imposé ) ... surtout qu'entre les deux messages d'erreurs que vous référencez le nom du serveur smtp est "modifié" !!! Pourquoi l'avoir fait en même temps que le changement de "port" pour "25" ??? Vous dites (plus haut) avoir 3 comptes "Hotmail" ... même problème avec vos 3 comptes ??? Pourriez-vous mentionner le "suffixe" de ces comptes à savoir "@xxx.yyy" ... je pourrais essayer d'en créer un à mon nom ... et vérifier qu'il est bien joignable en réception et en envoi à partir de mon WLM2012 ... Merci de vos réponses à mes questions pour me permettre de chercher plus loin ... En alternative, je pourrais vous suggérer "d'ajouter" un "nouveau compte" (une nouvelle entrée) dans votre WLM en y reprenant votre adrresse récalcitrante, votre mot de passe et ensuite les paramètres que j'ai indiqués plus haut pour les serveurs ... et SURTOUT ne supprimez aucun de vos comptes existants dans votre WLM ! Après "réflexion" .... il est possible que votre boîte de courrier réside sur le serveur "mail-smtp.outlook.com" et que celui-ci "parle" sur le port "593" .... ces paramètres vous ayant été indiqués lors de la création de votre compte ??? ... ou comme mon compte Hotmail ... sur un serveur "smtp.live.com" qui "parle" sur le port "25" ... ce qui est comme indiqué plus haut et "actif chez moi" ... le "standard" d'un compte Hotmail.com qui apparaît automatiquement en définition de POP3 (ou même IMAP) en WLM2012 ...
Merci par avance de vos retours Modifié par nenemarcel le 22/06/2016 01:18 | |||||||
Petit astucien | Bonjour jeancl2 et nenemarcel Content de voir que le sujet n'est pas épuisé et qu'il permette d'élargir le débat. J'en prends aussi "de la graine", merci à vous deux pour vos intéressants compléments d'info et contributions. jeancl2, en effet, c'était un "misunderstanding" de ma part (quand j'ai cru comprendre que tu parlais des posts que j'avais moi-même reçus en réponses)... dont acte ! Et c'en est un autre de la tienne, quand tu crois comprendre que je parle du site vers lequel tu m'as orienté. Il s'agit de celui qui m'a été indiqué par enfermedehors.
Si je puis ajouter mon "grain de sel" à propos du port SMTP, il est (plutôt était) "25" par défaut lorsque la connexion n'est pas sécurisée SSL (en l'occurrence SSL/TLS si c'est possible, les deux sont groupés). Mais pour les adresses Microsoft, il doit être sécurisé (comme la plupart maintenant, je suppose). Pour SMTP, mes paramétrages pour une adresse Microsoft avec 'Thunderbird' est : "sécurisé TLS, port 587" ... Et aucun problème !... Mais pas "593" ... Et le nom du serveur doit être maintenant "smtp.mail.outlook.com" (mais je suppose que mail.live.com est toujours valable. Sûrement "en miroir", comme dit par nenemarcel). Il arrive aussi, "simplement", que le serveur ne réponde pas (généralement en réception, plutôt qu'en envoi), pour des raisons ponctuelles indépendantes de nos paramétrages... Dans ce cas, les choses finissent par rentrer dans l'ordre d'elles-mêmes après un "certain" temps (de quelques heures, à 24 heures)... Il convient donc ne pas se précipiter sur les paramètres dès qu'on rencontre un problème qui pourrait n'être que passager... Et de s'en informer sur le web (le fournisseur du domaine le fait parfois savoir si c'est une panne qui se prolonge)... Si l'on a plusieurs adresses et fournisseurs de domaine différents, on peut avoir un désagrément causé par l'un d'eux qui affecte tous les autres, dans le cas où on laisse se faire la synchronisation de tous les comptes simultanément (et, pire, automatiquement, à fréquence préétablie). Pour les nouveaux paramétrage des comptes Microsoft avec WLM, nous ne pourrons de toute façon être définitivement fixés, et prendre des mesures, que lorsque nous saurons formellement que Microsoft a supprimé le fameux protocole "DeltaSync" [AES (HTTP)]... et je reste pour le moment dans cette configuration avec "Windows Live Mail", pour être certain de le savoir quand ça se produira... J'ai mon 'Thunderbird' portable déjà prêt à prendre le relai en POP3 (ou IMAP) et SMTP. Je préférerais bien sûr, rester avec WLM, car, contrairement à 'Thunderbird' le dossier de stockage est complètement visible et "tripotable", et les e-mails qu'il contient sont "en clair" (sauf leurs noms, tant qu'ils sont dans ce dossier), et ils y sont directement en *.eml... Ce qui est très pratique pour les sauvegardes... (J'ai mis le dossier de stockage sur un autre disque que le programme, de sorte qu'il n'encombre pas le système et ne nécessite pas de sauvegarde en cas de restauration système par une image (ou réinstallation de l'O.S.), je retrouve mon client de messagerie tel qu'avant la restauration image, et tous les courriers y sont jusqu'aux plus récents, même si l'image est très antérieure aux derniers e-mails. Bonne journée... Modifié par Jecomprendsrien le 22/06/2016 10:08 | |||||||
Astucien | @Jecomprendsrien, Bonjour, OK pour port "587" ... mais si vous voulez bien vous référer à mes copies d'écran ci-dessus, vous verrez que je suis bien en mode "sécurisé" (ssl) avec un port "25" sur le serveur "live.com" ... Et cela "fonctionne (presque trop bien) ... pour l'instant les deux définitions de "boîtes" en "deltasync" et en "pop3" (à la même adresse Hotmail.com) se synchronisent "de concert" (et le transfert a aussi lieu vers ma boîte FAI) ... Presque "trop bien" ... car, et c'est tout-à-fait normal, lorsque je supprime un message dans ma boîte "deltasync" ... il disparaît bien du serveur live.com ... ce que j'ai vérifié via le Webmail Outlook.com ... mais bien évidemment "reste présent" ... dans ma boîte "pop3" (et ma boîte FAI) où il était déjà arrivé ! Ceci pourrait même être "utile" pour éviter les inconvénients d'un "effacement par mégarde" d'un message archivé important ... en somme ... un "backup" automatique ... je sens que je vais établir les dossiers d'une de ces boîtes ... sur mon espace "cloud OneDrive", avec 30 GB disponibles ... il y a de la marge, ... et plus de souci en cas de "crash" HD ou PC ... Il serait intéressant de savoir, en y accédant via le Webmail Outlook.com ... ou autre méthode ... sur "quel serveur MSoft" le courrier de Jeancl2 se situe, cela permettrait de nommer correctement le serveur smtp dans sa configuration ... Même si je n'ai jamais eu à souffrir d'une "absence" des serveurs smtp (et pop3) MSoft ... j'ai bien sûr déjà eu des erreurs de connectivité ... mais elles étaient dues à mon matériel "hors ligne" et/ou à mon FAI "en panne" (ligne cuivre, armoire de distribution, serveur ... j'ai connu les 3 cas) ... En attendant (impatiemment) le 30 juin, je vais configurer une entrée supplémentaire en IMAP pour mon Hotmail.com ... Bonne continuation !
| |||||||
Astucien | @Jecomprendsrien, @Jeancl2, @Tousssssssssssssssssssssss BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! Bon, je viens d'y laisser quelques heures et de m'arracher quelques cheveux de ceux qui me restent ... mais j'ai TOUTES les configurations opérationnelles ! "Jouissif" comme on dit, j'ai pas "perdu" mon temps ... mais c'était "tordu" !!!! Et "in fine" .... comme disait le commissaire "Bourrel" dans la série policière "Les 5 dernières minutes" ... en noir/blanc et 819 lignes du temps de "l'ORTF" ... Bon sang ... mais c'est bien sûr !!!! Quand je pense que j'ai été "admin" mainframe, mini-unix, et serveurs MSoft (mais exchange pour le courrier) dans une vie antérieure, j'aurais du y penser ! Nos mails ne sont pas "dispersés" sur différents "serveurs de types différents" mais très probablement répartis "géographiquement" sur des serveurs "exchange" ... Les serveurs "POP" et "IMAP" ... doivent entrer en communication avec le serveur-dépôt réel ... pour nous "fournir" nos messages suivant l'un ou l'autre "protocole" ! En ce qui concerne mon compte xxx.yyy@hotmail.com ... voici l'explication .... pour les modes POP et IMAP (oublions le deltasync qui va disparaître) ... En mode "POP3" ... les serveurs de ce protocole sont de type (pop3 ou smtp) "live.com" ... J'ai déjà inséré les copies d'écran contenant les paramètres "exacts" (même recommandés par MSoft himself) le paramètre du port smtp standard étant 25 (pour le serveur MSoft) ... il est cependant possible que votre FAI "bloque" (pour des raisons de sécurité) ce "port" ... (il y a 2 ans, j'ai "débloqué" tous les ports bloqués par mon FAI ... sous MA responsabilité dans mon compte FAI ... le 25 en faisait peut-être partie ... vérifiez dans votre compte FAI) ... si 25 est "bloqué" utilisez le 587 ! Ce compte ajouté défini en POP3 fonctionne parfaitement depuis 24H Je me suis donc "attaqué" à un accès en IMAP à mon compte @Hotmail.com ... en l'ajoutant dans mon WLM2012 sous ce protocole .... SURPRISE .... les comptes IMAP ne sont pas supportés par des serveurs "live.com" !!!! ... mais par des serveurs de type "Outlook.com" !!!!!!!!!! Redéfinition donc de mon compte entrant en imap-mail.outlook.com (attention à l'orthographe "Jecomprendsrien" dans votre dernier message) ... mon compte sortant en smtp-mail.outlook.com ... restait à trouver les numéros des "ports" valables pour ces deux serveurs ! Pas de souci, en standard 993 pour le port entrant ... en standard 25 pour port sortant (pas/plus bloqué par mon FAI) ... Un "tout petit BINGO" .... le courrier "entrant" (et tous les noms de dossiers) sont bien "synchonisés" (encore "en cours" 10.000 + cela prend "un certain temps") par contre IMPOSSIBLE d'envoyer un message vers mon compte FAI !!!! PORT sortant modifié en 587 ... peut-être une exigence des serveurs Outlook de Msoft ... Rien à faire ... pas de courrier "test" sortant .... milliards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Jeancl2... hourraaaa ... je viens de reproduire votre problème sur ma machine !!!!! MAIS ... vous êtes tout comme moi à un "click" de la solution ! je pense ............ Voici les paramètres "exacts et indispensables" pour envoyer du courrier via votre compte "Hotmail Outlook msn live ... etc.".com chez MSoft ! Gardez la même adresse email et le même mot de passe .... Pour les "serveurs" et les ports" ... exactement les mêmes paramètres que ci-dessous (entre nous, le serveur Outlook (IMAP) exige bien le port 587 pour SMTP ...
ATTENTION au dernier paramètre !!! "mon serveur requiert une authentification" ... doit être "coché" !!!! (ce qui n'était pas nécessaire en mode POP3 ... le serveur "Outlook" EXIGE ce paramètre, le serveur "Live" ne l'exige pas !!!) C'est ce qui empêchait l'envoi de courrier par mon compte défini en "IMAP" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Via "Paramètres" vérifiez éventuellement qu'il se présente comme ceci (même authentification que pour les messages entrants) ...
Si vous respectez les paramètres indiqués à l'identique de ceux indiqués ci-dessus ... vous devriez voir tout comme moi ....
Et le message que j'ai envoyé vers ma boîte FAI est bien "sorti" .... Et arrivé !
Mon compte défini en IMAP fonctionne à présent parfaitement en réception et en envoi !!!!!!!! J'ai donc 4 fois mes messages "Hotmail" dans mon WLM2012 !!!! 1 via le deltasync (jusqu'au 30 juin) dans mon compte "normal" "Hotmail" 2 Via "transfert de courrier" dans ma boîte FAI ... 3 Via le serveur POP3 (live.com) dans mon compte Hotmail (1) 4 Via le serveur IMAP (Outlook.com) dans mon compte Hotmail (2) ... CQFD ... Je peux vous faire d'autres "copies d'écran" pour vous le démontrer ... Le tout parfaitement "synchronisé" ... la "fin du monde WLM" n'aura pas lieu (tant que MSoft maintiendra les serveurs POP3 et IMAP ... Bonne continuation !
Modifié par nenemarcel le 22/06/2016 14:04 | |||||||
Petit astucien | @nenemarcel, Bravo pour ta ténacité ! ... et ta patience à faire tous ces essais croisés ! Je te cite : "... compte entrant en imap-mail.outlook.com (attention à l'orthographe, "Jecomprendsrien", dans votre dernier message)" ... En effet ! Désolé, mais je n'avais pas caché que je suis bigleux. Et, compte tenu que, jusqu'à présent, les autres noms de serveurs ne comportent que des "dot" (points) dans leur syntaxe (je viens de le revérifier pour "Free"; "Yahoo"; et "Gmail"), je n'avais pas prêté attention à ce détail qui tue !... Microsoft a introduit le "hyphen" (trait d'union) qui peut induire en erreur et nous faire chercher longtemps où on a m...dé ! Le "smtp-mail.outllook.com" m'a été implémenté automatiquement à la création du compte dans 'Thunderbird' (quand j'ai entré mon adresse yyyxxx@hotmail.com)... j'avais juste remarqué que "mail.live.com" était passé à la trappe !... Tes tests croisés en ont donné l'explication. Et pour ne pas être en reste, merci d'avoir "rendu à César... " : "(entre nous, le serveur Outlook (IMAP) exige bien le port 587 pour SMTP ..." En tous cas, voilà une somme d'informations qui devrait couvrir large, pour ceux qui rencontreraient des difficultés à faire leurs paramétrages manuels. Bonne continuation * La fin des serveurs POP3 et IMAP de Kro$oft n'est pas pour demain... C'est avec "ça" qu'ils travaillent pour leurs clients de messagerie passés... et ceux qu'ils viennent de valider pour Windows 10, en abandonnant le "DeltaSync" !... Et énormément d'entreprises travaillent avec "M.S. Outlook" sur tous leurs terminaux... Donc, longue vie à Windows Live Mail !
Modifié par Jecomprendsrien le 22/06/2016 14:47 | |||||||
Astucien | @Jecomprendsrien, Bien naturel pour le port 587 ! Et une curiosité mise en évidence par les tests. En se référant aux "messages envoyés" et "messages reçus" en copie d'écran ci-dessus. Premier test avec port 587 ... le message "test" passe et est reçu. Je reviens à la configuration "par défaut" (en cliquant sur le bouton ad hoc) des ports et WLM (Microsoft) y inscrit 25. Rédaction et "envoi" du message "Test2" ... rien ne se passe, pas même une apparition dans la "boîte d'envoi" ... Retour au paramètre 587 pour confirmation du "problème", rédaction et "envoi" du message "test3" ... là tout se déroule comme prévu SAUF ... qu'en réception sur ma boîte FAI "Test3" mais aussi "Test2" perdu dans les limbes apparaissent !!! Allez comprendre ? Incohérence de MSoft pour les paramètres "par défaut" des comptes IMAP ... mais il est vrai que WLM2012 n'est plus "maintenu" ... on peut donc "excuser" sauf que ceux qui ne connaissent pas l'existence du 587 comme port alternatif ... sont un peu "perdu" par cet illogisme ... Curieux aussi que les serveurs "Live.com" continuent d'admettre le port 25 ... (car c'est bien le "serveur" qui "écoute" sur ces ports, et exige ou non une "authentification") ... Quelques remarques en "observant" ce qui se passe ... Depuis l'activation de mon compte Hotmail en mode IMAP ... un nouveau "sous-dossier" appelé POP s'est "créé automatiquement" dans le dossier "Eléments supprimés" (des comptes deltasync et IMAP) ... C'est "normal" !!! Dans les paramètres de mon compte "Hotmail" .... MAIS UNIQUEMENT VISIBLE via les paramètres du Webmail Outlook.com ... figure bien un paramètre activé par défaut ... pour EMPECHER une "application" de "vider" le compte POP3 ... et au cas où cela arriverait ... l'ensemble des messages seraient sauvegardés dans un "dossier" POP .... voilà donc où il se trouve !!! Le compte POP3 ne reprenant pas les noms et la classification en dossiers ... il n'y apparaît pas. Je remarque aussi une incohérence ... 2 messages datant de 15h36 ... sont bien synchronisés dans les comptes POP3 et IMAP ... mais n'apparaissent pas (encore ?) dans le compte DeltaSync ... alors que des messages plus récents sont synchro dans les 3 comptes ... je vais tenir cela "à l'œil" à partir de maintenant ... Dernière "info" ... dans la définition actuelle des comptes POP3 ... Microsoft documente des comptes "suffixés" en "Outlook.com" ce qui pourrait indiquer un abandon futur des serveurs de type "live.com" ... comme ceux indiqués dans mon POP3 pour l'instant .... A tenir à l'œil aussi !!!! Bonne continuation ... en attendant juillet tout proche ! | |||||||
Petit astucien | @nenemarcel, (* Au fait, "Les 5 dernières minutes", c'était pas plutôt du temps de la "RTF", sur "la une", en 624 lignes ? ) Bon, je vois que quand "il n'y en a plus, il y en a encore" ! ... Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une synthèse un peu simplifiée de tout ça (sans trop de luxe d'explications du "pourquoi") ? Une sorte de résumé des différentes possibilités, et leurs paramétrages (images à l'appui), à partir des cas de figures se présentant à chacun (ou choisis par chacun). Après tout, ils ne sont pas si nombreux ! (à poster dans un autre sujet, pour qu'il soit plus clair, isolé de tous les posts rendant compte ici de tes nombreuses recherches, et des commentaires qui les suivaient) ? Bon, juste une suggestion, si tu veux t'y coller... à moins que le courage me prenne après ma sieste, "aujourd'hui peut-être... ou alors demain" ! Quoi qu'il en soit, merci infiniment de ta considérable contribution, et d'avoir animé le sujet (As-tu remarqué que les 2 fils que j'ai ouverts sur ce sujet on fait pas mal d'audience ?... Vois l'image que j'insère à la suite). Bonne soirée... On se "revoit" le 1er juillet ? (mais on ne connaît pas leur tableau de marche, on ignore si on sera des premières "victimes" ? ).
Modifié par Jecomprendsrien le 22/06/2016 19:24 | |||||||
Petit astucien | @nenemarcel: comme l'écrit jecomprendsrien, je te remercie vivement pour ta ténacité et ta patience pour avoir effectué tous ces essais ! grâce à tes copies d'écran et tes explications, tous mes comptes hotmail fonctionnent bien, maintenant, et je pense que nous passerons le 1er juillet sans encombre ! merci encore à tous!
| |||||||
Astucien | Bonjour ... en ce 30 juin 2016 ! WLM 2012 : Toujours "vivant" comme disait "the Queen" ... Pour l'instant Windows Live Mail 2012 ... parvient toujours à synchroniser mon compte de messagerie "Hotmail.com" ... dans ses trois paramétrages ... Une entrée paramétrée en protocole Windows Live Hotmail (joli nom cachant le protocole DeltaSync qui doit être désactivé progressivement sur tous les serveurs de courrier de Microsoft "à partir" du 30 juin 2016) Une entrée paramétrée en protocole IMAP Une entrée paramétrée en protocole POP3 Vérification faite via l'accès "Webmail" Outlook.com ET "l"appli courrier" de Win10 ... l'ensemble des messages contenus dans ma "boîte" est bien parvenu à WLM 2012 ... Je continuerai ces vérifications ... et ferai rapport lorsque le "deltasync" aura été désactivé sur le serveur Microsoft contenant mon compte courrier. Bonne journée à tous ! | |||||||
Astucien | @ Toussss, bonjour, Info vérifiée de dernière minute ajoutée à ce sujet ... https://forum.pcastuces.com/survie_de_windows_live_mail_sous_windows_7_et_8____information-f6s69562.htm Les comptes de courrier "Microsoft" sont en cours de "migration" vers des serveurs "Exchange" ... Ces derniers ne seront pas accessibles via les protocoles IMAP et POP3 ... Et donc les comptes de courrier Microsoft ne seront plus "synchronisés" (sauf via l' "astuce" de redirection) par WLM 2012 une fois la migration de ces comptes opérée. Rien ne change pour les autres comptes (en dehors du domaine Microsoft) donc pas de souci pour les comptes chez les FAI, ou GMail ou Yahoo ... etc. Le problème sera identique (en principe) pour les logiciels similaires comme Thunderbird ! Bonne journée !
Modifié par nenemarcel le 01/07/2016 11:43 | |||||||
Petit astucien | Bien noté ami nenemarcel ! Réponse faite dans le fil du sujet que vous indiquez au lien ci-dessus. Je remets ces 2 sujets en "Non résolu". Sad ! Je crains du reste qu'ils ne puissent plus l'être (sauf "coup de génie" de Mozilla (ou autre ?)... que par le compromis "Redirection de l'adresse vers une autre supportant toujours POP3, IMAP, et SMTP"... (mais qui ne permettra plus d'envoyer du courrier depuis l'adresse d'origine avec un client de messagerie) Merci encore pour tous vos efforts... Bonne journée à vous aussi ! Modifié par Jecomprendsrien le 01/07/2016 12:43 | |||||||
Astucien | @Tousssss, Après recherche et quelques tests, je viens de démontrer à "jecomprendsrien" en MP ... que la "redirection de courrier" prenait bien en compte "l'adresse d'origine" dans une réponse ... en WLM 2012 La redirection de courrier vers un compte établi sur un serveur "hors domaine Microsoft" (exemple mon FAI ou Gmail) et configuré dans WLM 2012 en mode POP ou IMAP .... est donc bien la "parade absolue" contre le problème de "fin de synchronisation" des comptes Microsoft dans WLM 2012 ! Tout aussi valable évidemment pour les logiciels comparables comme Thunderbird ! Bonne continuation !
| |||||||
Petit astucien | À nouveau mille mercis pour ta considérable contribution Cher nenemarcel ! Je confirme, nenemarcel a finalement trouvé LA PARADE ABSOLUE !... Elle consiste à créer un compte e-mail autre que Microsoft (Yahoo, Gmail, Laposte... etc.) > aller dans les "Options" du compte Microsoft sur "Outlook.com" > utiliser l'option "Transfert du courrier" pour rediriger le courrier entrant vers l'adresse autre que Microsoft créée à cet effet... > Puis configurer cette nouvelle adresse dans WLM (en POP3 ou IMAP) et > préciser l'adresse Microsoft transférée en tant que "Adresse de réponse", à l'onglet "Général" des propriétés du nouveau compte !... Mais notre ami nenemarcel va probablement ouvrir un sujet spécifique pour annoncer cette bonne nouvelle... Et il y insérera certainement un tutoriel en images, qu'il suffira de suivre. Gloire à nenemarcel ! Longue vie à Windows Live Mail ! Je peux passer ce sujet en résolu, en toute sérénité ! | |||||||
Astucien | WLM réceptionne toujours les courriers DeltaSync et POP3 de outlook.com/.fr | |||||||
Nouvel astucien | Je vous aime les mecs ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|