| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Windows Live Mail sous W8.1 avec compte hotmail (gestion calendrier, contact et services divers microsoft), et comptes mail POP3 chez un fournisseur de service ADSL . Au lancement de l'application, ne veut pas se se connecter sur hotmal : message erreur: "Il est impossible de vous connecter, car le réseau n'est pas disponible. Vérifiez que votre ordinateur est connecté à internet et réessayez". La validation du message ouvre une fenêtre de connexion à hotmail: refusé, même en ressaisissant le login et mdp. Par ailleurs, une connexion sur hotmail via un navigateur se passe bien: mot de passe et nom login sont donc ok. WLM laisse apparaître un statut "non connecté" (sur hotmail) . le fonctionnement du pop3 et smtp est fonctionnel. La fonction "se connecter" de WLM permet l'accés au serveur hotmail avec les mêmes identifiants. Donc, la fonction de connexion auto au lancement de WLM est non opérationnelle. Génant mais pas bloquant. La réparation de tous les programmes "windows essentials 2012" par l'intermédiaire du panneau config/desinstallation programme/réparation n'a rien donné. Merci à tous et bonne journée. Didjeridoo98. (Nouvelle Calédonie) Modifié par Didjeridoo98 le 11/07/2014 23:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Quelle version de WLM ?
En config automatique lors de la création du compte, ce n'est pas un compte pop qui est créé mais une liaison en https sur le serveur via le port 443 ( https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/sync.aspx) voir si tu n'as pas un parefeu qui bloque ce port
Sinon, en pop3 et smtp tu as mis quoi comme serveurs, ports et type de sécurité exactement ? Pour l'utiliser en pop, il faut activer le pop via outlook.com comme le dit le message d'erreur
Modifié par Banzaiii le 12/07/2014 08:03 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai rencontré ce souci aussi, mais avec une adresse Outlook sans pouvoir m'en dépatouiller. A mon avis, Windows Live Mail ne supporte pas Outlook, j'avais beau changer les ports et activer le pop rien n'y faisait. Alors ma solution: comme Windows Live Mail se connectait sans souci à GMail, je suis allé sur GMail (la page web) et je lui ai fait importer mes messages d'outlooks en allant sur Paramètres/ Comptes et importation. Comme Windows Live Mail importe très bien les messages de Gmail, c'est Gmail qui va chercher ceux d'outlook, puis quand je lance Windows Live Mail, je les retrouve dans le compte Gmail. (bon j'espère être lisible) | |||||||
![]() ![]() | Neetch a écrit : Comme je l'ai dit plus haut, ça marche sans problème en config automatique lors de la création du compte sous WLM (via le https) Modifié par Banzaiii le 12/07/2014 09:28 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci à tous. Le problème n'est pas dans une configuration de boite HOTMAIL mais dans une connexion auto au lancement de WLM sur un support hotmail. Je précise: 1/ je n'utilise la connexion hotmail que comme : - support windows 8.1 : compte fonctionnel rendu (presque obligatoire) par Microsoft - gestion du calendrier et des contacts adresses mail (cloud) Mais pas comme une messagerie POP3/smtp, inutile alors de configurer ce compte (il fait suivre automatiquement sur mes comptes POP/SMTP mes messages hotmail) . Pour cela j'ai déjà deux autres boites chez un FAI. WLM n'est pour moi qu'un support logiciel de messagerie et hotmail ne me sert pas à recevoir mes mails. Tout se passe comme si le serveur hotmail refusait de m'accepter automatiquement: temps de connexion trop long ?? défaut transitoire, black list ??? La connexion manuelle (login/MdP) est acceptée 2/ WLM à trés bien fonctionné comme je voulais pendant plus de 6 mois. Son lancement me connectait AUTOMATIQUEMENT à hotmail (accès contacts et calendrier). Est ce un défaut du serveur ?
Le lancement de WLM refuse la connexion auto sur hotmail (qui est transparente pour moi). Un peu comme si au lancement de WLM, le serveur hotmail ne réponde pas, alors qu'une connexion manuelle fonctionne bien. J'ai résolu (en partie au prix d' une ligne de compte en plus dans la gestion de la messagerie) en créant un compte de messagerie HOTMaIL (en plus des 2 autres POP3/SMTP), compte mail inutile mais qui me connecte sans problème. Génant mais pas bloquant.
Merci à tous...
Modifié par Didjeridoo98 le 12/07/2014 10:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|