| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Depuis un an, j'utilise au quotidien sur mon PC fixe qui tourne sous W 8-1, la messagerie Windows Live Mail 2012, et ce à ma grande satisfaction. Or, depuis 2 jours, les messages que je souhaite envoyer, ne partent plus. Ils restent bloqués dans la boîte d'envoi (et ce quel que soit le destinataire). Il ne se passe rien, aucun message d'erreur n'apparaît. Je précise que mon FAI est SFR et que la messagerie spécifique SFR fonctionne bien quant à elle. Après recherches sur différents sites, j'ai pu voir qu'une réparation à partir de Windows Essential était parfois la solution, mais dans mon cas il n'en est rien. Dernier détail, dans mes paramétrages j'utilise depuis toujours, encore la mention "club-internet" d'origine. Merci d'avance pour l'aide qui pourra m'être apportée. Modifié par Erenkar le 22/12/2014 10:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Erentkar. SFR et WLM font parfois mauvais ménage. J'en ai fait l'expérience. Aurait-tu par hasard une adresse neuf.fr ? Si oui, essaie ces réglages:
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Martech Dans mon cas c'est une adresse Club-internet.fr , mais c'est l'équivalent de neuf.fr si je ne me trompe. J'ai donc reproduit tes propriétés de messagerie que tu me soumets. Résultat : les courriers partent bien , mais à chaque connexion apparaît un avertissement de sécurité internet formulé comme suit : "" le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur passée. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ? "". Un autre message d'erreur indique lui : "" aucune connexion sécurisée n'a pu être établie "". Ces paramétrages nouveaux ne conviennent donc pas à mon cas apparemment, même si les messages partent ! que faut-il en déduire ? Pour plus de précision j'ajoute que depuis un an ma messagerie fonctionnait bien avec les valeurs 25 et 110 en lieu et place des 465 et 995 chez toi. Les 2 cases relatives au SSL sont quant à elles décochées, par rapport à toi. merci pour ton intervention (... et ton suivi) | |||||||
Astucien | Moi j'avais déjà appelé SFR à l'époque, mais ils n'en savent rien. Ceci ne les concernent pas... Ce phénomène d'incompatibilité est apparu spontanément il y a environ 8 mois et personne n'a de solution. J'en conclu que le problème vient quand même de SFR, car c'est le seul FAI qui pose problème. Moi j'ai 12 messageries d'installées sur WLM (Orange, Free, Gmail, hotmail.fr, hotmail.com) et tout fonctionne très bien. Et si tu essayais http://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm
| |||||||
Petit astucien | Ok vu Martech Je connais Thunderbird pour l'avoir sur mon portable, mais je n'en suis pas vraiment fan ... ma préférence va vers Windows Live Mail quand même ... Je souhaite garder si possible WLM, car je me dis pourquoi ce dysfonctionnement subit au bout d'un an ? s'agit-il d'un paramétrage à revoir ? je reste donc dans l'attente d'une éventuelle solution ... merci et bon dimanche (de la part d'un autre Haut-Rhinois ...) | |||||||
Astucien | ...Ce n'est pas pour te décourager, mais moi j'ai abandonné. Heureusement que je ne suis pas chez SFR ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, J'ai un peu le même problème depuis 2 jours, mais je suis chez Free. Impossible d'envoyer un mail avec insertion d'une photo ou en pièce jointe ! Hier, c'était pire, impossible d'envoyer un mail. A chaque fois, le même message : Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour bourlingueur77 Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Mon dysfonctionnement paraissant directement lié à SFR, j'ai posté une question sur le forum d'aide spécifique de SFR. Une réponse positive m'a rapidement été fournie. Il s'agissait en fait de rentrer de nouveaux paramétrages (ceux enregistrés il y a un an, sont devenus obsolètes du jour au lendemain ...!). Voici les changements qu'il m'a fallu apporter : - serveur sortant = smtp.sfr.fr (même si je suis en @club-internet) - port 587 sous serveur sortant - mettre pop.sfr.fr (ou imap.sfr.fr) comme serveur entrant. Si ces indications peuvent servir à d'autres astuciens, se serait formidable. Bonne journée à tous | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Pour que cela soit le cas, il serait judicieux de rajouter une précision au titre de ton sujet. Par exemple : suite Obsolescence des paramètres serveurs SMTP et POP SFR | |||||||
Nouvel astucien | Exemple "Windows live mail, Envoi mails impossibles suite Obsolescence des paramètres serveurs SFR" | |||||||
Petit astucien | Ok pour changer le titre, mais n'est-ce pas trop tard à présent ? si une manipulation existe pour ce faire, quelle est-elle ? | |||||||
Nouvel astucien | Non ce n'est pas trop tard Tu cliques sur au dessus de ton premier message et la tu as accès au titre. | |||||||
Petit astucien | OK pzbxk1064 ... vu et fait (titre modifié) merci pour l'aide | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|