| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Suite à un arrêt un peu "brutal" de mon ordi - une coupure de courant lors de la fermeture de Windows 8.1, du moins c'est la raison que j'imagine, mon Windows Live Mail ne se lance plus ... J'obtiens le message d'erreur "Impossible de démarrer WLM. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de WLM. Les données de votre boîte à lettres WLM sont actuellement utilisées par un autre programme tel qu'un antivirus. Fermez le programme ou attendez qu'il ait terminé l'action en cours puis réouvrez WLM (0x800C0155)" J'ai trouvé sur PC Astuces le tutoriel http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3731.htm. Je voudrais cependant, avant d'appliquer ces conseils, on ne sait jamais, faire une sauvegarde des boîtes à lettres. J'ai trouvé sur le net Windows Live Mail Backup. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé ? Dernière question, où sont stockés les fichiers correspondant aux messages, sous quelle extension ? Merci de votre aide Jean-MArie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
je certifie - lors de n importe quel souci avec WindowsLivemail j applique l astuce de PCAstuces et tout revient normalement, aucune perte de quelque sorte que ce soit, pas nécessaire de sauvegarder quoique ce se soit i faut redémarrer après application de l astuces je l ai fait plus d une fois, c est très bien, je recommande
| |||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Si tu l'a fait plus d'une fois c'est que cela ne fonctionne pas !!!!!
Personnellement j'ai appliqué cette astuce et WLM plante toujours et ne veut pas s'ouvrir !! Modifié par bert 2 le 17/09/2015 17:48 | |||||||
Astucienne ![]() | bert 2 a écrit : bonjour, j e l ai fait environ 3 fois plus ou moins, pour différents soucis, à intervalles différents pour raison différente, la dernière fois c était en juin dernier, les courriel entraient mais ne sortaient pas car bloqués. depuis c est nickel cela m a toujours remis WLM en bon fonctionnement | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ginger, bert 2 ,bonsoir à tous Avec le tutoriel de PC Astuces Windows Live Mail s'ouvre à nouveau ! donc je conclus à son efficacité ... Mais ... j'ai perdu beaucoup de mails
Hier j'avais fait le ménage sur certaines boîtes en supprimant plein de choses devenues inutiles. Je suis certain de ne pas avoir fait de fausse manœuvre lors de ces manips mais ayant libéré de l'espace j'ai bien l'impression que WLM a récupéré l'espace disponible et que la coupure de courant est survenue à ce moment précis Voilà donc les dernières nouvelles ... Éventuellement si l'un d'entre vous a une idée pour récupérer tous les mails perdus je suis preneur ... A bientôt Jean-Marie | |||||||
Astucienne ![]() |
merci du retour une dernière intervention je ne garde que très peu de courriels dans mes boites avec WLM - ce qui semble important à sauvegarder je le fais immédiatement à la réception de ces courriels - dans un dossier spécial sauvegardé ailleurs que dans wlm j ai des courriels dans ce dossier spécial depuis 3/4 ans plus ou moins évidemment tout dépend de l usage nécessaire de ces courriels.je n ai jamais perdu rien dans ma liste de contacts, mais je n en ai pas beaucoup, plus ou moins une cinquantaine.( okazou - je garde une liste écrite dans un calepin bonne continuation et je te souhaites de récupérer le nécessaire, .
Modifié par ginger le 18/09/2015 01:11 | |||||||
Petit astucien |
Merci pour ces commentaires pleins de bon sens ... ça n'arrive pas qu'aux autres ... Je marque le sujet comme résolu puisqu'il concernait le blocage de WLM et que maintenant il se lance sans problème Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|