> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows Live Mail ne se lance plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmd
  Posté le 17/09/2015 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Suite à un arrêt un peu "brutal" de mon ordi - une coupure de courant lors de la fermeture de Windows 8.1, du moins c'est la raison que j'imagine, mon Windows Live Mail ne se lance plus ...

J'obtiens le message d'erreur "Impossible de démarrer WLM. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de WLM. Les données de votre boîte à lettres WLM sont actuellement utilisées par un autre programme tel qu'un antivirus. Fermez le programme ou attendez qu'il ait terminé l'action en cours puis réouvrez WLM (0x800C0155)"

J'ai trouvé sur PC Astuces le tutoriel http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3731.htm.

Je voudrais cependant, avant d'appliquer ces conseils, on ne sait jamais, faire une sauvegarde des boîtes à lettres. J'ai trouvé sur le net Windows Live Mail Backup. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé ?

Dernière question, où sont stockés les fichiers correspondant aux messages, sous quelle extension ?

Merci de votre aide

Jean-MArie

Publicité
ginger
 Posté le 17/09/2015 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour,

je certifie -

lors de n importe quel souci avec WindowsLivemail

j applique l astuce de PCAstuces et tout revient normalement, aucune perte de quelque sorte que ce soit,

pas nécessaire de sauvegarder quoique ce se soit

i faut redémarrer après application de l astuces

je l ai fait plus d une fois, c est très bien, je recommande

bert 2
 Posté le 17/09/2015 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour, Si tu l'a fait plus d'une fois c'est que cela ne fonctionne pas !!!!! Personnellement j'ai appliqué cette astuce et WLM plante toujours et ne veut pas s'ouvrir !!

Modifié par bert 2 le 17/09/2015 17:48
ginger
 Posté le 17/09/2015 à 19:36 
Astucienne

bert 2 a écrit :
Bonjour, Si tu l'a fait plus d'une fois c'est que cela ne fonctionne pas !!!!! Personnellement j'ai appliqué cette astuce et WLM plante toujours et ne veut pas s'ouvrir !!

bonjour,

j e l ai fait environ 3 fois plus ou moins, pour différents soucis, à intervalles différents pour raison différente,

la dernière fois c était en juin dernier, les courriel entraient mais ne sortaient pas car bloqués. depuis c est nickel

cela m a toujours remis WLM en bon fonctionnement

jmd
 Posté le 17/09/2015 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir Ginger, bert 2 ,bonsoir à tous

Avec le tutoriel de PC Astuces Windows Live Mail s'ouvre à nouveau ! donc je conclus à son efficacité ...

Mais ... j'ai perdu beaucoup de mails Heureusement que j'avais fait une sauvegarde par copie du dossier C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail puisque après la manip selon l'astuce une boîte ne contient plus que les 4 messages reçus aujourd'hui alors que dans ma sauvegarde j'en ai 188 ! Donc Ginger, même si ça ne t'a pas été utile et pour tous les lecteurs de ce post qui appliqueraient le tutoriel il faut absolument faire une sauvegarde par copie avant de suivre le tutoriel ...

Hier j'avais fait le ménage sur certaines boîtes en supprimant plein de choses devenues inutiles. Je suis certain de ne pas avoir fait de fausse manœuvre lors de ces manips mais ayant libéré de l'espace j'ai bien l'impression que WLM a récupéré l'espace disponible et que la coupure de courant est survenue à ce moment précis
Pour certaines adresses il semble que ce soit ok, alors que pour d'autres elles sont vides !
Et truc bizarre c'est que Recuva ne récupère pratiquement rien.

Voilà donc les dernières nouvelles ...

Éventuellement si l'un d'entre vous a une idée pour récupérer tous les mails perdus je suis preneur ...

A bientôt

Jean-Marie

ginger
 Posté le 18/09/2015 à 01:10 
Astucienne

bonjour Jean-Marie

merci du retour

une dernière intervention

je ne garde que très peu de courriels dans mes boites avec WLM - ce qui semble important à sauvegarder je le fais immédiatement à la réception de ces courriels - dans un dossier spécial sauvegardé ailleurs que dans wlm

j ai des courriels dans ce dossier spécial depuis 3/4 ans plus ou moins

évidemment tout dépend de l usage nécessaire de ces courriels.je n ai jamais perdu rien dans ma liste de contacts, mais je n en ai pas beaucoup, plus ou moins une cinquantaine.( okazou - je garde une liste écrite dans un calepin)

bonne continuation et je te souhaites de récupérer le nécessaire, .

Modifié par ginger le 18/09/2015 01:11
jmd
 Posté le 18/09/2015 à 23:16 
Petit astucien

Ginger

Merci pour ces commentaires pleins de bon sens ... ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Je marque le sujet comme résolu puisqu'il concernait le blocage de WLM et que maintenant il se lance sans problème

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 14 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Live Mail et Portail Ornage
Windows Live Mail et le courrier indésirable
erreur de script dans Windows Live Mail
windows live mail
windows live mail
Windows Live Mail et Windows10
windows live mail et laposte.net
Windows Live Mail HS !
album photo windows live mail
Windows live mail