> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows Live Mail TéléchargementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruevr
  Posté le 30/05/2017 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Un ami ayant involontairement efface son Windows Live Mail, sa réinstallation pose problème avec le raccourci d'origine.

Microsoft à arrêté la possibilité du téléchargement de Windows Essentials et du coup de Windows Live Mail : "La suite Windows Essentials 2012 est arrivée à expiration le 10 janvier 2017. Cette suite n'est plus disponible au téléchargement."

Les liens pour télécharger son devenus obsolètes (dont celui de PC Astuces), l'exécution amenant un message d'erreur, du certainement à la fermeture chez Microsoft.

Pour réinstaller, la version complète est disponible ici (133 Mo) : http://dl.free.fr/rJVeC8F80 (L'analyse du fichier téléchargé avec Bitdefender est Ok).

Je testerai demain l'installation de cette version complète.

Cela peut-être utile aux utilisateurs de WLM.

Amicalement

Publicité
Mike3559
 Posté le 30/05/2017 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et si on faisait - et gardait - des sauvegardes...

plvm52
 Posté le 31/05/2017 à 08:51 
Petit astucien

Salut

ici : http://www.01net.com/telecharger/

ou ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html

<pendant l'installation bien spécifier de garder une copie sur le serveur

Concernant sa sauvegarde kls mail backup est excellent ; KLS Mail Backup - Freeware Outlook Express, Windows Live Mail, Thunderbird, Firefox backup

pour Mike3559 l'idée est bonne mais n'apporte aucune solution (remarque non nécessaire)

D'autre part si tu as fais des images de ton système Avant l'effacement (genre Apmei)......pas de soucis

bruevr
 Posté le 31/05/2017 à 09:15 
Petit astucien

Mike3559 a écrit :

Et si on faisait - et gardait - des sauvegardes...

Évident pour moi, malheureusement ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde...

rol
 Posté le 07/06/2017 à 23:30 
Astucien

bruevr, merci 1000 fois pour le lien dl.free, il m'a sauvé d'une sacrée galère !

Mon WLM ayant des petits problèmes, j'ai voulu le réparer en passant par panneau de config> programmes et fonctionnalités > désinstaller/réparer ... sauf que ça ne propose plus de réparer. Donc j'ai désinstallé, pensant trouver facilement un lien pour le remettre !

Tu connais la suite !

bruevr
 Posté le 08/06/2017 à 08:37 
Petit astucien

rol a écrit :

bruevr, merci 1000 fois pour le lien dl.free, il m'a sauvé d'une sacrée galère !

Mon WLM ayant des petits problèmes, j'ai voulu le réparer en passant par panneau de config> programmes et fonctionnalités > désinstaller/réparer ... sauf que ça ne propose plus de réparer. Donc j'ai désinstallé, pensant trouver facilement un lien pour le remettre !

Tu connais la suite !

Hello,

Garde bien le fichier téléchargé, il pourrait encore être utile.

Microsoft nous enquiquine bien avec ses changements et arrêts de produits surtout quand la nouveauté n'apporte pas de positif, question usage.

Tant que je pourrai continuer avec WLM, je le ferai, des vieilles habitudes que je n'ai pas tellement envie de changer. J’ai aussi Outlook installé (version Office Pro 2010), et il est trop complet (lourd) à mon goût pour ne gérer que la messagerie.

L'application courrier de W10 n'est pas non plus "emballante" pour gérer les 10 adresses mails que j'utilise, je n'arrive pas à l'adopter...

J'essaye actuellement la version portable de Thunderbird qui pourrait plus facilement me convenir (avant d’être peut-être obligé de mettre au rancard WLM). Les nombreux réglages risquent de paraître complexes pour des utilisateurs lambda.

Le choix doit se faire en fonction de l’usage. Pour gérer une seule adresse avec peu de dossiers de stockage le plus simple est le mieux…

Pour aider dans le choix, un comparatif synthétique des logiciels de messagerie Windows :

https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm

A12C4

rol
 Posté le 08/06/2017 à 20:10 
Astucien

Garde bien le fichier téléchargé, il pourrait encore être utile.

C'est fait !

Concernant "courrier", je ne comprends pas que Microsoft ait sorti un truc aussi mal foutu !

J'ai moi aussi plusieurs adresses mail, quand j'essaie de les rentrer dans "courrier", avec bien sur les mêmes réglages et mot de passe que dans WLM, ça me refuse de configurer certaines adresses, et pour d'autres, cette d'application ne m'en lit qu'une partie !

De plus, la fonction "règles de messages" a disparue (très pratique pour bloquer les spam's récalcitrants)

Et comme toi, je trouve que thunderbird est une usine à gaz ...

Merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
Valable jusqu'au 01 Juillet

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
54,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux