> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 windows live messenger
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinochet
  Posté le 01/08/2010 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres internautes ont des problèmes avec wlm. Pour ma part, depuis 8 jours je ne peux plus me connecter et je ne vois pas d'ou cela peut provenir.

Meric pour votre aide et bonne soirée.

Publicité
cetace
 Posté le 01/08/2010 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par pinochet

Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres internautes ont des problèmes avec wlm. Pour ma part, depuis 8 jours je ne peux plus me connecter et je ne vois pas d'ou cela peut provenir.

Meric pour votre aide et bonne soirée.

As-tu un message quand tu essayes d'ouvrir ?

Il faut quand même des indices

souriverte2rage
 Posté le 01/08/2010 à 20:04 
Petite astucienne

Bonsoir,

Mes voisins aussi ont un problème de connection... depuis le milieu de la semaine, en fait la barre du haut s'affiche (Fichier, Contacts etc...) mais le reste de la fenêtre reste "transparente" ... je sais cela paraît bizarre. Dans ces conditions impossible de choisir leur identifiant de connection ! Par contre pas de soucis du côté de leur messagerie hotmail... si ce n'est qu'il faut entrer le mot de passe à chaque fois !!

Mes voisins ont entre 70 et 75 ans donc c'est moi qui me charge de la maintenance mais là j'ai un peu la trouille de désinstaller WLM. Ils sont sur Windows XP au cas où ... avec une connection internet via adsl LIVEBOX d'Orange.

Pouvez-vous m'aider ??? merci

ginger
 Posté le 01/08/2010 à 20:20 
Astucienne

Bonjour TLM

y a des centaines de plaintes sinon plus à ce sujet

voir mon post sous l forum internet et reseaux intitulé windows live Messemger "hotmail" "msn"

et aller voir ceci dans Wikikou.com -

Désinstaller Windows Live Messenger avec Wikikou Messenger Cleaner - msn

si cela peut t aider -moi je n'executes aucune manip, il y en a qui disent que wikikou fonctionne, moi

j attendrai les corrections par windoes live m.......

à vous de voir......

souriverte2rage
 Posté le 01/08/2010 à 20:23 
Petite astucienne

Merci Ginger... j'étais justement en train de lire votre post !

Je vais demander à mes voisins de patienter et attendre car il ne s'agit pas de mon ordi !

Encore merci pour les renseignements et les liens !

beorcs
 Posté le 04/08/2010 à 13:57 
  Astucien

Bonjour tt le monde ! même type de problème et en pire ......pour moi depuis 8 jours c'est l'enfer , et j'ai fini par renoncer pour le moment étant donné que je n'arrive pas à joindre l'aide en ligne et pour cause...:

1)oui je peux me connecter mais lorsque je clique sur hotmail, on me demande mon adresse hotmail à nouveau , puis mon mot de passe ,

2) lorsque je les inscris (hyper-scrupuleusement) , un message (en haut en rouge ) annonce que le mot de passe ou l'intitulé de l'identifiant , ne correspondent pas , je redemande alors mon mot de passe sur ma messagerie (dite de secours ) qui n'est autre que mon adresse e-mail ,

3)un lien m'est bien envoyé et après avoir recopié le lien dans la barre de recherche et appuyé sur entrée je recommence l'opération (en tremblotant de méticulosité .....) et là on me dit que l'identifiant n'est pas valable (j'ai pourtant bien par acquis (presque maladif ) de conscience , procédé à un copié collé depuis la première fenêtre qui s'ouvre (en ayant avant successivement cliqué dans le systray , en bas à droite de l'écran , sur "se connecter, puis sur se connecter en tant que (mon identifiant hotmail) ......

Et l'identifiant n'est pas valable ....A aucun moment je n'ai accès à la "question secrète " .

4)j'ai donc consulté l'aide en ligne et leur FAQ en long , en large en travers , en oblique , a l'envers et à l'endroit : rien , et le pire c'est que dans l'aide dite en ligne , il y a bien 5 ou 6 pages de messages de gens qui sont dans le même cas ( ou analogue ) mais rien n'est dit clairement (à part un premier message d'1 internaute , ou le modo de service lui garantit qu'il lui envoie un message privé afin de résoudre son problème ....: moi et les autres dans le même cas , ça nous fait une belle jambe !!!!)

J'y aurais bien posé mon problème ,seulement ......"il faut être connecté pour intervenir sur le forum" , donc adieu aide en ligne , car moi , tout en étant connecté à WLmess , aprés avoir cliqué sur "se connecter" , c'est à mes messages que je n'ai pas accès (lorsque la fenetre veut bien s'ouvrir et que je clique sans succès sur "consulter ma boite mails " ou sur l'icone correspondante , en haut de la fenetre à droite) .

5) Après avoir épluchée , et reépluchée "aide" et FAQ , j'ai aussi vu que si on tente un certain nombre de fois d'entrer un faux code d'accès (mot de passe) , alors tout se bloque et le compte serait bloquer , pour éviter qu'on ne nous pirate . Je me suis dit que c'était peut être mon cas , à force de vouloir forcer l'entrée sur mon compte malgré les dysfonctionnements de WLmessenger ,

6) j'ai donc complètement éliminé le logiciel de mon ordi _désinstallation complète et sécurisée, puis, j'ai tout réinstallé pour en avoir le coeur net : aucun résultat même dysfonctionnement !!!!

7)Pour finir, encore calme (pour combien de temps ? va savoir....) j'ai tenté de supprimer le compte , après avoir scrupuleusement noté à part les adresses et les messages de mes ami(e)s et sur un autre compte que je venais de créer des contacts pour associations 1901 , GIA, SCI, boulot , etc ...pour y faire migrer certains contacts (prévoyant de créer un nouveau compte pour mes amis et amies ) :

Eh bien cela ne fonctionne pas : le compte "boulot et projets professionnel , j'ai bien réussi à le créer . Mais comme je n'ai toujours pas accès à ma boite hotmail du compte que je souhaite supprimer (et comme je n'ai pas noté toutes les adresses de mes contacts boulot dans les contacts (pour alléger) .......si je supprime le compte je supprime aussi messages et contacts :je ne peux donc rien récupérer.

8) j'ai envoyé a WLMessenger déja 6 ou 8 emails , par l'une ou l'autre manière de les joindre par email (par exemple aussi en répondant à leur message sur mon email free webmail ) et à leur relater toute ma salade à chaque fois _ j'ai fais la même chose avec ma messagerie orange , et pour être certain que qqun me lirait , j'ai à chaque fois mis "priorité maximale", puis "demander 1 accusé de reception", puis "notification de reception":

A l'heure ou j'écris ces lignes , pas de réponse ......

Question : a) y a t il comme certains le conseillent des alternatives équivalentes à WLMessenger ?

b) et dans ce cas , est-ce que ces messageries alternatives sont compatibles avec WLMessenger/MSN si nos correspondants , eux ne changent pas (envoi de docs , photos , plans , logiciels etc ....)

Par exemple , qqun conseille aMSN mais peut on se permettre avec , les mêmes échanges avec les gens qui eux , ont conservé MSN/WLMessenger ?

Enfin je me pose une dernière question : lorsque comme pour moi tout bloque sur WLMessenger , existe il une autre manière de contacter leurs modérateurs , depuis une adresse joignable par orange , free , ou autre ....?

ginger
 Posté le 04/08/2010 à 15:42 
Astucienne

beorcs

je sympathise énormément avec toi, je n'ai pas de réponses, comme toi j'attends, ne supprime rien, cela va revenir au normal, patience.

en te lisant je me revoyais - j ai passé par touta la gamme de tes émotions et de tes panoques, et proche de la folie furieuse et plus -

À mes tous débuts dans l'informatique, ( plus de 15 ans) je ne m 'y suis jamais fié pour des choses importantes, et encore moins pour les backups. Photos sont sur un cd, et toute chose importante sur un cd. En plus: -

j ai à portée de la main - un gros carnetr épais (avec ordre alhabétique) que j'appelle ma bible que j'utilise seulement pour y inscrire tout ce que j ai besoin pour mon ordi - je ne me fie pas à ma mémoire non plus.

- comme pour toutes les messageries que j'utilisent j'entre les adresses et autres détails nécessaires,

si je fais une manip je l'entre , enfin tout ce qui concerne l'ordinateiur,

cela m'a dépanné plusieurs fois, je ne peux me souvenir de toutes les adresses de tous mes contacts, alors ils y sont en ordre alphabéque. Et j utilise un crayon pour effacer ou corriger c'est plus facile.

ainsi que moults détails comme sous

A - Avira, antivir, mon nom utilisateur - l'adresse email que j'ai utilisé

S - le nom de mon serveur (Sympatico), tout ce qui le concerne au cas où

Y - Yahoo et tout ce dont j ai besoin dans Yahoo

- etc etc, c'est à chacun de voir comment utiliser.

Mon carnet pour nunémos de téléphones ne sert que pour les nos de télépohones, c'est un carnet à part.

Tout cela vient probablement de mon expérience comme adjointe administrative Cela semble fastidieux mais les paroles s'envolent et les écrits restent(L'ordi déconne et les écrits restent.

Mais tout cela ne résous pas le problème de Windows live messener et Homail & cie.

Je te comprends, mais comme toi, je dois m'armée de patience

mais come on me le répète souvent "y'a pire que cela dans la vie"

Courage

Modifié par ginger le 04/08/2010 15:43
souriverte2rage
 Posté le 04/08/2010 à 20:09 
Petite astucienne
beorcs a écrit :

Bonjour tt le monde ! même type de problème et en pire ......pour moi depuis 8 jours c'est l'enfer , et j'ai fini par renoncer pour le moment étant donné que je n'arrive pas à joindre l'aide en ligne et pour cause...:

tout le monde..

... quelle patience BEORCS !!!!

Je suis dans l'attente , comme ginger, d'un signe de WLM... {#}

{#}et bonne soirée

rosco_1
 Posté le 04/08/2010 à 23:13 
Astucien

beorcs

Tu demande "Par exemple , qqun conseille aMSN mais peut on se permettre avec , les mêmes échanges avec les gens qui eux , ont conservé MSN/WLMessenger ?"

J'ai utilisé aMSN pendant quelques temps et je me demande même si je ne vais pas supprimer WLM pour revenir à ce logiciel qui est beaucoup plus sobre, plus simple que les dernières versions de chez Microsoft

Oui, sans problème, tu vas conserver tes correspondants et tu pourras échanger avec eux, comme avec WLM. Fais un essai, sans supprimer MSN, et tu feras ton choix ensuite.

@+

Publicité
mamiblues
 Posté le 26/08/2010 à 16:56 
Petite astucienne

J'ai eu le même problème que j'ai enfin résolu :

J'ai désinstaller MSN en téléchargeant le programme suivant :

http://www.wikikou.fr/wikikou-messenger-cleaner-supprimer-msn-telechargement-929.html

puis repasser à la version 14.0.8089 en suivant le lien suivant :

http://www.wikikou.fr/reinstaller-windows-live-messenger-2009-14.0.8089.726-astuce-1634.html

Pour moi, après ces deux manip. tout refonctionne normalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
skype et windows live messenger
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
contacts windows live messenger disparus
De Windows Live Messenger à Skype en 10 questions
Windows Live Messenger et Skype
Skype à la place de windows live messenger
Problème avec Windows Live Messenger et Skype
windows live messenger
windows live messenger c'est finis
windows-live-messenger a la retraite