> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 windows-live-messenger a la retraite
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
watt
  Posté le 06/11/2012 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

quand un truc marche bien on le supprime

http://www.01net.com/editorial/579455/windows-live-messenger-mis-a-la-retraite-des-cette-semaine/#?xtor=EPR-15-[NL-01net-Telechargement]-20121106

que vont t'ils nous mettre a la place ? pas skype j'espere !

ça se confirme !!

http://metrofrance.com/blog/bigbugblog/2012/11/06/apres-caramail-et-lycos-adieu-msn/

Modifié par watt le 06/11/2012 09:23
Publicité
triode94
 Posté le 06/11/2012 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Et que reproches-tu à Skype?

Petit Louis
 Posté le 06/11/2012 à 12:09 
Astucien

Bonjour

J'ai vu aussi que WLM allait être retiré, et qu'il serait remplacé par Skype, que je ne connais pas d'ailleurs, je pose cette question,

qu'en pense les connaisseurs de Skype, Triode peux-tu nous éclairer à ce sujet

{#} à tous

Modifié par Petit Louis le 06/11/2012 12:11
triode94
 Posté le 06/11/2012 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Je ne connais messenger mais j'utilise Skype tous les jours pour communiquer en direct avec mon fils et mes petits enfants.

Skype fonctionne très bien; nous échangeons photos et fichiers en même temps, c'est génial.

On peut prendre des photos instantanées.

Il faut bien entendu avoir une bonne liaison Internet. (5 à 8 Mb/s).

Modifié par triode94 le 06/11/2012 13:03
Patoche
 Posté le 06/11/2012 à 13:08 
  Astucien

Bonjour,

J'utilise Skype et je peux affirmer que je le préfère de beaucoup à WLM

bien plus facile à configurer.

Je ne veux pas revenir à WLM.

Cdlt.

Petit Louis
 Posté le 06/11/2012 à 13:33 
Astucien

Ok en internet j'ai ADSL 2 mo est ce suffisant

Petit Louis
 Posté le 06/11/2012 à 13:49 
Astucien

Voici ce que j'ai comme débit

rosco_1
 Posté le 06/11/2012 à 14:33 
Astucien

2 Mo, cela doit aller ! Je connais quelqu'un qui n'a que 1 Mo, et ça passe en vidéo.

De toute façon, si c'est bon avec WLM, il n'y a pas de raison qu'avec Skype ce ne soit pas pareil.

@+

Patoche
 Posté le 06/11/2012 à 14:55 
  Astucien

Petit Louis Tu peux toujours essayer Skype et si ca ne te conviens pas tu le désinstalles.

Petit Louis
 Posté le 06/11/2012 à 15:51 
Astucien

Bonjour Patoche - Rosco

Avec Skype pouvons nous dialoguer avec ceux qui ont WLM

Patoche
 Posté le 06/11/2012 à 15:53 
  Astucien

Là je ne sais pas

rosco_1
 Posté le 06/11/2012 à 16:23 
Astucien

Je crois que oui, mais dans la prochaine version, qui est actuellement en version beta

@+

Petit Louis
 Posté le 06/11/2012 à 16:25 
Astucien

Ok

Chris7450
 Posté le 06/11/2012 à 16:44 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai WLM et Skype installés et j'utilise l'un comme l'autre en fonction de ce que mon interlocuteur dispose.

Je pense que lorsque Skype sera entré dans les habitudes des internautes WLM disparaîtra systématiquement de sa belle mort.

Pour ceux qui utilisenbt "Live Messenger Plus", ce soft existe également pour Skype !

Bonne fin de journée à toutes et tous

hoppyuniatz
 Posté le 06/11/2012 à 16:58 
Astucien

Mais pour le fric, voyons, le fric. La seule et unique raison de ces changements c'est le pognon. Ils ont + à gagner avec skype qu'avec WLM.
Le support pub de skype est plus payant. '' Ils '' ne connaissent que ça : Pub = Fric.
Mais sans être expert, je sus certain qu'un jour pas tres loin, ce systeme économique mondial basé sur l'exploitation de la pub et des gogos publivores, va se casser la gu..... Et ce jour là, la criser des années 2008-12 paraitra une aimable promenade au champ..........

hoppyuniatz
 Posté le 06/11/2012 à 17:03 
Astucien

Re : Voyez ce que j'ecris dans mon message au-dessus : 2 x j'ai écris SKY....... Automatiquement en publiant mon message ce nom est transformé en lien sur notre forum bien aimé.
Et si vous cliquez dessus, vous devez autoriser, à la demande du site, l'appartion des fenêtres publicitaires... Et, oui c'est ainsi.

Marre.....

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Petit Louis
 Posté le 06/11/2012 à 17:23 
Astucien

Re bonjour tous {#} à Watt qui à posé cette question et {#} à tous qui ont répondu
J'ai installé Skype et gardé pour l'instant WLM et je pense que ça marche dans les 2 sens, je vais faire un essai et vous informe

beorcs
 Posté le 06/11/2012 à 17:27 
  Maître astucien

{#}

Moi cela m'intéresse, cette solution Skype, car il existe des solutions internet sans téléphone illimité . Bien meilleur marché .

un nouvel abonnement basique + skype me conviendrait plutot qu'un troisième abonnement avec illimité , selon l'endroit où je me trouve .....{#}

Petit Louis
 Posté le 06/11/2012 à 18:04 
Astucien

beorcs a écrit :

{#}

Moi cela m'intéresse, cette solution Skype, car il existe des solutions internet sans téléphone illimité . Bien meilleur marché .

un nouvel abonnement basique + skype me conviendrait plutot qu'un troisième abonnement avec illimité , selon l'endroit où je me trouve .....{#}

C'est à voir, bien sur il y a tout un tas de possibilités

rosco_1
 Posté le 07/11/2012 à 10:10 
Astucien

Ce qui me gène un peu dans Skype, c'est qu'il n'y a pas, ou peu, de possibilité de modifier les polices, couleurs, choix dans les émoticones, etc ... dans la messagerie instantanée.

Et cela va manquer à beaucoup d'utilisateurs !

@+

Petit Louis
 Posté le 07/11/2012 à 17:42 
Astucien

{#}

Il doit bien y avoir un forum pour leurs poser ce genre de questions de façon à le faire évoluer

rosco_1
 Posté le 07/11/2012 à 20:56 
Astucien

Je ne suis pas un utilisateur habituel de Skype, et je ne connais pas bien ce logiciel. Oui, faudrait peut-être chercher de ce coté (forum). Mais bon, MSN fonctionnera encore quelques temps

à+

Petit Louis
 Posté le 08/11/2012 à 08:50 
Astucien

Je viens de le découvrir mais j'ai toujours MSN pour l'instant

Anonyme
 Posté le 08/11/2012 à 09:40 
Nouvel astucien
Petit Louis a écrit :

{#}

Il doit bien y avoir un forum pour leurs poser ce genre de questions de façon à le faire évoluer

petit louis

Un forum je ne sais pas mais, ici quelques questions et infos

http://community.skype.com/t5/Fran%C3%A7ais/ct-p/Francais?profile.language=fr

Pour plus d'infos (en bas de page cliquer sur "Assistance"

https://support.skype.com/fr/

https://support.skype.com/fr/category/TS_ACCOUNT/

Petit Louis
 Posté le 08/11/2012 à 10:17 
Astucien

{#} Choupette

Merci pour l'info

Petit Louis
 Posté le 08/11/2012 à 16:02 
Astucien

triode94 a écrit :

Je ne connais messenger mais j'utilise Skype tous les jours pour communiquer en direct avec mon fils et mes petits enfants.

Skype fonctionne très bien; nous échangeons photos et fichiers en même temps, c'est génial.

On peut prendre des photos instantanées.

Il faut bien entendu avoir une bonne liaison Internet. (5 à 8 Mb/s).

Triode

Aurais-tu le tuto Skype pour son exploitation, ou quelqu'un d'autre

à tous

triode94
 Posté le 08/11/2012 à 17:37 
  Grand Maître astucien

Normalement, c'est intuitif, pas besoin de tuto mais pour ceux qui le désirent:

http://yanpy.pagesperso-orange.fr/tuto/skype.htm

Petit Louis
 Posté le 08/11/2012 à 17:50 
Astucien

{#} Triode

Bonne soirée

capitaine63
 Posté le 13/11/2012 à 07:50 
Astucien

Mon coup de gueule.

Et oui...

Le pognon c'est devenu le cancer de l'humanité en pourrissant tout ce qu'il touche en détruisant tout sur son passage, mais cela ne pourra durer bien longtemps et la machine qui a de plus en plus de ratées va casser.

Le cancer c'est profit au détriment de toute morale et de toute ethique de tout respect. On est dans le mur, et malgrés les annonces optimistes (mensonges pour cacher la réalité) il n'y a plus aucune marge de manoeuvre possible car c'est le capital qui gouverne alors que les politiciens ne sont plus que des marionettes manipulées par le capital. On a affaire a des prédateurs!

On fait n'importe quoi pourvu que ça rapporte... Travailler ne rapporte plus alors c'est le jeu de la roulette russe à qui on a substitué la balle par le fric. Comme on peut le constater, c'est toujours ce satané fric qui est présent.

Depuis trés longtemps on entend parler de la fin du monde, c'était une uthopie un mythe, mais risque de devenir une réalité: l'auto destruction de la planete causée par le fric.

J'arrête là car je ne voudrais pas vous saper le moral...

Au fait: je me suis un peu égaré. Concernant Skype je l'utilise depuis longtemps pour communiquer avec de la famille qui est dans le Pacifique, et il est trés pratique et fonctionne bien. Bien sur, il est trés dépouillé et réduit au minimum sans fioritures et surprendra les inconditionnels de MSN mais ce qu'il fait il le fait bien. Je pense que MS va certainement l'étoffer, mais on verra bien la suite avec une bonne ou mauvaise surprise à la clé.

C'est comme W8... Avec leur obstination de vouloir imposer sans concession un changement de cap radical et brutal, je pense qu'ils se tirent un coup de bazooka dans le pied et ce cera bien fait pour leur g...... Je suis certain que cette fois ils vont perdre du fric, et c'est prédit par beaucoup d'économistes. S'ils avaient tout simplement donné la possibilité de basculer en mode bureau avec le menu démarrer, et bien W8 aurait fait son chemin en douceur, mais avec leur obstination à la c.. ils donnent longue vie à W7 qui va lui faire de l'ombre voire même la nuit noire car il faut reconnaitre qu'il fonctionne trés bien.

Depuis Xp Sp3 qui est un Os vraiment abouti, ils ont fait l'erreur de vouloir changer les choses sans conserver ce qui était fonctionnel et utile pour les mettre dans les Os suivants. C'est quoi W7? C'est ni plus ni moins ce qu'aurait du être Vista en Pac3. Et oui, le fric, toujours le fric. Bien sur, il y aura bien quelques gogos qui vont se jeter sur W8 mais il n'y aura certainement pas un vent de folie.

C'est à se demander combien d'acheteurs de nouveaux Pc feront virer W8 et le remplacer par W7? L'avenir nous le dira...

Cette fois j'en ai fini avec mon coup de gueule, alors @+++

@+++

senebreiz
 Posté le 13/11/2012 à 09:09 
Astucienne

Petit Louis a écrit :

Bonjour

J'ai vu aussi que WLM allait être retiré, et qu'il serait remplacé par Skype, que je ne connais pas d'ailleurs, je pose cette question,

qu'en pense les connaisseurs de Skype, Triode peux-tu nous éclairer à ce sujet

{#} à tous

Moi, j'utilise Skype depuis de nombreuses années et j'en suis très contente. J'ai d'ailleurs retiré WLM de mon ordi.

Petit Louis
 Posté le 13/11/2012 à 09:18 
Astucien

Senebreiz

{#} Capitaine {#} pour ton coup de gueule

J'ai vu W8 hier et bien je ne le prendrais certaine pas, j'ai XP -- Vista - et W7 en netbook, W8 est plus qu'austaire je dirais même fade, enfin pour en revenir à Skype je l'ai installé et enregistré avec mon adresse WLM faut il que je m'inscrive avec une adresse Skype ??? car comme tu dis Senebreiz que tu as supprimé Messenger est ce que les contacts MSN et Skype sont compatibles dans les discusions vidéos qu'avec Skype ???

à vous deux pour vos infos

senebreiz
 Posté le 13/11/2012 à 09:54 
Astucienne

Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais utilisé SMS et lorsque je me suis inscrite sur Skype, j'ai juste choisi leur procédure. Ma famille étant aux USA, je m'en sers pour avoir des conversations vidéo et çà fonctionne très bien. J'ai cherché Skype sur Google et j'ai suivi la procédure d'inscription.

Je ne suis pas d'une grande aide mais d'autres membres du forum vont sûrement pouvoir te renseigner.

Petit Louis
 Posté le 13/11/2012 à 09:59 
Astucien

{#}

TSS
 Posté le 13/11/2012 à 17:11 
Astucien

capitaine63 a écrit :

Mon coup de gueule.

Et oui...

Le pognon c'est devenu le cancer de l'humanité en pourrissant tout ce qu'il touche en détruisant tout sur son passage, mais cela ne pourra durer bien longtemps et la machine qui a de plus en plus de ratées va casser.

Le cancer c'est profit au détriment de toute morale et de toute ethique de tout respect. On est dans le mur, et malgrés les annonces optimistes (mensonges pour cacher la réalité) il n'y a plus aucune marge de manoeuvre possible car c'est le capital qui gouverne alors que les politiciens ne sont plus que des marionettes manipulées par le capital. On a affaire a des prédateurs!

On fait n'importe quoi pourvu que ça rapporte... Travailler ne rapporte plus alors c'est le jeu de la roulette russe à qui on a substitué la balle par le fric. Comme on peut le constater, c'est toujours ce satané fric qui est présent.

Depuis trés longtemps on entend parler de la fin du monde, c'était une uthopie un mythe, mais risque de devenir une réalité: l'auto destruction de la planete causée par le fric.

J'arrête là car je ne voudrais pas vous saper le moral...

Au fait: je me suis un peu égaré. Concernant Skype je l'utilise depuis longtemps pour communiquer avec de la famille qui est dans le Pacifique, et il est trés pratique et fonctionne bien. Bien sur, il est trés dépouillé et réduit au minimum sans fioritures et surprendra les inconditionnels de MSN mais ce qu'il fait il le fait bien. Je pense que MS va certainement l'étoffer, mais on verra bien la suite avec une bonne ou mauvaise surprise à la clé.

C'est comme W8... Avec leur obstination de vouloir imposer sans concession un changement de cap radical et brutal, je pense qu'ils se tirent un coup de bazooka dans le pied et ce cera bien fait pour leur g...... Je suis certain que cette fois ils vont perdre du fric, et c'est prédit par beaucoup d'économistes. S'ils avaient tout simplement donné la possibilité de basculer en mode bureau avec le menu démarrer, et bien W8 aurait fait son chemin en douceur, mais avec leur obstination à la c.. ils donnent longue vie à W7 qui va lui faire de l'ombre voire même la nuit noire car il faut reconnaitre qu'il fonctionne trés bien.

Depuis Xp Sp3 qui est un Os vraiment abouti, ils ont fait l'erreur de vouloir changer les choses sans conserver ce qui était fonctionnel et utile pour les mettre dans les Os suivants. C'est quoi W7? C'est ni plus ni moins ce qu'aurait du être Vista en Pac3. Et oui, le fric, toujours le fric. Bien sur, il y aura bien quelques gogos qui vont se jeter sur W8 mais il n'y aura certainement pas un vent de folie.

C'est à se demander combien d'acheteurs de nouveaux Pc feront virer W8 et le remplacer par W7? L'avenir nous le dira...

Cette fois j'en ai fini avec mon coup de gueule, alors @+++

@+++

capitaine63, pour le coup de gueule, et console toi, tu n'es pas le seul à penser ainsi -

Modifié par TSS le 13/11/2012 17:13
capitaine63
 Posté le 14/11/2012 à 04:41 
Astucien

Petit Louis, et chers Amis du forum.

J'ai constaté que W8 n'était pas sorti qu'il suscitait déjà une levée de boucliers et de l'hostilité, et on ne peut que remarquer que ça prend de l'empleur. J'ai la vague impression que le but de cet Os est d'inciter à dépenser du fric avec des offres commerciales incorporées. En quelque sorte on a un Os avec supermarché incorporé relié en direct avec un tiroir caisse? Bizzarre...Bizzarre... Mais c'est la réalité qui dépasse la fiction. On se trouve face à une connerie abracadabrantesque...

On est vraiment plus dans la philosophie de Bill et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis son grain de sel ou plustôt son véto. Soit, étant tellement bourré de tunes il laisse faire en s'en foutant royalement, ou bien il attend que le siège ejectable de son PDG se déclenche car le compte à rebours a déjà commencé.

Pour terminer, j'ai beaucoup de témoignages d'utilisateurs qui me disent la même chose: pas question de passer à W8 et on ne veut pas en entendre parler, puis d'autres me disent que s'ils changent de Pc ils vireront W8 pour le remplacer par W7.

Du coté des PME PMI et autres il y en a beaucoup qui tournent encore sous XP (même de grosses sociétés) et je ne pense pas que la crise étant ils vont investir dans l'achat de licences avec à la clé une couteuse formation pour le personnel utilisateur. On est loin des trente glorieuses ou on pouvait dépenser sans compter et ça n'ira malheureusement pas en s'arrangeant. Il faut être vraiment stupide pour l'ignorer et continuer au risque d'y perdre beaucoup. Le progrés c'est trés bien quand il est maitrisé et adapté, mais en abuser peut avoir un effet pervers.

J'en ai terminé avec mon supplément de coup de gueule. Ouf ça fait du bien de se lacher...

@ +++++

Petit Louis
 Posté le 14/11/2012 à 09:14 
Astucien

Capitaine

Lis l'article sur Sinofsky ainsi que les commentaires !!!!!

Modifié par Petit Louis le 14/11/2012 09:18
senebreiz
 Posté le 14/11/2012 à 10:09 
Astucienne

Petit Louis a écrit :

Capitaine

Lis l'article sur Sinofskyainsi que les commentaires !!!!!

Il est où cet article ?

capitaine63
 Posté le 14/11/2012 à 10:15 
Astucien

Je dirai même mieux: Ou est l'article?

@++++++++++++++

Petit Louis
 Posté le 14/11/2012 à 10:17 
Astucien

Il n'a pas passé

Lien

Lien 2 lire les commentaires

Modifié par Petit Louis le 14/11/2012 10:19
senebreiz
 Posté le 14/11/2012 à 10:32 
Astucienne

Merci pour le lien: http://www.01net.com/editorial/580047/les-vraies-raisons-du-depart-de-sinofsky-de-microsoft/

Moi, quand j'ai vu que mon vieux portable montrait des signes de départ, je me suis empressée d'acheter un nouvel ordi avec Windows 7 pour échapper à W8. Mais je regrette toujours mon bon vieil XP ! Je n'aime pas essuyer les plâtres.

Petit Louis
 Posté le 14/11/2012 à 10:35 
Astucien

Tu peux toujours mettre Vista à la place

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Air Fryer NINJA Foodi FlexDrawer (double zone avec séparateur amovible)
199,99 € 255,99 € -22%
@Amazon
Couteau chef Tefal Ever Sharp Santoku 16,5 cm + aiguiseur
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 6 To + 3 ans Service Rescue
156,99 € 185 € -15%
@Amazon
SSD Kingston KC3000 2 To (M.2, NVMe 7000 Mo/s, PCIe 4)
120,48 € 160 € -25%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
skype et windows live messenger
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
contacts windows live messenger disparus
De Windows Live Messenger à Skype en 10 questions
Windows Live Messenger et Skype
Skype à la place de windows live messenger
Problème avec Windows Live Messenger et Skype
windows live messenger
windows live messenger c'est finis