| ||||||||
Astucien | Bonjour, quelqu'un peut il me dire si windows live movie maker SOUS XP fonctionne sous XP et si oui ou m'est il possible de trouver un tuto sur ce logiciel et ou le telcharger. Merci pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ! Si tu avais tapé windows movie maker pour xp dans google, tu aurais trouvé ceci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html On peut dire que tu n'as pas cherché du tout ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | bonjour merci pour tes deux réponses. Pour info j'ai chercher sur GOOGLE et ayant vu différents sujets indiquant que ce logiciel ne fonctionnait pas sous XP sans précision de la version, j'ai préféré demandé sur ce forum ou j'ai confiance dans les astuciens. Désolé de t'avoir pris de ton ton temps on peut dire que tu sais chercher sur google. | |||||||
Astucien | et dans les remarques et coms sur le lien que tu me mets que j avais bien eu puisqu'il doit etre dans les deux premiers de la liste qui s'affiche sur la recherche on peut lire cette remarque : | |||||||
Astucien | patsar a écrit : salut, comme tu peux lire si dessus, si tu dispose de Windows XP, regarde quel version le Service Pack tu dispose. Pour cela, fait démarrer - clique droit sur Poste de travail - propriétés - dans onglet général tu verra la version du service pack. Dis nous quel version tu dispose?
| |||||||
![]() ![]() | Dans mon lien ci-dessus http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html si tu l'avais ouvert tu aurais vu ceci : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour patsar, En complément de la réponse de mipierre Après une toute petite recherche sur Google, en tapant le nom du logiciel, tu peux constater que la réponse est négative pour XP. Modifié par PatrickD le 20/02/2011 17:33 | |||||||
Astucien | Bonsoir bon Mipierre me dis que je ne sais pas lire car c'est marqué compatible xp et Patrick D lui me dis aussi que si j'avais bien regarder sur google j'aurais vu que c'était négatif sous xp mais il précise que c'est en complément de Mipierre. Alors la bonne réponse c'est quoi ? Est ce qu on parle tous de la meme version ? Merci à Micron de ne pas douter de ce que je dis. et pour son information je suis en service pack 3. J'ai téléchargé le logiciel et il beugue des que je veux faire une vidéo après 3 photos d'inséré. Quelqu'un peut il me dire pourquoi et si oui ou non il est compatible avec Xp car j'ai deux avis contraire ici pour l instant.
| |||||||
![]() | Bonsoir, non, ils ne sont pas contradictoires ; mais bien complémentaires, comme dit par Patrick. Ouvre les yeux : MiPierre t'indique (il met le lien pour le télécharger) Windows Movie Maker, qui marche sous XP, tandis que Patrick évoque Windows Live Movie Maker. Qui ne marche pas sous XP, c'est pourquoi il ne met pas de lien.
Tout est différent : le nom, la date, la version ... Et le message de Micron confirme l'ensemble (le Service Pack serait nécessaire pour Windows Live, et pas suffisant pour Windows Live Movie Maker). Microsoft a réussi à faire confondre Windows Messenger et Windows Live Messenger à des cohortes d'utilisateurs ; alors, fort de son expérience ... il continue, pardi. Télécharge celui qui marche sous XP, et désinstalle celui qui beugue. | |||||||
![]() ![]() | Re, Comme confirmé par yves.vaissiere Prends donc la version qui correspond à ton système d'exploitation, soit Windows Movie Maker pour laquelle mipierre | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et merci pour tous vos éclaircissements. J'ai bien pris la version indiquée par le premier message signé de mipierre et j'ai suivi le tuto qu'il m'a également gentillement indiqué, mais j'ai un soucis avec cette version dès que je glisse plus de 3 photos dans la partie montage le logiciel s'arrete et se ferme quand je le rouvre il y a bien mon dossier, mais avec aucune photo dedans que dois je faire ? y a t il un soucis avec le telechargement ou un autre soucis que je ne maitrise pas ? merci pour votre aide qui je le sais sera excellent. MERCI A TOUS DE PRENDRE DU TEMPS POUR LES NULS COMME MOI | |||||||
Astucien | Merci Yves pour tes conseils, j'ai essaye de désinstaller et de réinstaller, mais je ne trouve pas le logiciel dans panneaux de config, je le trouve que dans programme files et si je veux le mettre à la corbeille ca me dit que je ne peux pas. dans le fichier MOVIE MAKER il y a plein de fichier peut être que certains étaient déjà présent avant mon téléchargement puisque j ai lu que windows avait MOVIE MAKER de préinstaller quelques fois. que puis je faire ? | |||||||
![]() | Je pense, sans en être sûr, qu'il est toujours présent sous XP. (tu n'avais pas regardé si, par hasard, tu n'avais pas un soft de montage video ?) Même si tu n'as pas amorcé un cycle de sauvegarde/restauration d'images de partition système, tu dois avoir des points de restauration (et même une partition ou des galettes de recouvrement). Ça pourrait être une occasion de les utiliser/tester ... | |||||||
Astucien | merci Yves pour ta rapide réponse, mais vraiment suis nul de chez nul en informatique donc j ai pas compris ce que tu me demandais de tester ni comment on fait cela. Je te fais confiance pour me donner une explication plus simple à mon niveau et surtout très instructive pour un petit astucien que je suis. Merci pour ton aide à te lire
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, Windows Movie Maker fait partie intégrante de Windows XP, et apparemment, ne peut être désinstallé. Par contre il est peut-être possible de réparer. yves.vaissiere est plus compétent que moi pour la marche à suivre. | |||||||
![]() | "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Un imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne : Seagate et Maxtor : Seagate Discwizard Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n’opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n’accède pas l’usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe | |||||||
Astucien | bonjour, pas trop compirs, mais je fais des sauvegardes sur disque dur externe chaque premier du mois de l ensemble de mes dossiers. Dois je faire en plus ce que vous me noter ? si oui je dois ensuite le graver sur des cd ? Quand ces sauvegarde seront faite que dois je faire pour que le logiciel fonctionne ou soit réparé comme le mentionne PATRICK que je remercie de s'être préocupé de ma demande à vous lire et à nouveau merci pour le temps passé à me faire comprendre surment des choses simples mais....... | |||||||
![]() | Les imageurs sauvegardent l'état du système (Windows) à un moment choisi ; et peuvent le restaurer sur demande, comme la restauration système de Windows mais en plus fiable. Puisque tu n'as pas d'image d'avant tes manoeuvres, il faudrait que tu regardes si tu n'as pas de "point" (certains sont faits automatiquement) de restauration système avant cette date. C'est dans le menu Démarrer. Sinon il ne resterait que la solution de réparer mais il faudrait le CD, ou restaurer à neuf mais il faut tout réinstaller. | |||||||
Astucien | ok merci je fais une restauration systeme à partir d un point de restauration ca je sais faire. ensuite je laisse tomber pour ce qui est du logiciel je chercherais un autre logiciel gratuit pratique et pas compliqué pour créer des vidéos si tu as des pistes dis moi
merci pour tout | |||||||
![]() | Non ; mais Windows Movie Maker, s'il est bien d'origine et si tu le récupères en ordre de marche après ta restauration système bien sûr, ne conviendrait pas ? | |||||||
Astucien | si si bien sur mais mon soucis c est que je n'ai pas de cd et ce que j'ai téléchargé plante alors que faire car pas envie de resintaller tout. | |||||||
Astucien | petite question est ce que le fait que je sois en pack 3 et non en pack 2 peut etre la cause de mes soucis ? | |||||||
![]() | A mon avis non, il marche chez moi (tout le monde est en SP3, maintenant. De plus quand la configuration requise précise "SP2" c'est bon pour les suivants, et de toute façon la précision par rapport au SP concernait Windows Live ; et non pas Windows Movie Creator, on l'a déjà dit).
Modifié par yves.vaissiere le 22/02/2011 16:20 | |||||||
Astucien | apres restauration et sans retelecharger quoique ce soit ca semble fonctionner je fais un projet en totalité et vous dis déjà un grand merci pour tout ce que vous avez fait
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|