> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows live movie maker SOUS XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patsar
  Posté le 20/02/2011 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

quelqu'un peut il me dire si windows live movie maker SOUS XP fonctionne sous XP et si oui ou m'est il possible de trouver un tuto sur ce logiciel et ou le telcharger.

Merci pour vos réponses

Publicité
mipierre
 Posté le 20/02/2011 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Si tu avais tapé windows movie maker pour xp dans google, tu aurais trouvé ceci :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

On peut dire que tu n'as pas cherché du tout !

mipierre
 Posté le 20/02/2011 à 13:16 
  Maître astucien

patsar
 Posté le 20/02/2011 à 14:32 
Astucien

bonjour merci pour tes deux réponses.

Pour info j'ai chercher sur GOOGLE et ayant vu différents sujets indiquant que ce logiciel ne fonctionnait pas sous XP sans précision de la version, j'ai préféré demandé sur ce forum ou j'ai confiance dans les astuciens. Désolé de t'avoir pris de ton ton temps

on peut dire que tu sais chercher sur google.

patsar
 Posté le 20/02/2011 à 14:39 
Astucien

et dans les remarques et coms sur le lien que tu me mets que j avais bien eu puisqu'il doit etre dans les deux premiers de la liste qui s'affiche sur la recherche on peut lire cette remarque :

-------------
Rappel pour ceux qui n\'ont que Windows XP (voir la remarque) - version 14.0.8091.0730
Le programme Installation Windows Live nécessite la configuration suivante :

* Système d'exploitation : Windows XP avec Service Pack 2 (édition 32 bits uniquement), Windows Vista (éditions 32 bits ou 64 bits), Windows 7 (éditions 32 bits ou 64 bits) ou Windows Server 2008.
Remarque :
Windows Live Movie Maker et la Galerie de photos Windows Live ne sont pas pris en charge par Windows XP.
-------------------------------
alors je réitère ma demande Windows Movie Maker est il compatible avec XP ou existe t il un Windows Movie Maker et un Wiondows Live Movie Maker qui serait différent l'un de l'autre.
Désolé si je parais nul en informatique mais tout le monde ne peut etre un expert.
micron
 Posté le 20/02/2011 à 16:20 
Astucien

patsar a écrit :
Rappel pour ceux qui n\'ont que Windows XP (voir la remarque) - version 14.0.8091.0730
Le programme Installation Windows Live nécessite la configuration suivante :

* Système d'exploitation : Windows XP avec Service Pack 2 (édition 32 bits uniquement), Windows Vista (éditions 32 bits ou 64 bits), Windows 7 (éditions 32 bits ou 64 bits) ou Windows Server 2008.
Remarque :
Windows Live Movie Maker et la Galerie de photos Windows Live ne sont pas pris en charge par Windows XP.

salut, comme tu peux lire si dessus, si tu dispose de Windows XP, regarde quel version le Service Pack tu dispose. Pour cela, fait démarrer - clique droit sur Poste de travail - propriétés - dans onglet général tu verra la version du service pack.

Dis nous quel version tu dispose?

mipierre
 Posté le 20/02/2011 à 16:46 
  Maître astucien

Dans mon lien ci-dessus

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

si tu l'avais ouvert tu aurais vu ceci :

PatrickD
 Posté le 20/02/2011 à 17:05 
  Maître astucien

Bonjour patsar,

En complément de la réponse de mipierre:

Après une toute petite recherche sur Google, en tapant le nom du logiciel, tu peux constater que la réponse est négative pour XP.

Modifié par PatrickD le 20/02/2011 17:33
patsar
 Posté le 20/02/2011 à 20:55 
Astucien

Bonsoir bon Mipierre me dis que je ne sais pas lire car c'est marqué compatible xp

et Patrick D lui me dis aussi que si j'avais bien regarder sur google j'aurais vu que c'était négatif sous xp mais il précise que c'est en complément de Mipierre. Alors la bonne réponse c'est quoi ? Est ce qu on parle tous de la meme version ?

Merci à Micron de ne pas douter de ce que je dis. et pour son information je suis en service pack 3. J'ai téléchargé le logiciel et il beugue des que je veux faire une vidéo après 3 photos d'inséré.

Quelqu'un peut il me dire pourquoi et si oui ou non il est compatible avec Xp car j'ai deux avis contraire ici pour l instant.

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2011 à 00:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

non, ils ne sont pas contradictoires ; mais bien complémentaires, comme dit par Patrick.

Ouvre les yeux : MiPierre t'indique (il met le lien pour le télécharger) Windows Movie Maker, qui marche sous XP, tandis que Patrick évoque Windows Live Movie Maker. Qui ne marche pas sous XP, c'est pourquoi il ne met pas de lien.

Est ce qu on parle tous de la meme version ?

Tout est différent : le nom, la date, la version ...

Et le message de Micron confirme l'ensemble (le Service Pack serait nécessaire pour Windows Live, et pas suffisant pour Windows Live Movie Maker).

Microsoft a réussi à faire confondre Windows Messenger et Windows Live Messenger à des cohortes d'utilisateurs ; alors, fort de son expérience ... il continue, pardi.

Télécharge celui qui marche sous XP, et désinstalle celui qui beugue.

PatrickD
 Posté le 21/02/2011 à 08:23 
  Maître astucien

Re,

Comme confirmé par yves.vaissiere, on parle du même logiciel mais pas de la même version, dont la dernière porte, en plus, le nom de LIVE, et ne fonctionne qu'à partir de Vista.

Prends donc la version qui correspond à ton système d'exploitation, soit Windows Movie Maker pour laquelle mipierre t'a donné le lien.

patsar
 Posté le 21/02/2011 à 12:50 
Astucien

Bonjour à tous et merci pour tous vos éclaircissements.

J'ai bien pris la version indiquée par le premier message signé de mipierre et j'ai suivi le tuto qu'il m'a également gentillement indiqué, mais j'ai un soucis avec cette version dès que je glisse plus de 3 photos dans la partie montage le logiciel s'arrete et se ferme quand je le rouvre il y a bien mon dossier, mais avec aucune photo dedans que dois je faire ? y a t il un soucis avec le telechargement ou un autre soucis que je ne maitrise pas ?

merci pour votre aide qui je le sais sera excellent.

MERCI A TOUS DE PRENDRE DU TEMPS POUR LES NULS COMME MOI

patsar
 Posté le 21/02/2011 à 12:53 
Astucien

Merci Yves pour tes conseils,

j'ai essaye de désinstaller et de réinstaller, mais je ne trouve pas le logiciel dans panneaux de config, je le trouve que dans programme files et si je veux le mettre à la corbeille ca me dit que je ne peux pas. dans le fichier MOVIE MAKER il y a plein de fichier peut être que certains étaient déjà présent avant mon téléchargement puisque j ai lu que windows avait MOVIE MAKER de préinstaller quelques fois.

que puis je faire ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2011 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Je pense, sans en être sûr, qu'il est toujours présent sous XP. (tu n'avais pas regardé si, par hasard, tu n'avais pas un soft de montage video ?)
Auquel cas, tu l'aurais détraqué par tes manoeuvres ...

Même si tu n'as pas amorcé un cycle de sauvegarde/restauration d'images de partition système, tu dois avoir des points de restauration (et même une partition ou des galettes de recouvrement).

Ça pourrait être une occasion de les utiliser/tester ...

patsar
 Posté le 21/02/2011 à 14:46 
Astucien

merci Yves pour ta rapide réponse,

mais vraiment suis nul de chez nul en informatique donc j ai pas compris ce que tu me demandais de tester ni comment on fait cela.

Je te fais confiance pour me donner une explication plus simple à mon niveau et surtout très instructive pour un petit astucien que je suis.

Merci pour ton aide à te lire

PatrickD
 Posté le 21/02/2011 à 15:09 
  Maître astucien

Bonjour à tous,

Windows Movie Maker fait partie intégrante de Windows XP, et apparemment, ne peut être désinstallé.

Par contre il est peut-être possible de réparer. yves.vaissiere est plus compétent que moi pour la marche à suivre.

yves.vaissiere
 Posté le 22/02/2011 à 00:12 
  Grand Maître astucien

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Un imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip

Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html

Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne :

Seagate et Maxtor : Seagate Discwizard
Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm
Son manuel : www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf

Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n’opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n’accède pas l’usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe
(on peut utiliser pour lui le manuel des deux précédents)

patsar
 Posté le 22/02/2011 à 02:06 
Astucien

bonjour,

pas trop compirs, mais je fais des sauvegardes sur disque dur externe chaque premier du mois de l ensemble de mes dossiers. Dois je faire en plus ce que vous me noter ? si oui je dois ensuite le graver sur des cd ?

Quand ces sauvegarde seront faite que dois je faire pour que le logiciel fonctionne ou soit réparé comme le mentionne PATRICK que je remercie de s'être préocupé de ma demande

à vous lire et à nouveau merci pour le temps passé à me faire comprendre surment des choses simples mais.......

yves.vaissiere
 Posté le 22/02/2011 à 09:04 
  Grand Maître astucien

Les imageurs sauvegardent l'état du système (Windows) à un moment choisi ; et peuvent le restaurer sur demande, comme la restauration système de Windows mais en plus fiable.

Puisque tu n'as pas d'image d'avant tes manoeuvres, il faudrait que tu regardes si tu n'as pas de "point" (certains sont faits automatiquement) de restauration système avant cette date. C'est dans le menu Démarrer.

Sinon il ne resterait que la solution de réparer mais il faudrait le CD, ou restaurer à neuf mais il faut tout réinstaller.

patsar
 Posté le 22/02/2011 à 13:14 
Astucien

ok merci je fais une restauration systeme à partir d un point de restauration ca je sais faire.

ensuite je laisse tomber pour ce qui est du logiciel je chercherais un autre logiciel gratuit pratique et pas compliqué pour créer des vidéos si tu as des pistes dis moi

merci pour tout

yves.vaissiere
 Posté le 22/02/2011 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Non ; mais Windows Movie Maker, s'il est bien d'origine et si tu le récupères en ordre de marche après ta restauration système bien sûr, ne conviendrait pas ?

patsar
 Posté le 22/02/2011 à 15:23 
Astucien

si si bien sur mais mon soucis c est que je n'ai pas de cd et ce que j'ai téléchargé plante alors que faire car pas envie de resintaller tout.

patsar
 Posté le 22/02/2011 à 15:40 
Astucien

petite question est ce que le fait que je sois en pack 3 et non en pack 2 peut etre la cause de mes soucis ?

yves.vaissiere
 Posté le 22/02/2011 à 16:06 
  Grand Maître astucien

A mon avis non, il marche chez moi (tout le monde est en SP3, maintenant. De plus quand la configuration requise précise "SP2" c'est bon pour les suivants, et de toute façon la précision par rapport au SP concernait Windows Live ; et non pas Windows Movie Creator, on l'a déjà dit).

Mais je ne parle pas de celui téléchargé ; mais de celui d'origine, que tu devrais retrouver si tu réussis à faire une restauration système à une date antérieure à ton installation.

Modifié par yves.vaissiere le 22/02/2011 16:20
patsar
 Posté le 22/02/2011 à 16:43 
Astucien

apres restauration et sans retelecharger quoique ce soit ca semble fonctionner je fais un projet en totalité et vous dis

déjà un grand merci pour tout ce que vous avez fait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km)
699 € 899 € -22%
@Geekbuying
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN
14,48 € 20 € -28%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL P2001 Plus 2048Wh, 2400W, LifePOE4
699 € 929 € -25%
@Geekbuying
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs